Vu comme tes roues sont enfoncés dans le marécage, tu as été
un peu optimiste sur les capacités de ta machine, là !
Plus sérieusement, même si ce n'est par normal d'avoir de l'eau dans le vario, c'est quand même un désagrément auquel on peut être confronté de temps en temps, surtout sur les traversées de mares qui s'avèrent tenir du lac en leur centre

.
Si tu veux te rassurer, il faudrait d'abord vérifier par ou l'eau est entrée : si c'est par la mise à l'air du vario, c'est normal, et il n'y a rien à faire (sauf à rajouter un schnorckel

). Si c'est par le capotage du vario en lui même, il faut sans doute retravailler sur l'étanchéité, puisque là, c'est moins normal.
Ceci dit, la vis de purge est là pour les mesures curatives ! Donc ouverture, on laisse couler, et on fait tourner jusqu'à ce que le mouvement à l'intérieur du vario ait tout chassé (surtout que la vis de purge est normalement située sur un point bas).
Après ça, la prudence commande quand même de démonter et vérifier/nettoyer, surtout si l'eau que tu as admise étais "chargée". Si c'était de l'eau claire, à la limite, ça peut attendre.
Tant qu'à faire, en cas d'immersion longue, va quand même jeter un oeil sur l'huile : une contamination par l'intermédiaire d'un reniflard ne serait pas non plus une chose extraordinaire. En cas de doute ou de la moindre amorce de mayonnaise, vidange obligatoire.
Et bienvenue au club !
