• Publicité

joint de culasse

"Il n'y a que Linhaï qui m'aille" est votre devise ? Partagez vos expériences.
  • Publicité

joint de culasse

Messagepar Patrick 10 » 31 Mar 2007, 18:02

bonjours à tous

Dans la serie je continue, mon HY 265 à 2500 km (juin 2006) je suis sortie le week end dernier, une cinquataine de bornes. Mon ventilo c'est mis à s'allumer de plus plus souvent pour rester allumé sur les derniers 10 km. Arriver cher moi le voiyant chauffe moteur c'est allumé et une sonnette d'alarme c'est déclencher (donc stop moteur en urgence)Mon niveau d'huile à baiser 1/4 apres verification , mon liquide de refroidissement est vert caca d'oie ( claire avant départ) je pense à mon joint de culasse ,est ce que je me trompe,??
quadeur de dosnon
Avatar de l’utilisateur
Patrick 10
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 36
Inscription: 04 Mar 2007, 11:41
Localisation: dosnon 10

Publicité

Messagepar GUILLON » 31 Mar 2007, 19:16

Bonsoir.
Je ne pense pas au joint de culasse,car tu ne dis pas si l'huile fait "mayonnaise".Je pense pour soit un probléme de pompe à eau ou tout simplement de radiateur dont le "nida" est obstrué.Fais-tu du bourbier?le radiateur n'aime vraiment pas...Il est certain que pour ta mésaventure,si tu n'as pas de fuite au joint de culasse,il n'aura pas aimé se faire "surchauffé".C'est pareil,s'il manque 1/4 d'huile sur une contenance de 1,4litres...ce n'est pas bon du tout.
Il se peut tout simplement que ton PB de surchauffe,vienne du manque d'huile et d'un radiateur mal nettoyé.Ce dernier doit-être entretenu avec soin.Si le liquide de refroidissement est marron,la surchauffe a décapée l'intérieur du radiateur qui est en acier...(il n'est pas en alliage).
Pour l'entretien du radiateur il y a un poste qui en parle et la méthode de nettoyage.
Suite à ce PB,surveilles bien ton joint de culasse.
Avant chaque départ en quad "chinois"il faut se faire une"chek-list"qui va de la pression des pneus,serrage des roues en passant par les niveaux etc...ce n'est pas ta voiture de tous les jours où tu sautes dedans,contact et tu parts..C'est pareil pour les autres quads.
Tiens nous au courant du resultat.
Cordialement.
Claude
Avatar de l’utilisateur
GUILLON
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 950
Inscription: 24 Aoû 2006, 13:01
Localisation: ROUVRES EN WOEVRE 55400

Publicité

Messagepar ninou13 » 01 Avr 2007, 09:42

donc tu aime la boue !
donc verifie et lave bien le radiateur!

et verifie que quand le voyant de ventilo s alume , les ventilo tourne !

bete comme choue ! mais les mien avait gripé !
donc plus de refroidissement ce qui mene une surchauffe moteur .

tu peut tester tous cela en feans contact sur la sonde qui est au radiateur , cela doit alumé ton voyant et faire tourné les ventilos ,
tu peut faire ce petit test juste avec le contac comme cela tu entend que le bruit des ventilos
c est au pied du mur que l on voit le mieux le mur
Avatar de l’utilisateur
ninou13
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 379
Inscription: 18 Sep 2005, 20:25
Localisation: gignac la nerthe 13

Publicité

Messagepar linhai_ro » 01 Avr 2007, 21:41

Il y a un petit trou sous la pompe d'eau. Mettre votre doigt et vérifier si vous avez des fuites. (engine oil ou liquide réfrigérant).
Si quelque chose est erronée, vous devriez fixer/remplacez la pompe d'eau
linhai_ro
 

Publicité

Re: joint de culasse

Messagepar mobial » 09 Mai 2007, 06:55

Patrick 10 a écrit:bonjours à tous

Dans la serie je continue, mon HY 265 à 2500 km (juin 2006) je suis sortie le week end dernier, une cinquataine de bornes. Mon ventilo c'est mis à s'allumer de plus plus souvent pour rester allumé sur les derniers 10 km. Arriver cher moi le voiyant chauffe moteur c'est allumé et une sonnette d'alarme c'est déclencher (donc stop moteur en urgence)Mon niveau d'huile à baiser 1/4 apres verification , mon liquide de refroidissement est vert caca d'oie ( claire avant départ) je pense à mon joint de culasse ,est ce que je me trompe,??


Salut, c'est ton joint de culasse qui est claqué entre un passage huile/eau.
Quand cela fait comme une mayonnaise foncée : c'est l'huile qui va dans l'eau du radia.
Et quand cela fait couleur mayonnaise claire au niveau des culbuteurs, c'est l'eau qui va dans l'huile.
Même combat, c'est le joint de culasse qui est claqué à part, que ce n'ai pas le même endroit, voila A+
mobial
 

Publicité



  • Publicité

Retourner vers Forum Quad HYTRACK, LINHAI

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 10 invités

  • Publicité
cron

Google+