• Publicité

niveau huile pout pont avant et arrière sur kingquad 500

Les diables jaunes, c'est ici...
  • Publicité

Re: niveau huile pout pont avant et arrière sur kingquad 500

Messagepar dadoo » 03 Mar 2017, 18:01

Pol a écrit:https://www.manualslib.com/products/Suzuki-Lt-A750xp-2008-5901789.html


Je te remercie pour le lien...au top...tu l'a pas en Français par hasard...mdr

Bon entre temps, j'ai continué mon enquête...
J'ai appelé COMAS Moto à Annecy, qui est spécialiste reconnu des quads SUZUKI et qui accessoirement commente techniquement sur le livre "journal du quad" les problèmes techniques des quadeurs...

Je lui ai posé clairement la question des ponts avant et arrière, et surtout quelle huile ils mettent dedans lors des entretiens pour les KINGQUADS...HUILE DE PONT 80W90...
En insistant un petit peu sur les disques de freins immergés, il a quand même reconnu que l'huile de pont pour disque immergés est mieux MAIIIS...qu'il n'y a aucuns problème à mettre de l'huile de pont 80w90, de très bonne qualité pouvant subir de forte pressions...

Mais moi je te rejoins...Je préfère et j'ai mis de l'huile de pont spéciale freins immergés...
Cette huile est de la 75w140 synthèse de chez CASTROL (MTX FULL) à 14 Euros

Pour le pont avant de la 80w90 de chez IPONE TRANS 4 mais c'est de la minérale haute gamme additivée pour forte pression que je vais changer pour de la AMSOIL SEVERE GEAR EN 75W140 POUR PONT spéciale extreme pression à 17 euros (2 vidanges sinon rien...mdr)

Pour le moteur de la AMSOIL 10w40 synthetic atv motor oïl, spéciale quad et surtout homologué par...SUZUKI à 12 euros...

Filtre à huile hiflo filtro racing

Filtre à air KN

Je l'ai conduit avant...et...après... très forte diminution bruit de transmission, meilleure accélération tres sensible, grosse baisse de conso, plus grande nervosité et moteur bcp moins chaud après meme parcours même vitesse (thermométre laser).
A deux avec mon fils plus de 100 km/h et il m'en restait sous la gachette( ligne droite en campagne je précise), mais bon avec mon fils prudence prudence...alors que seul avant plafonne à 90...

Voilà constat réel et sincère...Quand on aime on compte pas...

J'ai changé les veilleuses toutes vieilles et peu éclairantes avec des neuves plus...class...Quelle GALERE...Il faut démonter tout le bloc optique, le déposer les caches :sm4: , pour avoir accés aux veilleuses...aucunes trappe d'accée comme l'ampoule h4 principale...mais cette fois je connais la procédure par cœur...

Je te remercie vraiment de toutes ces infos et de ton lien...vraiment merci
dadoo
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 17
Inscription: 22 Fév 2017, 05:03
Localisations: Biol (38)
Quad: suzuki kingquad 500 AXI
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Re: niveau huile pout pont avant et arrière sur kingquad 500

Messagepar Pol » 03 Mar 2017, 19:32

Non, je ne l'ai pas en français ! ....
Pour les huiles, OK. Tu mets apparemment le sur top .
Les veilleuses ! ... je sais ! .....
Filtre Hiflo : OK.
Juste une remarque : le filtre à air KN n'est pas l'idéal si on roule dans des atmosphères poussièreuses. J'en ai toujours mis sur mes voitures, mais pas sur le quad. Car le moteur est fragile; s'il passe des poussières , il se met vite à consommer de l'huile.
Moi, j'ai toujours mis un filtre Twin Air : grosse mousse huilée avec produit très collant. Là, les poussières ne passent pas.
Et à la base du filtre reposant autour du trou dans la boite à air, de la graisse blanche collante. Pour rendre tout cela absolument étanche aux poussières.
Crois-moi, beaucoup de king se mettent à consommer de l'huile assez vite avec un simple filtre à papier, et même un KN n'est pas toujours très imperméable.
Si tu roules dans les chemins boueux, et même sans ça, pulvériser régulièrement du WD 40 sur tous les endroits où il y a des roulements. Tout ce qui sort des ponts, rentre dans les roues. Ce qui sort du moteur (transmission) vers le pont arr et le pont Av.
Une bougie NGK iridium , c'est mieux que l'origine.
Tous les connecteurs électriques éparpillés partout : au moins les pulvériser de WD40. Les bornes de batterie : bien propres et protégées par une graisse diélectrique.
Voilà, bonne route.
Avatar de l’utilisateur
Pol
Superquadeur
Superquadeur
 
Messages: 65
Âge: 77
Inscription: 11 Sep 2007, 03:31
Localisation: Belgique 060
Localisations: Beaumont Belgique
Quad: KING QUAD 750
Votre niveau de mécanique: 4

Publicité

Re: niveau huile pout pont avant et arrière sur kingquad 500

Messagepar dadoo » 03 Mar 2017, 20:43

Bougie NGK iridium...tu as la référence...??? et on gagne en quoi ??? conso, perf, reprise ???

Pour le filtre TWIN AIR j'ai hésité longtemps avec le kn...mais sur tes conseils je mettrai le twin air l'année prochaine...pour l'entretien de ce filtre ça se passe comment (quels produits et façon de faire)
Tu penses vraiment que le kn laisse quand meme passer la poussiere, y a rien pour l'instant à faire sur le kn pour améliorer son étancheité...???

Pour info, je ne fais pas de bourbier ni ne roule en groupe, juste balade seul (j'suis un solitaire) pour adrénaline (j'roule assez vite et recherche trajectoire) et balade avec mon fils tranquilou, je vais chercher le pain et quand je vais entrainer mes p'tits gars du foot.

Pour le wd40, j'en suis parfaitement convaincu, comme je te l'avais dit j'ai acheté mon king d'occas, je l'ai tout désossé, nettoyé de partout et commencer la douche au wd40 (il était dans un état), démonté le compteur et changé ampoule de voyant direction et warning, refait les faisceaux mais tout seul c un peu galère, j'm'y connait pas trop mal en méca, mais si je t'avais à côté de moi, t'aurai un nouvel ami passionné...mdr...
J'adore le travail bien fait, et une chose qui ne va pas et ça me travail jusqu'à que ce soit réparer...et je n'aime pas massacrer la mécanique...

a bientôt
dadoo
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 17
Inscription: 22 Fév 2017, 05:03
Localisations: Biol (38)
Quad: suzuki kingquad 500 AXI
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Re: niveau huile pout pont avant et arrière sur kingquad 500

Messagepar Pol » 04 Mar 2017, 08:00

NGK CR7EIX.
Dure beaucoup plus longtemps, ne s'encrasse pas, électrodes beaucoup plus dures, démarrage plus facile, et donc tout un peu meilleur qu'avec une classique.

Pour le filtre à air : faut voir quel filtre il y avait avant. Car si c'était un papier, sans doublure mousse, et sans graisse collante sur la surface de pose, alors le moteur risque déjà de consommer de l'huile. Tout dépend de ce qu'on a fait avant que tu ne l'aies.
Suzuki avait reconnu le problème et avait fini par fournir un filtre à air doublé d'un mousse, qu'il fallait remplir de graisse collante.
Sinon, le vendeur de Twin Air vend en même temps bombes ou liquide de graisse collante pour imbiber le mousse et un produit de nettoyage quand on veut le refaire. Moi, j'en ai deux. Donc, quand je nettoie l'un (il faut le laisser sécher longtemps, pas le souffler), je mets l'autre qui avait été préparé avant et mis dans un sac plastique fermé.
Mais, vraiment, le KN pour le king, c'est pas le mieux ! ... La couche filtrante est trop mince.
Ou alors, trouver un surfiltre en mousse à mettre autour et au-dessus.
Et l'ennemi du moteur, c'est vraiment les poussières qui passent.
De plus, s'il est déjà un peu rayé, avec de l'huile full synthétic, il va consommer plus.
Tout ça, il faut voir à l'usage et surtout vérifier ton huile avec la jauge. (enfoncée dans le trou, pas vissée).

Autre détail : malgré que le moteur est conçu pour fonctionner à l'essence sans plomb, il ne faut pas mettre de la 95 E5 ni E10. Si la 95 n'est plus disponible, mettre de la 98.
Et moi, je mets quand même du substitut de plomb dans l'essence pour bien lubrifier les soupapes et poussoirs.
Et tous les 4,5 pleins un peu de nettoyant injecteurs.

Voilà, longues explications terminées. Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Pol
Superquadeur
Superquadeur
 
Messages: 65
Âge: 77
Inscription: 11 Sep 2007, 03:31
Localisation: Belgique 060
Localisations: Beaumont Belgique
Quad: KING QUAD 750
Votre niveau de mécanique: 4

Publicité

Re: niveau huile pout pont avant et arrière sur kingquad 500

Messagepar Pol » 04 Mar 2017, 08:14

Je repense aussi à la courroie.
Il faut démonter le cache du vario et bien souffler tout l'intérieur, les galets, ... pas de graisse ni huile. Sauf le roulement de l'axe de la poulie Avant (sous le caoutchouc protecteur)
Bien vérifier l'état de la courroie : usure, fentes, ... et mesurer sa largeur. Normalement, si c'est la même que la mienne , elle vient avec 35 mmm de large et en s'usant , pas descendre en dessous de 33,5 mmm pour bien faire.
Et graisser tous les filets des écrous de fixation pour avoir facile de les dévisser.
Et Graisser avec de la graisse collante le grand joint de ce capot plastic pour bien recoller au carter quand on le remet.

Voilà.
Avatar de l’utilisateur
Pol
Superquadeur
Superquadeur
 
Messages: 65
Âge: 77
Inscription: 11 Sep 2007, 03:31
Localisation: Belgique 060
Localisations: Beaumont Belgique
Quad: KING QUAD 750
Votre niveau de mécanique: 4

Publicité

Re: niveau huile pout pont avant et arrière sur kingquad 500

Messagepar dadoo » 04 Mar 2017, 19:45

Bon...t'arrête de m'inquiéter...lol...moi qui était tout fier de mon KN...snif :sm1: :sm1: :sm1:
Pour le filtre à air, l'ancien était bien en papier doublé d'une mousse autours et avec de la graisse collante sur la surface de pose...ouf
J'ai gardé la mousse inconsciemment, je c pas, je pensais qu'il fallait que je la garde...bien fait
Tu penses que je peus la nettoyer et la graisser avec de l'huile KN que j'ai en stock et la mettre autours du KN (sachant que je roule tjs seul) et mettre un peu de graisse sur la surface de pose...???
je peus mettre de la graisse silicone ou une marque spécifique...???
Mais tu dis de bien remettre la mousse autours et.. AU DESSUS...??? Comment ça au dessus...??? au dessus c'est la partie plastique dur ou je viens visser la vis avec un joint caoutchouc qui vient se visser sur la cage plastique...je peus rien mettre dessus...

Pour le vario, merci pour l'info, je vais bientôt le démonter et le souffler de partout...Je vais innover car jamais fait de ma vie...

Pour l'essence je met du SP 98 chez TOTAL, bcp plus riche et moins sec que le 95, je vais acheter du nettoyant injecteur BARDHAL, en fait comme pour mon 4x4...

Pour le niveau d'huile avec la jauge, sans savoir j'ai fait comme t'as dit sans visser car c'était déjà la procédure pour mon tracteur pelouse (moteur KAWA)

Pour la bougie j'ai noté la réf mais, c bête mais elle se trouve ou et qu'est ce qu'il faut enlever pour l'atteindre...???

Pour les infos...j'adore...même si c compliqué de parler par écrit et surtout pour se faire comprendre et comprendre...t super sympa :lol: :lol: :lol:

a bientot
dadoo
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 17
Inscription: 22 Fév 2017, 05:03
Localisations: Biol (38)
Quad: suzuki kingquad 500 AXI
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Re: niveau huile pout pont avant et arrière sur kingquad 500

Messagepar Pol » 05 Mar 2017, 07:43

Bon, en effet, expliquer par écrit , pas facile ...
Le mousse : ça va pas l'huile rouge du KN. Il faut le produit spécifique graisse collante liquide.Ceux qui vendent Twin Air en ont...
Au-dessus : oui, en effet , rien.
Base du filtre reposant autour du trou d'admission air vers l'injection : graisse collante ; graisse silicone, je pense ça va.
Mais ce serait mieux un jour de ne mettre qu'un Twin Air, bien huilé avec le produit ad hoc.
Pour la bougie : enlever les brols noir à droite, côté genou droit et brol noir dans le passage de roue . Et là, tu vois le fil qui va à la bougie.
Mais , Attention, elle est enfoncée dans un trou profond. Il faut chipoter avec clés à bougie, pas facile ... De plus, il faut d'abord bien soufflé le trou et autour avant de la dévisser et l'enlever. Car il NE PEUT PAS TOMBER DE SALETE NI POUSSIERE, dans le trou, quand tu as retiré la bougie. Et si la clé de bougie ne serre pas le corps de la bougie, il faut une tige aimant pour la retirer. Ensuite, pour la remettre, graisser le filet de la bougie avec graisse genre cuivrée, ou à l'alu pour les futurs démontages.
Et ne pas la visser trop fort, juste écraser le joint.
De même, tous les petits boulons du capot vario, les graisser avec graisse cuivrée ou autre, sinon, ils sont durs à dévisser.
De même pour les bouchons vidange moteur et pont, graisser les filets avec graisse cuivrée, et pas les serrer trop fort (pas plus de 2 Kgm) sinon tu force le filet, car tout est en aluminium ! .....
Pour le capot vario : d'abord enlever tous les brols noirs avant et arrière, puis démonter les 3 boulons du pose-pieds, abaisser, car sinon, le capot ne sait pas passer.
Et pour l'enlever, il faut abaisser la pédale de frein à pied.
Tout ça parait un peu compliqué, mais une fois qu'on a bien tout vu et compris, ça devient de plus en plus facile.
Moi, la courroie, je la vérifie et souffle tous les 2000 km.

Voilà, j'espère avoir été complet. Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Pol
Superquadeur
Superquadeur
 
Messages: 65
Âge: 77
Inscription: 11 Sep 2007, 03:31
Localisation: Belgique 060
Localisations: Beaumont Belgique
Quad: KING QUAD 750
Votre niveau de mécanique: 4

Publicité

Re: niveau huile pout pont avant et arrière sur kingquad 500

Messagepar dadoo » 08 Mar 2017, 19:14

Salut ça va...???

Bon bougie iridium commandée hier sur OSCARO...
Par contre je lis sur le forum pour le 750 king que la vitesse max se situe aux alentours de 96 km/h, déjà le mien est au dessus de 100 km/h, et c'est un 500...il doit être complétement débrider...alors avec la bougie j'vais m'envoler...lol

Mais plus sérieusement je vais m'attaquer au nettoyage du vario...J'ai bien lu la méthode pour le démonter...impec...mais rien sur le fait de comment détendre la courroie et comment la retendre...
A chaque fois sur youtube cette étape est "oubliée"...??? est ce qu'il y a un truc à faire pour la détendre et la retendre, est ce que cela se fait tout seul...???
et je vais voir si je ne changerai pas la courroie en même temps...
Merci de tes lumières...

Et prochaine étape, je m'attaque au réservoir, juste pour nettoyer ou en tout cas m'assurer que le filtre de la pompe a essence est bien propre...
Après tout ça il sera comme neuf...

A bientôt POL
dadoo
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 17
Inscription: 22 Fév 2017, 05:03
Localisations: Biol (38)
Quad: suzuki kingquad 500 AXI
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Re: niveau huile pout pont avant et arrière sur kingquad 500

Messagepar Pol » 09 Mar 2017, 07:58

Oui, bon, les 750 , en ordre, avec une courroie neuve atteignent en vitesse de pointe entre 112 et 116 kmh. Le mien, 117 au début, sur plat, sans vent, et puis ça diminue tout doucement vers les 112 quand la courroie s'use. Et ça dépend aussi des pneus (dessin, grandeur) .Mais, avec un quad on ne roule pas à cette vitesse là ! C'est juste une fois en passant, pour voir s'il a toujours bien sa puissance.
La courroie : on ne la tend pas ni détend.Elle est tendue entre les 2 poulies. C'est tout.
Il faut d'abord voir son état, et sa largeur. Si OK, ça sert à rien de changer. Les courroies d'origine sont de très bonne qualité. Mais combien ton quad a-t-il de km ?
Si tu dois la changer, je te dirai comment.
Le réservoir ? C'est un travail complexe ! Il faut beaucoup démonter et c'est pas très facile. Car le filtre est avec la pompe dans le réservoir. Et souvent, pour enlever le réservoir afin de dévisser le dessus et retirer l'ensemble pompe-filtre, on casse souvent la nippe de raccordement du tuyau à essence ! Délicat. Mais faisable.
Si le moteur va bien, pas de raté, etc etc ...moi j'attendrais ... Mais j'ai une chaussette spéciale très très filtrante que je mets sur un entonnoir pour remplir le réservoir. Ainsi je suis certain de ne jamais mettre de saloperies.
Mais tu fais ce que tu veux.
Bon travail.
Avatar de l’utilisateur
Pol
Superquadeur
Superquadeur
 
Messages: 65
Âge: 77
Inscription: 11 Sep 2007, 03:31
Localisation: Belgique 060
Localisations: Beaumont Belgique
Quad: KING QUAD 750
Votre niveau de mécanique: 4

Publicité

Re: niveau huile pout pont avant et arrière sur kingquad 500

Messagepar Pol » 09 Mar 2017, 08:50

J'ai oublié de rappeler qu'au moment de remplacer la bougie, bien aspirer les crasses et poussières autour du puits de la bougie, dans le puits, et aussi souffler partout pour qu'au moment où on retire la bougie et met la nouvelle, pas de poussière, crasses, ... ne tombent dans le trou et aillent dans le haut du cylindre !!!!!
Beaucoup n'y font pas attention et laissent ainsi des saloperies tomber dedans, et donc ... par après cylindre, etc .. raiés ..et consommation huile ...
Et si on reste un certain temps entre l'enlèvement et la remise, poser un linge bien propre au-dessus du puits.
OK ......
Avatar de l’utilisateur
Pol
Superquadeur
Superquadeur
 
Messages: 65
Âge: 77
Inscription: 11 Sep 2007, 03:31
Localisation: Belgique 060
Localisations: Beaumont Belgique
Quad: KING QUAD 750
Votre niveau de mécanique: 4

Publicité

Re: niveau huile pout pont avant et arrière sur kingquad 500

Messagepar dadoo » 19 Mar 2017, 07:56

Salut Pol

Bon pour la bougie je te confirme qu'elle va bien sur le 500 KING, il faut juste dévisser la cosse pour ne laisser que le filtage nu...
Pour l'enlever, ben...??? J'ai pas trouvé ça tré trés compliqué...juste à démonter garde boue droit, et là accès et vu direct sur la bougie...
Ensuite comme conseillé, bien nettoyé et soufflé l'accès bougie, avec une pince multi et un chiffon pour pas l’abîmer et de petit va et vient de gauche à droite, retirer l' antiparasite étanche (un peu dure c'est vrai), avec une petite clé à bougie super rapide et facile à enlever...

Par contre et tout simplement, pour le remontage de la nouvelle bougie, la visser doucement jusqu'au point dure, ensuite finir avec clé à bougie sur 1/2 tour soit 180°(moi j'ai fait au marqueur un repère sur la clé), pas plus ni moins (procédure NGK)

Ensuite j'ai démonter vario...pour cela démonter repose pied plastique noir qui est en une seule pièce, dévisser deux vis du repose pieds en alu car la troisieme vis vers la roue arrière servant pour la rotation pour abaisser le repose sans tout démonter...
Ensuite 10 vis cache vario, et effectivement abaisser le frein de pied pour sortir cache vario...
J'ai bien tout souffler, et des tonnes de poussières noirs sont sorties, par contre pas pu démonter le vario en lui même ou sont les galets car j'ai pas la clé spéciale ergot ni de dévisseur pneumatique à la maison (j'irai le faire chez un collègue), donc pas pu nettoyer les galets...

Pour la largeur de la courroie et c'est là la différence avec le 750, elle doit être de 31.1 mm neuve et limite à 30.1 mm...

Voili voilou...
dadoo
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 17
Inscription: 22 Fév 2017, 05:03
Localisations: Biol (38)
Quad: suzuki kingquad 500 AXI
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Re: niveau huile pout pont avant et arrière sur kingquad 500

Messagepar Pol » 19 Mar 2017, 11:00

Ok. tant mieux que tout cela soit fait ...
Pour le vario, si tu n'as pas roulé dans de grosses épaisseurs de boue et/ou dans des bourbiers profonds et donc aspiré dans l'intérieur du coffrage vario, il suffit de bien tout souffler. En soufflant sur l'intérieur de la cage où se trouvent les galets, ça suffit. Mais si tu veux vraiment tout démonter, alors en effet, il faut enlever la cage alu (3 écrous) qui enferme la poulie avant et débloquer le gros boulon ... pour tout retirer .
Sinon, pour uniquement enlever la courroie, il suffit de visser dans les 2 trous de la poulie arrière 2 longs boulons pour écarter la jour extérieure de la poulie et ainsi pouvoir retirer la courroie sans tout démonter. (mais il faut quand même enlever aussi la cage alu avec 3 écrous à l'avant).
Sur tous mes kings, je n'ai jamais dû enlever les poulies, car c'était jamais "embourbé" . Juste soufflé tous les 2000 km. Et les galets toujours propres.
Tout dépend de l'état dans lequel tu as acheté le quad. Et tu ne m'as jamais dit combien il a de km, et de l'état dans lequel tu l'as reçu.
Pour le bouquin en français, tu pourrais, je crois, l'avoir chez bailly loisirs.
Voilà, bon travail , bonne suite des opérations, et bonnes balades.....
Avatar de l’utilisateur
Pol
Superquadeur
Superquadeur
 
Messages: 65
Âge: 77
Inscription: 11 Sep 2007, 03:31
Localisation: Belgique 060
Localisations: Beaumont Belgique
Quad: KING QUAD 750
Votre niveau de mécanique: 4

Publicité

Re: niveau huile pout pont avant et arrière sur kingquad 500

Messagepar dadoo » 22 Mar 2017, 20:03

C'est vrai...

Il a 4000 kms, quand je l'ai vu et essayé super propre et apparemment sans aucuns soucis...mais une fois à la maison, j'avais pas fait gaffe pas de voyant de clignotants, pas de voyants warning, huile de pont avant et arriere à moitié remplie, et de la boue partout dans les feux.
Donc puce à l'oreille, tout démonté feux (tu te rappel j'ai changé aussi veilleuse), tout nettoyé, boite à air dégueu et filtre papier avec préfiltre archi dégueu mais bien avec graisse collante et sur la porté aussi, démonté protection avant, sous chassis et arriere, t'aurai vu l'état...impossible à déceler avant...j'ai tout néttoyé...collecteur échappement tout décapé à neuf...
Mais il a toujours bien ronronné, pas de conso huile et aucuns raté.
Apparemment jamais soufflé vario, t'aurai vu les tonnes de m3 de poussieres sortie...Mais courroie quasi neuve...
J'ai démonté tout les gardes boues tout nettoyé.
Il avait aussi des cales sur roue avant et arriere...35 MM AVANT et 45 a l'arriere, dans une sorte de plastiques bakélite non cylindrique et qui ne porté meme pas sur la...portée...Le pire c'est que ça été fait ça chez 1001 quad dans le nord...une honte
J'ai tout viré et remis à l'origine...
Revigoré tous les plastique et jantes...
Aujourd'hui je lui ai clairement rajouté une plus value financière car il parait neuf...
Par contre il me manque les protections d'origine noires à l'arriere, tu c celle qui sont sur les triangles comme à l'avant...
Impossible d'en trouver sauf aux USA, j't'explique pas le port, et impossible de trouver en concession ils trouvent pas sur le catalogue...ça me saoul (en anglais ça s'appel "drive shaft rear"

Voili voilou à bientôt
dadoo
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 17
Inscription: 22 Fév 2017, 05:03
Localisations: Biol (38)
Quad: suzuki kingquad 500 AXI
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Re: niveau huile pout pont avant et arrière sur kingquad 500

Messagepar Pol » 23 Mar 2017, 08:47

Oui, je vois ...
Les cales sur roues ? des élargisseurs je suppose ? Il vaut mieux ne pas en mettre, ça force sur les roulements . Ca change trop la force sur les axes, sur la transmission ...
Pour les protections noires arrière, j'en ai toujours eu mais je ne sais pas où en obtenir ...
Donc, il semble que tu as tout vu et revu.
As-tu pensé à démonter tous les axes des triangles de suspension av et ar ?
Sinon, il faudrait les démonter , voir si ils sont rouillés, les décaper , les enduire de graisse style à l'argent, au cuivre, ou à l'alu, ainsi que les filets des écrous et tout remonter. Ce sont des parties auxquelles on ne pense pas, mais quand ça grince ou bloque, c'est Cher à remplacer !!!
Et même, une fois remontés, enduire les extérieurs avec plein de graisses pour ne pas que l'eau s'infiltre.
C'est long à faire, pas toujours facile à débloquer les écrous, à retirer les axes, mais j'ai remarqué que personne ne le fait, et que, quand il faut en acheter des nouveaux, les gens poussent les hauts cris !!!
Et comme il n'a que 4000 km, ils ne doivent pas être trop oxydés .
Voilà pour le moment.
Au revoir.
Avatar de l’utilisateur
Pol
Superquadeur
Superquadeur
 
Messages: 65
Âge: 77
Inscription: 11 Sep 2007, 03:31
Localisation: Belgique 060
Localisations: Beaumont Belgique
Quad: KING QUAD 750
Votre niveau de mécanique: 4

Publicité

Précédente


  • Publicité

Retourner vers Forum Quad SUZUKI

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 0 invités

  • Publicité
cron

Google+