• Publicité

grosse revision

"Il n'y a que Linhaï qui m'aille" est votre devise ? Partagez vos expériences.
  • Publicité

grosse revision

Messagepar bibendum » 24 Avr 2007, 18:51

salut a tous
mon puma 300 viens de passer les 500 km( quand je l'ai achete d'occase le collegue avait roule 3 pleins d'essence), achete d'occase en aout 2006,
modele neuf de juin 2004. j'ai roule avec mais n'ai pas vraiment fais bcp de KM, mauvais temps oblige + hiver qui n'esy pas ma saison favorite.
j'ai deja fait la vidange moteur, pas celle du pont ni lde a boite, je voudrais savoir s'il faut resserer la culasse ou autre , a quel couple, je le ferais faire par mon boss qui est mecano de metier. que dois je faire d'autre, sachant que j'ai deja graisse tous les points.
a+
bibendum
 

Publicité

Messagepar GUILLON » 25 Avr 2007, 07:25

Bonjour.
Si tu as chargé le manuel d'atelier en anglais(voir le post sur le forum),ils ne parlent pas de resserrage culasse,puisqu'elle est en alliage.Lors du montage de cette derniére,on fait un présserrage avec clef dynamométrique et ensuite avec la même clef un serrage definitif.Voir les valeurs de couple sur le manuel.
Par contre comme il est de 2004,rien ne t'empéche de vérifier l'écartement entre arbre à cames et queue de soupapes,de vérifier la pompe à eau et surtout de mettre un liquide de refroidissement de meilleur qualité et surtout moins corosif que celui d'origine.
Pour l'huile moteur restes dans du 10W40,cela évitera les fuites...j'utilise de la Shell Hélix Plus 10W40 Technologie de synthése.Prix correct et elle résiste trés bien à une utilisation tout-terrain.
Je ne saurais te conseiller de faire la vidange de la boite et du pont avec une huile 80W90.
Même si le quad roule peut,il faut changer chaque année les huiles.
Faits également le liquide hydraulique de freins,surtout que le tient doit-être d'origine.Durée de vie de ce dernier,maxi 2 ans...aprés il se charge trop en humidité,ce qui améne des problémes internes pour les emetteurs et récepteus de freins...et agit sur la qualité du freinage.
Si tu as fait le graissage,tu as du constater la difficulté à graisser le croisillon de cardan.Le remède est simple:changer le graisseur d'origine de qualité et norme à la chinoise par un graisseur plus long de 1 mm et de qualité européenne.Changer également les autres graisseurs(ce n'est pas cher...)et biseauter un côté de l'agraffe de ta pompe à graisse pour faciliter le graissage du croisillon.
1 graisseur sur la colonne de direction(sous le compteur derriére les fils)
1 graisseur sur chaque triangle
1 graisseur sur chaque pivot de direction
1 graisseur sur le croisillon de cardan
1 graisseur sur la partie coulissante du cardan(tu le vois dans la lumiére du bras arriére)
En résumé:7 graisseurs
Et puis si tu ne veux pas de pannes avec l'humidité,changes l'anti-parasite de la bougie par un NGK étanche(environ 6€),celui d'origine doit-étre déja tout craquelé,donc perméable à l'eau.
Bon entretient.
Claude
Avatar de l’utilisateur
GUILLON
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 950
Inscription: 24 Aoû 2006, 13:01
Localisation: ROUVRES EN WOEVRE 55400

Publicité

Messagepar bibendum » 25 Avr 2007, 09:49

merci pour tout ces conseils claude je vais les appliquer un par un
amities
philippe
bibendum
 

Publicité



  • Publicité

Retourner vers Forum Quad HYTRACK, LINHAI

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

  • Publicité

Google+