• Publicité

(300maxxer) bloc a 90 km/h

MXer, KXR, MXU, Maxxer, cette rubrique est pour vous autres, les kymcomaniaques ;-)
  • Publicité

(300maxxer) bloc a 90 km/h

Messagepar kymco 67 » 29 Avr 2007, 16:43

slt j'aimerai savoir s'il y a une bride sur le maxxer 300 quand je monte a 90 km/ h je sens que quelque chose le retient et il commence a toussé je ne cherche pas la vitesse mais la reprise et esque sa peut jouer sur la reprise s'il y a une bride :?: merci d'avance :wink:
kymco 67

Publicité

Messagepar franquad » 29 Avr 2007, 18:23

aucune bride c ton CDI qui bloque :wink:
franquad

Publicité

Messagepar kymco 67 » 30 Avr 2007, 08:58

ok merci c bien ce que je pensé maintenant je suis sur :wink: mais esque ca joue sur la reprise :?: et esque ca vaut le cout de changer le cdi :?: merci d'avance pour vos reponses :wink:
kymco 67

Publicité

Messagepar kymco 67 » 30 Avr 2007, 09:19

ESQUE C CE BOITIER LA LE CDI :?:
Fichiers joints
CDI-AntipasKym500x.jpg
CDI-AntipasKym500x.jpg (34.66 Kio) Vu 1858 fois
kymco 67

Publicité

Messagepar nico_62 » 30 Avr 2007, 12:12

A priori, le CDI sur ta machine comme sur toute autre machine "regarde" :shock: le régime moteur et l'empèche de dépasser un certain seuil au delà duquel.. bobo.. tout cassé :?

A moins qu'il ne comporte une courbe d'injection très complexe enregistrée dans ses p'tites entrailles électroniques (genre de courbe qu'on peut voir sur les graphiques de puissance et de couple moteur ça et là :wink: :roll: ...) ton CDI se "fout" litérallement de comment il arrive à ce régime :shock: :D (enfin si j'ai bien compris ce que c'était un CDI, .. mais j'peux me tromper)

Cela m'étonnerait donc très fort qu'un changement de ce composant t'apporte un surcroit de relance (en gros :oops: plus de couple à ton moteur)

Pour cela faut jouer sur des éléments mécaniques plus que sur de l'électronique: changement de carbu pour un avec diamètre plus gros, augmenter la richesse du mélange, revoir les masselottes sur le vario, changer des rapports de démultiplications.. etc.. :? des changements plus ou moins lourd donc qui au bout de compte risque de couter cher pour un gain pas si significatif que cela...
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar nico_62 » 30 Avr 2007, 12:18

:idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea:

Un remake de FAST AND FURIOUS.... :lol: :lol: :lol: la bombonne de NOS

:oops: Faudra penser à changer le CDI là.. va pas aimer la montée en sur-régime provoquée par l'arrivée du protoxyde :? :cry: :(

Nan, y'a pas de solution miracle, on ne peut tirer plus d'un moteur réglé en usine sans que cela n'affecte quelque chose. 8)
Pour plus de couple, de puissance, de vitesse... :?: :arrow: une seule solution: plus de cylindrée :? :? :?
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar kymco 67 » 30 Avr 2007, 12:55

ok merci pour ta reponse tu a raison vaut mieu rien changer pour avoir des prob c pas la peine :wink: merci a+ :sm9:
kymco 67

Publicité

• Publicité

Retourner vers Forum Quad KYMCO