• Publicité

circuit refroidissement hy 260 "au secours"

"Il n'y a que Linhaï qui m'aille" est votre devise ? Partagez vos expériences.
  • Publicité

circuit refroidissement hy 260 "au secours"

Messagepar Patrick 10 » 07 Avr 2007, 18:55

Bonjours à tous

je viens de récupérer mon chinois pour visite ,vidange, et puis pour le probleme de chauffe moteur que j'ai expliqué sur un post.
En faite , je fait mes niveaux et l'entretient normale avant et apres chaque depart comme j'espere beaucoup d'entre vous.
Mais je me suis apperçu que regarder le niveau de mon vase d'expension n'étais pas suffisant (toujour au bon niveau) car j'ai rajouté 1 bon litre de liquide de refroidissement au niveau du remplissage du radiateur, de la mon probleme de chauffe moteur (donc normale).
Par contre mon probleme est le suivant du moins je pense en avoir un, apres recup cher mon cons ,evidement j'ai fait quelque km pour essayer , apres environs une bonne dizaines de bornes j'ai verifié mon niveau de liquide de refroidissement "nikel" et j'ai verifier au niveau du radiateur et "la" j'ai remis 1 bon litre ,je ni comprend plus rien, vase d'expension ok radiateur rajout 1 litre , bien evidement je ne constate aucune fuite apres une longue observation moteur tournant, les ventillos se mettent bien en route, huile moteur nikel,ce que je constate c'est que le vase d'expension ne rempli pas son role"par depression il devrais remplir le radiateur"est ce que je me trompe?par contre quand j'ouvre le bouchon du radiateur à froid j'ai de la pression est ce normale?

help help help avant que je brule....
quadeur de dosnon
Avatar de l’utilisateur
Patrick 10
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 36
Inscription: 04 Mar 2007, 11:41
Localisation: dosnon 10

Publicité

percage

Messagepar geminibiker » 07 Avr 2007, 19:40

regarde si ton vase d'expension est bien percé au niveau de la durite,le probleme a ete evoqué plusieurs fois sur le forum,pas de controle qualité chez les chintoks
Avatar de l’utilisateur
geminibiker
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 251
Inscription: 27 Jan 2006, 19:36
Localisation: roussillon 38

Publicité

Messagepar GUILLON » 07 Avr 2007, 19:56

Bonsoir.
As-tu vérifié le tuyau de mise à l'air libre à l'arriére du vase d'expension sur le dessus?il est noir.Si il pend,il fait office de syphon et tu perds du liquide de refroidissement avec un niveau de vase correct.Il faut le laisser au-dessus du vase et comme il est long,tu mets le bout dans le trou droit de la traverse de cadre(dans le trou gauche,j'ai mis le bout du reniflard de pont).Je te garanti que ça ne bouge pas,j'ai découvert ce probléme,lorsque j'ai mis un liquide longue durée de meilleur qualité je suis allé faire un tour en tirrant plus que de raison et lorsque j'ai garé le quad dans le garage j'ai vu une petite flaque de liquide,il s'écoulait gentillement par cette mise à l'air libre.Depuis,j'ai vérifié plusieurs fois et il ne manque pas de liquide.
A vérifié,c'est certainement ça ton probléme.
Cordialement.
Claude
Avatar de l’utilisateur
GUILLON
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 950
Inscription: 24 Aoû 2006, 13:01
Localisation: ROUVRES EN WOEVRE 55400

Publicité

Messagepar steves » 08 Avr 2007, 09:51

SALUT
moi le vase d'expension je l'appelerais plutot une réserve de liquide sur le quad
car le bouchon chez moi sur mes 2 quads ne c jamais ouvert par cause
de pression
vérifie les point évoqués
vérifie aussi si le quad ne fume pas blanc
si tu as une petite fuite au joint de culasse entre le liquide est le cylindre
huile moteur impect
ça bouffe l'eau du radiateur
ça fume blanc
et il y a de la pression dans le circuit
a+

tu fais le plein de liquide à raz la gueule
tu met pas le bouchon
tu démarre
et tu vois si y'a des bulles d'air qui sortent
pas de chance tu as le ticket gagnant!!!
tu sais que 1 litre c presque tout le liquide!!!
mais d'apres ce que tu décris ça craint
si c le joint de culasse y'a du boulot
hy700
Avatar de l’utilisateur
steves
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 906
Inscription: 27 Juin 2006, 19:35
Localisation: 58

Publicité

Messagepar GUILLON » 08 Avr 2007, 13:19

Pour "Patrick10".
Une photo du dessus du vase d'expension.Le tube noir est la mise à l'air libre du vase,le tube transparent est la mise à l'air libre du pont et le tube blanc en travers est la mise à l'air libre de la boite(ce n'est pas le tuyau d'origine car trop court).
Claude
Fichiers joints
IMGP0277.JPG
IMGP0277.JPG (89.65 Kio) Vu 1140 fois
Avatar de l’utilisateur
GUILLON
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 950
Inscription: 24 Aoû 2006, 13:01
Localisation: ROUVRES EN WOEVRE 55400

Publicité

Messagepar bibendum » 08 Avr 2007, 16:54

j'aimerais verifier le niveau de mon radiateur aussi comment fait on, il y a une durite coude puis le bouchon.
bibendum
 

Publicité

Messagepar GUILLON » 08 Avr 2007, 17:26

Bonjour.
Il faut enlever le carénage gris devant le guidon(il tient par deux vis et clippé vers le haut),cela te permet d'avoir accés au remplissage du radiateur.Il ne faut effectuer cette opération,que moteur froid.Lorsque tu remplis,il ne faut pas hésiter à presser les deux tuyauteries pour chasser l'air.
Claude
Avatar de l’utilisateur
GUILLON
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 950
Inscription: 24 Aoû 2006, 13:01
Localisation: ROUVRES EN WOEVRE 55400

Publicité



  • Publicité

Retourner vers Forum Quad HYTRACK, LINHAI

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

  • Publicité
cron

Google+