C'est le pied .....qui peut le plus peut le moins ....
Une petite perte de nervosité et de vitesse due aux entrainnements morts c'est tout. tu seras sur tout les virages et chemins hard face au petit sportif de 350 a 400 cc
J'explique:
Sur un quad comme le scrambler,dés que la boite est en prise ,imagines que tout l'ensemble cardans qui commande les roues avant est entrainné,le vérouillage des roues motrice avants se fait dans les moyeux.
en ce qui concerne certain franchissement (pente ) en mode 4X4 ,il faut etre prudent sur sol gras ou sec racineux . Celle -ci ont tendance a sorir du sol bien entndu et la moticité avant enclenchée ,te conduit directement vers l'arbre .
C'est donc un ^petit apprentissage a comprendre ....
le reste c'est que du bonheur .
Je t'invite a voir deux vidéos . qui montre les différences entre deux modes de motricité . (escuses moi olivenoir )
regardes celle la en premier :
http://dedikam.com/up/?p=QUAD%2FFranchi ... %E9nie.wmv[/code] (attends que ça charge)
la seconde ....
http://www.dailymotion.com/rated/phil59 ... slovenie/1
dans ces deux vidéos , tu n'as pas besoin de puissance ,de plus ,ce sont les mémes passages.
le blog complet si tu as un peu de temps .
http://www.dailymotion.com/phil59
croisement ponts ==> pas besoin de blocage manuel , tu te concentres sur ton pilotage point =>
http://www.dailymotion.com/visited/phil ... o_clip0068
l'intéret du 4X4 n'est pas que le franchissement bourbier sans etc (les marres pour cochons) l'interet du 4X4 a bel et bien sa place sur le sec . il permet en entre autre de pouvoir reculer sur de forte pente si le sol se dérobe .....il permet de mettre la machine la ou ou tu souhaites franchir ton obstacle .
Ce n'est pas évident d'expliquer cela au clavier .
Si tu fais le choix d'un polaris ,tu observeras que le moteur et la boite sont séparés. cela evite au moteur de s'user avec la limaille de pignonnerie ,ça evite aussi de tout ouvrir sur l'établi.
du fait de leur choix moteur boite séparés ,tu observeras que le pignon de boite est dans l'axe du bras oscillant ce qui a pour effet d'amoindrir les efforts de chaine sur la boite lors du débattement du bras oscillant.
ces caractéristique technique engendre une consommation de bague de bras oscillant (3000 km) et une vérification d'alignement boite vario de temps en temps )
ce ne sont pas des machines parfaite en terme d'usure de part les choix d'engénéring , mais si tu la soigne , c'est que du bonheur ,leur longévitée est approuvé ...
c'est une machine bien née , les resultats parles encore d'eux méme quant il est dans son domaine ==> l'enduro.
je suis pas fanatique du tout ....Simplement objectif
je pense que tout est dit .
le reste de ce qui s'en dit , n'est que blablaclavardage.