• Publicité

Hytrack 550 EFI plafonne à 40 km/h...

"Il n'y a que Linhaï qui m'aille" est votre devise ? Partagez vos expériences.
  • Publicité

Hytrack 550 EFI plafonne à 40 km/h...

Messagepar néoquadeur » 16 Juil 2013, 12:02

Bonjour à tous, tout est dans le titre...

J' ai changé les sondes lambda après que le voyant "engine" ( orange représentant un moteur ) clignotait et qu' il ne prenait les tours mais pas de vitesse.

Et là, toujours pas de pêche...

Il met trois plombes à monter dans les tours et plafonne à 40 km/h grand max.
Par contre, au point mort, il prend les tours tout de suite.

J' ai également changé les galets car ils étaient usés.

Quelqu' un a t-il déjà rencontré ce problème?
Si oui, comment a t-il été réglé?

Merci d' avance camarades quadeurs :sm9: :sm9: :sm9:
Avatar de l’utilisateur
néoquadeur
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 35
Âge: 43
Inscription: 22 Juin 2013, 17:48
Localisations: Somme
Quad: HY 550 EFI
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Re: Hytrack 550 EFI plafonne à 40 km/h...

Messagepar stephanoid » 16 Juil 2013, 16:24

Ces peux être ta courroie du variateur qui est usés
Avatar de l’utilisateur
stephanoid
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 1093
Inscription: 29 Jan 2010, 17:31
Localisation: 67500 ALSACE

Publicité

Re: Hytrack 550 EFI plafonne à 40 km/h...

Messagepar dexter » 16 Juil 2013, 16:57

Il faut comprendre pourquoi il prend bien les tours au point mort et qu'il ne monte pas en régime dès qu'une vitesse est enclenchée.


Je ne pense pas que ce soit un problème ''mécanique', mis à part si les freins ou le roues sont bloqués ...!!!
Il faudrait mettre le quad sur cales et contrôler si les roues tournent ''librement''...

Sinon ce serait peut-être un problème d'injection.
L'injection étant ''pilotée'' par différents capteurs, il faudrait peut être voir si l'info d'un de ces capteurs n'est pas défectueuse : capteur de vitesse par exemple puisqu'il n'est pas ''actif'' au point mort pour gérer l'injection.

A mon avis, une courroie usée n'empêcherait pas le moteur à prendre des tours...
Avatar de l’utilisateur
dexter
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 780
Âge: 67
Inscription: 07 Mai 2013, 09:50
Localisations: Nord-Est
Quad: Cfmoto
Votre niveau de mécanique: 7

Publicité

Re: Hytrack 550 EFI plafonne à 40 km/h...

Messagepar néoquadeur » 16 Juil 2013, 17:43

Merci pour vos réponses Steph' et Dexter ;) ;) ;)

J' ai vérifié l' état de la courroie lorsque j' ai changé les galets.
Cette dernière est en bon état.

Les freins ne sont pas bloqués car quand je pousse le quad pour le sortir de mon tout petit garage, je ne ressens pas de freinage.

C'est bizarre, c'est comme si le moteur se bridait lorsque je monte dessus... ( peut -être trop de charge et que le pépère n' aime pas... :sm15: )

Je vais me pencher sur l' injection...

Je vous tiens au courant.

Toutefois, si vous avez d' autres idées, n' hésitez pas.
Avatar de l’utilisateur
néoquadeur
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 35
Âge: 43
Inscription: 22 Juin 2013, 17:48
Localisations: Somme
Quad: HY 550 EFI
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Re: Hytrack 550 EFI plafonne à 40 km/h...

Messagepar néoquadeur » 17 Juil 2013, 17:42

Bonjour à tous!!!

Dites voire, je pense à ça:

Est ce que le quad n' a pas gardé l' erreur des sondes lambdas en "mémoire"???

Ne devrais-je pas brancher " une valise diagnostique" sur le quad???

Si oui, quelqu' un peut-il me dire où se trouve la prise ou comment faire pour enlever l' erreur qui est en mémoire?

D' autres parts, je voudrais nettoyer les injecteurs puisque j' ai fais une segmentation, qu' en dites-vous?

Quel produit dois-je utiliser et comment faire?

Merci pour vos réponse.

:sm9: :sm9: :sm9:
Avatar de l’utilisateur
néoquadeur
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 35
Âge: 43
Inscription: 22 Juin 2013, 17:48
Localisations: Somme
Quad: HY 550 EFI
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Re: Hytrack 550 EFI plafonne à 40 km/h...

Messagepar ghislain11 » 22 Juil 2013, 12:28

Un de nos membres "Andchel" qui a la même machine que toi et le même problème a shunter les sondes :idea: il te faut rechercher un peu sur la rubrique "hytrack" et tu trouveras et il me semble qu'il avais mis un photo aussi 8)
Agriquadeur pour joindre l'utile a l'agréable, c'est pas beau !?
POLARIS 550 X2 EFI
POLARIS 850 SPORTSMAN
POLARIS 900 RANGER D
Avatar de l’utilisateur
ghislain11
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 4013
Âge: 48
Inscription: 25 Fév 2007, 17:07
Localisation: CORBIERES (11 aude)
Localisations: CORBIERES (11 aude)
Quad: POLARIS 850 SPORTSMAN
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Re: Hytrack 550 EFI plafonne à 40 km/h...

Messagepar andchel » 22 Juil 2013, 18:49

:sm9: :sm9:
exact ghislain, mais le mien est un carbu, c'est pour ça que je n'ai pas répondu, je vais essayé de retrouver le message :roll:
Ariégeois pur et dur
Avatar de l’utilisateur
andchel
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 284
Âge: 58
Inscription: 12 Aoû 2008, 17:17
Localisation: 09 ariège
Localisations: 09
Quad: can-am outlander 800 max-xt
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Re: Hytrack 550 EFI plafonne à 40 km/h...

Messagepar andchel » 22 Juil 2013, 18:56

ça y est je l'ai trouvé :

viewtopic.php?f=22&t=24656

ghislain si le lien ne marche pas je compte sur toi.... pour régler le problème :)
Ariégeois pur et dur
Avatar de l’utilisateur
andchel
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 284
Âge: 58
Inscription: 12 Aoû 2008, 17:17
Localisation: 09 ariège
Localisations: 09
Quad: can-am outlander 800 max-xt
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Re: Hytrack 550 EFI plafonne à 40 km/h...

Messagepar ghislain11 » 23 Juil 2013, 07:26

andchel a écrit:ça y est je l'ai trouvé :

viewtopic.php?f=22&t=24656

ghislain si le lien ne marche pas je compte sur toi.... pour régler le problème :)


Lavage a l'essence et laisser sécher avec une allumette :lol: :lol: a pardon, tu parlais du Lien et pas du Tien (de quad...) :lol: :?: pfff chui pas étanche encore :sm10:
Sinon c'est bien ça et si ça fonctionne aussi pour notre amis, je mettrais ce post en "TUTO" ;)
Agriquadeur pour joindre l'utile a l'agréable, c'est pas beau !?
POLARIS 550 X2 EFI
POLARIS 850 SPORTSMAN
POLARIS 900 RANGER D
Avatar de l’utilisateur
ghislain11
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 4013
Âge: 48
Inscription: 25 Fév 2007, 17:07
Localisation: CORBIERES (11 aude)
Localisations: CORBIERES (11 aude)
Quad: POLARIS 850 SPORTSMAN
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Re: Hytrack 550 EFI plafonne à 40 km/h...

Messagepar Morpheus31 » 23 Juil 2013, 22:47

J' opterai comme le dit dexter, à un problème d' ordre électronique. Ton boitier de gestion d'injection reçoit des informations erronées.
Si c'est comme sur le HY version carbu, un boitier limiteur de vitesse marche AR envoie des infos sur les entrées du boitier CDI, en parallèle des sondes lambda, afin de brider électroniquement l'allumage.

Un test à faire pour vérifier: Mets-toi en marche AR , appuis sur le bouton OVERRIDE sur la poignée gauche du guidon (sous la commande éclairage), qui revient à shunter le limiteur de vitesse, puis accélères. Vois si la montée en régime est franche. Si correcte, ton limiteur doit être probablement HS.

Autre piste à explorer, le capteur de mesure de vitesse de rotation moteur, qui lui aussi renvoie un info. Les valeurs d'affichage du compte-tour sur le TB sont-elles cohérentes ?

Enfin, essaies de shunter tes sondes lambda. Si OK, alors tes sondes sont défectueuses ou bien ce ne sont celles adaptées à la version EFI (références pièces à vérifier, différentes de celles de la version carbu.)
Avatar de l’utilisateur
Morpheus31
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 20
Âge: 56
Inscription: 19 Nov 2011, 10:14
Localisations: 31
Quad: HYTRACK HY550
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Re: Hytrack 550 EFI plafonne à 40 km/h...

Messagepar néoquadeur » 24 Juil 2013, 12:59

Bonjour a tous,

voici des news:

Alors ce matin, j'ai redémonté le cache vario pour vérifier la courroie, impec.

j' ai mis pépère sur crique et j'ai vérifié au point mort si la courroie montait bien. c'est ce qu' il s' est passé, elle monte bien. Le quad prend les tours correctement, soit un petit peu plus de 6 000, sachant que je ne le pousse pas de trop.

J' ai donc enclenché la vitesse "H". les roues tournent normalement et le quad prend également les tours comme il faut.

Mais dès que je monte dessus...patatra... Pépère prend pas plus de 4 200 trs/min et plafonne à 42 km/h grand max...

J' ai vérifié les injecteurs. Ils m' ont l' air corrects. J' ai démonté et nettoyé le débitmètre.

Le problème persiste.

Sachant que j' ai fait la segmentation et tout ce qui va avec, je n' ose pas non plus trop monter dans les tours.
Les galets ont été changés par ceux d' origine ( 30*12 en 15 grs ) et très légèrement huilés même si pas nécessaire.

Symptôme: j' enclenche la vitesse, j' accélère, il n' a rien dans le sac, le moteur hurle mais n' accélère pas.

Mais avant de le réparer, je n' avais pas ce problème là, il marchait nickel si je puis dire...

Les sondes lambdas ont été changés par d' autres qui ne sont pas d' origine. Je les ai récupéré sur une 307 que j' ai soudé aux connectiques du quad... ne serait pas celà??? Je ne sais pas, je ne sais plus, je sèche!!!

Je commence à désespérer... Je l' ai depuis le mois de mars et je n' ai toujours pas fais de sortie avec... :sm1: :sm1: :sm1:
Avatar de l’utilisateur
néoquadeur
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 35
Âge: 43
Inscription: 22 Juin 2013, 17:48
Localisations: Somme
Quad: HY 550 EFI
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Re: Hytrack 550 EFI plafonne à 40 km/h...

Messagepar néoquadeur » 24 Juil 2013, 18:06

Bon, aux nouvelles:
Je viens de faire l essai de l overide...et ben ça envoi du steak grave en marche arrière...j'en ai même failli me retourner!!!
Donc voila...alors du coup, je ne sais plus quoi... Est ce que quelqu'un peut me renseigner???
Avatar de l’utilisateur
néoquadeur
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 35
Âge: 43
Inscription: 22 Juin 2013, 17:48
Localisations: Somme
Quad: HY 550 EFI
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Re: Hytrack 550 EFI plafonne à 40 km/h...

Messagepar Morpheus31 » 24 Juil 2013, 21:03

Slt néoquadeur,

Cherches plus, à mon avis ton problème vient bien de tes sondes. L'action sur le BP override que je t'ai indiquée a pour effet d'inhiber les protections et entre autre les sondes pour exploiter toute la puissance moteur pour te sortir par exemple d'un bourbier. Le hic c'est qu'il agit qu'en marche arrière.

A chaque type de véhicule, son modèle de sondes!!!!! Tu ne peux donc pas adapter des sondes de voiture sur ton quad. En particulier sur le HY550 (bicylindre), les 2 sondes ne sont pas tout à fait identiques. Il y a bague de couleur rouge ou bleu pour différentier les sondes afin de tenir compte de la différence de longueur des lignes d'échappement venant des cylindres AV ou AR et donc de la différence de température des pots.

Ton injection est donc bridée, parce que ton calculateur reçoit en permanence des mauvaises valeurs de tension depuis les sondes.

Pour être fixé, refais un essai en shuntant provisoirement les sondes. Très simple, il suffit de brancher les connecteurs des 2 boîtiers de contrôles sur lesquels elles sont raccordés habituellement, entre eux (les voyants orange resteront éteints). Recherches sur le forum, tu trouveras des précisions.

Attention, en faisant cette manip la température des gaz d'échappement n'est plus mesurée et tu risque des problèmes si tu roules trop longtemps sans avoir "vider" tes pots catalytiques (peuvent prendre feu). Il va de soi qu' en faisant cela ton pépére n'est plus aux normes anti-pollution.
Avatar de l’utilisateur
Morpheus31
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 20
Âge: 56
Inscription: 19 Nov 2011, 10:14
Localisations: 31
Quad: HYTRACK HY550
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Re: Hytrack 550 EFI plafonne à 40 km/h...

Messagepar néoquadeur » 24 Juil 2013, 23:11

Morpheus31 a écrit:Slt néoquadeur,

Cherches plus, à mon avis ton problème vient bien de tes sondes. L'action sur le BP override que je t'ai indiquée a pour effet d'inhiber les protections et entre autre les sondes pour exploiter toute la puissance moteur pour te sortir par exemple d'un bourbier. Le hic c'est qu'il agit qu'en marche arrière.

A chaque type de véhicule, son modèle de sondes!!!!! Tu ne peux donc pas adapter des sondes de voiture sur ton quad. En particulier sur le HY550 (bicylindre), les 2 sondes ne sont pas tout à fait identiques. Il y a bague de couleur rouge ou bleu pour différentier les sondes afin de tenir compte de la différence de longueur des lignes d'échappement venant des cylindres AV ou AR et donc de la différence de température des pots.

Ton injection est donc bridée, parce que ton calculateur reçoit en permanence des mauvaises valeurs de tension depuis les sondes.

Pour être fixé, refais un essai en shuntant provisoirement les sondes. Très simple, il suffit de brancher les connecteurs des 2 boîtiers de contrôles sur lesquels elles sont raccordés habituellement, entre eux (les voyants orange resteront éteints). Recherches sur le forum, tu trouveras des précisions.

Attention, en faisant cette manip la température des gaz d'échappement n'est plus mesurée et tu risque des problèmes si tu roules trop longtemps sans avoir "vider" tes pots catalytiques (peuvent prendre feu). Il va de soi qu' en faisant cela ton pépére n'est plus aux normes anti-pollution.


Ah ok...en même temps, je me doutais bien...mais bon, j aurais essayé avec les sondes que j avais pu récupérer gratuitement sur une épave...
Bon, du coup je regarde ça vendredi et je vous tiens au courant.
Merci encore pour votre aide toujours aussi précieuse!!!
Avatar de l’utilisateur
néoquadeur
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 35
Âge: 43
Inscription: 22 Juin 2013, 17:48
Localisations: Somme
Quad: HY 550 EFI
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Re: Hytrack 550 EFI plafonne à 40 km/h...

Messagepar ghislain11 » 25 Juil 2013, 07:49

Haa bin quand même tu t'intéresse aux sondes :? bon courage :mrgreen:
Agriquadeur pour joindre l'utile a l'agréable, c'est pas beau !?
POLARIS 550 X2 EFI
POLARIS 850 SPORTSMAN
POLARIS 900 RANGER D
Avatar de l’utilisateur
ghislain11
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 4013
Âge: 48
Inscription: 25 Fév 2007, 17:07
Localisation: CORBIERES (11 aude)
Localisations: CORBIERES (11 aude)
Quad: POLARIS 850 SPORTSMAN
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Suivante


  • Publicité

Retourner vers Forum Quad HYTRACK, LINHAI

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google Search Appliance et 55 invités

  • Publicité

Google+