• Publicité

Petite panne

"Il n'y a que Linhaï qui m'aille" est votre devise ? Partagez vos expériences.
  • Publicité

Petite panne

Messagepar Orsatus » 08 Mai 2007, 17:38

:D salut à tous ,apres midi j ai decidé d aller voir les marmottes , et effectivement je n'étais pas seul, elles sont super.
jai donc roullétout doucement pendant pas mal de temps, puis j'ai repris une petite route ,et la j ai encore roullé qq km derriere un 4X4 tres doucement et soudain ça cafouille , ratatouille ,puis ça s'arréte et plus rienj ai de l essence et du ju à la bougie je bricolle ,j insiste et puis apres 15 minutes ça repart mais en caffouillant encore et pandant un bon moment.donc je rentre en arrivant tout vas inpec ca demarre ralentis parfait et ma femme et moi décidons de repartir au marmotte .
30 bornes à 2 sur les chemins R.A.S.
J'ai du faire comme Trintignan apres la guerre, prendre une petoulle dans le carbus enfin je suppose
allez zou A+
www.chalet-garabrut.com

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
Avatar de l’utilisateur
Orsatus
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 542
Inscription: 15 Nov 2006, 21:47
Localisation: 05170 ORCIERES

Publicité

Messagepar yoyo05 » 09 Mai 2007, 06:43

Possible une surchauffe car , à bas régime en montagne , la température peut monter rapidement.

Bien vérifier le fonctionnement des ventilos et de la sonde de température.
Envisager la modif pour marche forcée des ventilos (shunt du thermostat)

a+
Avatar de l’utilisateur
yoyo05
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 152
Inscription: 07 Oct 2005, 22:23
Localisation: (05) St Julien

Publicité

Messagepar Orsatus » 09 Mai 2007, 12:15

salut voisin
:?: j'ai pensé à cela dès le debut mais bon au toucher le moteur n etais pas chaud et c est repartis des que j ai souffler dans la mise a l air du reservoir et en bouchant l'autre coté avec eu crusiforme , ensuite 25 ou 30km à 2 à 1800 , 200 METRES presque tout en cote; ce matin tout est ok, bon on bien verra ,en attendant à par ca hier c'etais super, si sa te tente de venir rouller sur ORSIERES n'hestes pas à me contacter
ALLEZ ZOU A+ :D :D
A oui au fait suite au post de guillon j ai commander le compte tour donc merci claude, par contre je crains que ca vibre bien dans le protege main,
j attend de le recvoir pour voir ou on peut le metre en plus en hivers' avec des gants chaud et gros' est il encore visible ? :?:
www.chalet-garabrut.com

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
Avatar de l’utilisateur
Orsatus
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 542
Inscription: 15 Nov 2006, 21:47
Localisation: 05170 ORCIERES

Publicité

Messagepar GUILLON » 09 Mai 2007, 17:17

Bonsoir"ORSATUS"
Pour le montage du compte tours,tel que je l'ai monté avec les deux silent-bloc,pas de vibration et il y a la place pour mettre les mains avec de gros gants d'hiver.Normalement ce matériel d'origine aéronautique ne craint pas les vibrations d'un quad.
Surtout prends bien la masse sur le bloc moteur:je l'ai prise coté droit sur une vis de fixation du carter pratiquement à la verticale du bouchon de remplissage d'huile.Ceci évite de faire passer le fil trop pret des parties chaudes(ce fil longe ainsi le cadre et je l'ai serti bout à bout avec le fil de masse du compte-tours).Le fil rouge ,je l'ai dénudé de maniére à faire 4 tours sur le fil de bougie,juste sous la gaine d'isolation qui conduit à la bobine et je l'ai assuré avec de la thermo-rétractable,donc suffisamment loin du point chaud créé par la bougie.Comme le fil d'origine est trés long et qu'il ne faut pas le couper;j'ai enroulé le rab et avec un collier nylon,fixé sous le capot prés des fusibles.
Autrement tu peux trés bien installer le compte-tours/horamétre ailleurs,je voulais garder de la place pour installer une prise 12 volts sur le tableau de bord...
Donc d'aprés le manuel:le ralenti entre 1450 et 1550 tours/mn et tu constateras qu'il faut un moteur bien chaud pour que ce dernier ne se ballade pas trop(précision du compte-tours de 10 en 10).Trés utile en rapports courts pour rester au couple soit 5500tr/mn et en longue cela donne 60km/h.
Bon courage et si tu as des doutes au montage,contactes moi et je te passerais des photos plus précises.N'oublies pas qu'au repos il fait horamétre.
Claude
Avatar de l’utilisateur
GUILLON
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 950
Inscription: 24 Aoû 2006, 13:01
Localisation: ROUVRES EN WOEVRE 55400

Publicité

Messagepar Orsatus » 09 Mai 2007, 17:30

:D Merci claude pour tous ces precieux conseils
la place que tu as trouvé me convien tres bien la seule crainte que j avais ,au sujet des vibrations ,etait que cet apareil devienne dificillement lisible .
Je l'ai commendé hier donc j attend le facteur et on verras apres reception
Allez zou a+ amicallement
www.chalet-garabrut.com

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
Avatar de l’utilisateur
Orsatus
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 542
Inscription: 15 Nov 2006, 21:47
Localisation: 05170 ORCIERES

Publicité



  • Publicité

Retourner vers Forum Quad HYTRACK, LINHAI

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

  • Publicité
cron

Google+