• Publicité

traxter, Quest ou Outlander por raid et balades dominicales

A la demande des Outlanderistes et autre traxteristes, une section dédiée. Mettez des photos de taille raisonnable et évitez les photos qui n'apportent rien à la communauté. A vous de jouer.
  • Publicité

traxter, Quest ou Outlander por raid et balades dominicales

Messagepar bobness » 23 Avr 2007, 20:42

:D
Bonjour, j'envisage l'achat d'un Traxter ou d'un Quest pour faire de la rando tranquille et de temps en temps un peu plus sportive, et parcourir surtout pendant 6 mois l'afrique. Qu'en pesnsez-vous ?
J'ai déjà eu un 400 outlander max qui m'a plus par son gabarit mais je trouve les "utilitaires" plus costaux pour de la grande rando en terrain afriquain. Quelqu'un a t-il dèjà eu les deux ? merci pour vos réponses ! :idea:
bobness

Publicité

traxter

Messagepar jm » 24 Avr 2007, 00:51

Salut j'ai un traxter 500 avec un peu plus de 43000 Km au compteur pas de gros probleme.
Ideal pour la grande rondo surtout en Afrique car tres tres robuste bien plus que le out.
Le traxter a une conso de chameau et tourne sans problème par des températures extrêmes froides comme chaudes. Par contre popu la rando sportive passe ton chemin le bete est tres loude 370 Kg 4x4 permanent.
Le quest 500 ou 650 sont a vario. Le 650 marche mieux mais plus gourmant et peut être plus fragile.
Attention pas d’huile de synthèse dans le traxter 500 la boite demande une huile 15w40 ou 20w50.
jm
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar mikecox » 24 Avr 2007, 14:59

salut
je vais rejoindre jm en t'affirmant que le traxter est increvable mais absolument pas fait pur de la rando sportive du fait de son gabarit.
Par contre cest du solide !
Michael,
quadeur en Traxter Max ....
mikecox
Quadeur
Quadeur

Publicité

Messagepar bobness » 24 Avr 2007, 18:42

mikecox a écrit:salut
je vais rejoindre jm en t'affirmant que le traxter est increvable mais absolument pas fait pur de la rando sportive du fait de son gabarit.
Par contre cest du solide !

Merci JM et Mikecox !
Je viens de trouver un traxter MAX de 2004 (7000 km) à 6500 Euros.
Est-ce un prix raisonable sachant que l'engin à l'air propre...
Où trouver une côte argus sur internet ?

vivement que je retourne dans la boue avec ce traxter !!! :D
Bobness46
bobness

Publicité

Messagepar mikecox » 24 Avr 2007, 19:29

tiens , voila un site pour l'argus
Michael,
mikecox
Quadeur
Quadeur

Publicité

prix

Messagepar jm » 24 Avr 2007, 19:42

Pour un max de 2004 6500€ sa va, essai de gratter 500€ verifie aussi la tringlerie de boite au niveau du guidons et l'etat des pneux
jm
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar atenza13 » 25 Avr 2007, 18:48

Bonjour, pour ma part, j'ai fait un raid en tunisie avec mon renegade et part rapport aux autres du groupe, j'avais le confort et les bourrin. Par contre, même s'il a des chevaux, on se rappelle vite qu'il n'est pas léger... Pour la consommation, il fallait compter facilement du 15l/100. Une nana dans le groupe en tout cas avait un 400 yahama et elle nous as suivie sans problème avec une conduite pas sportive du tout. Seulle les grande dune l'empêcher d'avance. Au niveau puissance, il y a 2 ans dans notre groupe, même un kymco 250 à fait la traverser (du début à la fin à fond pour arriver à suivre les autres). Tout ça pour dire que pour des rando en afrique, n'importe quel quad peu arriver à passer, ça dépend ensuite s'il on veut ne faire que de la piste (quad rando) ou alors s'amuser à passer les dunes (quad plus sportif) mais surtout, il ne faut pas oublier les portes bagages.
1er quad : sym 250
2eme quad : outlander 400
et maintenant le renegade
atenza13
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar bobness » 25 Avr 2007, 19:36

Je rentre justement d'un raid de 10 jours au sud-Maroc : les petits quads sont morts (trailboss 330, sutuki 250...) mon outlander 400 Max s'est très bien comporté et est largement suffisant en terme de puissance ; biensûr y'a pas photo à comparer d'un baja ou d'un supersportif comme un yam 350 qui d'ailleurs à beaucoup souffert mais apporte d'autres sensations, de plaisir, et d'entretien... Cela est parfait pour une 15zaine de jours mais au delà, pour un périple bien plus long, je préfère m'orienter sur une machine économique, fiable, et que l'on puisse charger à souhait et en plus 2 places. Je n'ai pas envie de dépenser plus de 6000 Euros et le traxter Max 500 me parait être l'outil idéal. Mais bien entendu, en rando locale loisir, cela sera un peu moins fun.
Faudrait-avoir plusieurs quads... j'vais en parler à ma femme...
bobness

Publicité

Messagepar mikecox » 25 Avr 2007, 19:43

bon courage bobness pour ta femme ... lol 8)
Michael,
mikecox
Quadeur
Quadeur

Publicité

• Publicité

Retourner vers Forum Quad CAN-AM / Bombardier