Bonjour,
Je vais vous parler de mon nouveau quad : Le scrambler 4x2 version 2007.
Je posterais plus de photos de l’essai dans la rubrique « photothèque ».
Je signale que le scrambler est neuf (100 kms) et débridé et que cet essai à été réalisé sur un terrain privé aménagé par un ami pour le trial en quad et buggy.
Mon seul jugement se fera surtout par rapport à 2 autres quads que je connais très bien : le trail boss et le hawkeye 4x4.
LE QUAD :
Tout le monde connait le scrambler 4x4 mais le nouveau 4x2 homologué vient d’arriver pour un prix frôlant la dérision, moins de 7000 €. Même si cela peut paraître cher pour un produit de conception ancienne (mais il était bien né), le plaisir est quaduple à son guidon.
Par rapport au trail boss :
Finition correcte mais moins bonne que sur le tb (version 2006). Même chassis et pneumatique. Position plus étroite entre les jambes et assis plus haut. Suspenssion différente, très bonne garde au sol au niveau des marches pieds !!(plus faible sur le tb). Aucun rangement étanche, dommage surtout que sous la selle derrière la plaque, il y a la place d’en mettre un. Pas de porte bagage (option). Protection aux éclaboussures minimum. La, on regrette la carrosserie du trail boss !! Phares au guidon et tableau de bord réduit au plus simple fonction.
Moteur de 43 cv à vario, entrainement par chaine (de qualité).
Comme je lai dit, aucune fioriture sur ce quad, il est rustique. Ce n’est pas un suv. Tout est fait pour un maximum d’éfficacité sur tout type de terrain !!