• Publicité

isolation hytrack 265cm3

"Il n'y a que Linhaï qui m'aille" est votre devise ? Partagez vos expériences.
  • Publicité

isolation hytrack 265cm3

Messagepar tiniko » 18 Avr 2007, 08:44

salut a tous les quadeurs

je compte isoler les pricipales parties électriques de mon Hytrack mais je veux pas faire une connerie en isolant une partie qui chauffe.

que me conseillez vous d'isoler et avec quoi ca serait le mieu ?

c'est dommage qu'il creigne l'eau car c'est bon avec un petit ricard...

merci
tiniko
 

Publicité

Messagepar GUILLON » 18 Avr 2007, 11:20

Bonjour "tiniko".
Pour isoler ton HY,il faut un peut de patience,pour faire du travail propre.Sur le forum,si tu cherches un peu,tu vas trouver tous les renseignements à travers différents"post".C'est un travail minutieux qui demande un peu de matériel sans se ruiner.
De la chambre à air de velo roue de 20'',de la gaine thermo-rétactable, des colliers nylon et deux bidons vides(style produit lave glace ou autre).
Pour la gaine et les colliers deux adresses de site(il m'étonnerait que tu trouves moins cher,sinon nous donner ta nouvelle adresse).
Gotronic www.gotronic.fr
Selectronic www.selectronic.fr
Avant de te lancer,changes l'anti-parasite de la bougie par un NGK étanche et isoles ta batterie en découpant un des deux bidons à la dimension extérieure de la batterie(elle n'aime pas les projections de pierres).
Au passage tant que tu es dans l'électricité,changes tes ampoules de phare par des iodes en 35/35W et l'ampoule stop/feu rouge(21/5W)par une à LED et ceci sans augmenter la puissance d'électricité .L'adresse:
www.rcv-team.com
Tous les détails sont sur le forum,y compris si tu veux investir dans un compte-tours/horamétre ou dans un treuil avec les adresses,prix etc...
Prévois plusieurs week-end si tu ne veux pas immobiliser trop ton quad ou t'énerver.Le résultat serra beaucoup plus propre.
Bon courage.
Claude
Avatar de l’utilisateur
GUILLON
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 950
Inscription: 24 Aoû 2006, 13:01
Localisation: ROUVRES EN WOEVRE 55400

Publicité

Messagepar tiniko » 18 Avr 2007, 18:16

merci beaucoup pour cet réponse je pense que je vais m'y mettre dès ce WE.
tiniko
 

Publicité

Messagepar quinquadeur » 18 Avr 2007, 18:41

Fait surtout attention à bien réaliser tes étanchéités, car trop souvent l'humidité parvient à rentrer et ne ressort plus après. Et là c'est pire que de laisser à l'air libre.
La chambre à air, cela ne dure pas dans le temps si elle voit le soleil.
Le quad : Un + pour ceux qui aiment la nature.

Poupouge
Avatar de l’utilisateur
quinquadeur
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 289
Inscription: 02 Avr 2006, 10:14
Localisation: Loiret

Publicité

Messagepar GUILLON » 18 Avr 2007, 18:58

Bien vue la réponse de "quinquadeur".Le seul endroit ou j'ai utilisé la chambre à air ,c'est pour faire passer le paquet de fils devant la colonne de direction(bien à l'abrit du soleil...) et avoir quelque chose de propre.Si non,toutes les protections,sont faites avec de la thermo-rétractable et deux ou trois endroits avec de la thermo-rétractable avec l'intérieur enduit de colle et taux de rétractation de 3 au lieu de 2.Super étanchéité,mais le jour où il faut démonter,c'est le"cutter".J'ai repris également la pluspart des colliers nylon,de qualité moyenne et cassant.J'ai mis des colliers nylon,traités anti-UV(comme en aéro...).
Claude
Avatar de l’utilisateur
GUILLON
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 950
Inscription: 24 Aoû 2006, 13:01
Localisation: ROUVRES EN WOEVRE 55400

Publicité

Messagepar kymco 67 » 18 Avr 2007, 20:33

slt tu peut mettre des cosses etanche aussi :wink:
kymco 67
 

Publicité



  • Publicité

Retourner vers Forum Quad HYTRACK, LINHAI

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

  • Publicité

Google+