• Publicité

CDI sur sportsman 500 HO 2005

Membres de la grande famille de sir "Paul Harris", venez célébrer ici la fougue et le confort de vos destriers !
  • Publicité

CDI sur sportsman 500 HO 2005

Messagepar andy05 » 15 Mai 2007, 20:39

Salut
l'année dernière au mois d'aout mon boiteir de CDI a griller, heureusement avant de sortir du garage et sous garantie. :x
Aujourd'hui il me refait le meme coup mais en balade et je suis handiquadeur donc impossible de rentrer. :cry:
Je m'en suis sorti (puisque je suis devant le PC) merci yves qui m'a entendu hurler.

Bref tout ca pour dire, qu'un CDI par ans je trouve que ca fait un peu beaucoup sur une machine qui affiche 5060km puis ca risque de me couter cher quand il sera plus sous garantie :twisted: :twisted: ( en aout) va falloir que j'achete une corne de brume, des feux de détresse :wink: (pas de réseau GSM dans le coin)
Quelqu'un a t'il eu le meme probleme et une idée de la solution, parceque mon mécano ( trés efficace par ailleur) n'a jamais vu ca?
Il y aurai pas un autre fabricant de boitier, un truc à faire ou à ne pas faire pour éviter ca?
Parce que la j'hésite souvent à me servir de la bete de peur de passer la nuit dessus( c'est pas un campingcar) meme si il est tres confortable.

voila j'attend vos réponse avec impatience.
Sinon super machine, le top en tout point sauf le CDI

Polaris envisage pas de remettre des vis patinées par hazard sur les modele 2008? :wink:
polaris for ever!
handiquadeur dans les hautes alpes
andy05
Quadeur
Quadeur

Publicité

Messagepar Nico » 16 Mai 2007, 12:36

Ce n’est pas un problème connu sur les Sportsman sois tu a pas de chance mais je pencherais plutôt pour un problème annexe qui causse la rupture du CDI

Demande a t’on concessionnaire d’appeler le mécano conseil de Polaris France pour voir si il a déjà eu le cas

Pour le risque de tombé en rade j’ ai trois solution tu peu emmener le fauteuil pour rejoindre une route si les chemin ne sont pas trop défoncer (c’est ce que je fessais au début )

Trouver des potes pour rouler avec toi ( c’est le mieux )

Ou emmener un duvet ( je le fait aussi quand il fait très froid même avec des potes)
Nico
Nico
Modérateur
Modérateur

Localisations: Haute Savoie
Quad: Sportsman 850
Votre niveau de mécanique: 6

Publicité

Messagepar andy05 » 16 Mai 2007, 18:29

merci nico
le duvet j'ai mais c'est pas le top
les potes sont pas toujours la quand au fauteuil je pourrais meme pas m'en serviir sur un dixième des chemins
Donc comme je le pensais le mieu c'est de régler le problème
je vais voir ca avec le mecano mais il fait le pont :twisted:
Je pense que peut etre je tire trop sur la prise de courant sur la phare central?
Je voudrais savoir si on trouve des boitier CDI autre que d'origine?
Merci a bientot
polaris for ever!
andy05
Quadeur
Quadeur

Publicité

Messagepar andy05 » 16 Mai 2007, 21:20

combien de jus on peut tirer sans risque sur "l'allume cigare"?
En plus il y a pas de fusible sur cette machine
polaris for ever!
andy05
Quadeur
Quadeur

Publicité

Messagepar finilequad » 16 Mai 2007, 21:33

andy05"
Je voudrais savoir si on trouve des boitier CDI autre que d'origine?

Procom Engineering en fait pour le Sportsman, dans les 100 € le boitier :shock:
ils livrent sans France sans problèmes (j'ai déja effectué des commandes chez eux)
http://procomengineering.com/ATV/sportsman500.htm
finilequad

Publicité

Messagepar andy05 » 19 Mai 2007, 16:29

c'était bien le CDI :P ou plutot l'ECM (electric control modul) mais il demeure un probleme :x en effet des qu'on accélère la tension monte a 17 volt ce qui à la longue endommage le ECM en fait le régulateur ne joue mal son role et il faudrais le changer mais il est dans l'ecm(500 € environ pour info) et celui ci est neuf
en conclusion panne réparer mais problème non résolu :twisted:
Le mécano doit voir le souci avec polaris france

a bientot pour plus d'info :?:
polaris for ever!
andy05
Quadeur
Quadeur

Publicité

Messagepar ninou13 » 29 Mai 2007, 20:01

au pire tu intercale un regul de voiture entre les deux !
on en trouve a la casse sans pb !
et vue les intensité lui il lachera pas
c est au pied du mur que l on voit le mieux le mur
ninou13
Modérateur
Modérateur

Publicité

Messagepar Mutanet » 17 Juin 2007, 12:54

Bjr,

Moi j'ai eu aujourd'hui un souci qui je pense viens du CDI, je m'explique

Aujourd'hui j'ai eu un soucis avec mon quad alors qu'il egalisait la piste en sable, il s'est arreter net 2 fois, je l'ai laisser reposer puis essayer de le remettre en marche mais rien n'y a fait, plus rien au tableau de bord !!!

Je pensais a un probleme de batterie (avant de se couper le ventillo ne tournait plus) j'ai mis recharger la batterie mais lorsque j'ai reconnecter la batterie il y a eu de la fumée avec une odeur de bakelite qui sortait du tableau de bord ...

J'ai remarqué à plusieur reprise depuis quelque jour que lorsqu'il travail en forçant, il me fait des ratées puis s'arrete mais redémarrait tjrs apres.

J'ai démonter mais je ne vois pas d'ou viens le souci.

Qui aurai une idée ?

Quel est le symptome de ton probleme ? As tu tjrs un affichage sur le tableau de bord ?

Merci de ton aide

JM
Sportsman 700 2005 à carbu
Mutanet

Publicité

Messagepar andy05 » 17 Juin 2007, 21:16

moi en fait c'était pad le CDI mais ce que polaris apelle le ECM ( electric ou electronic control modul) lr boitier noir métalique en dessous du CDI et qui coute la peau des fesses d'aprés mon mécano

Symptome
tu arrete le quad et lorsque tu veux redémarrer il n'y a plu rien qui fonctionne pas de démarreur de klaxon de warning ni de tableau de bord, rien du tout mais juste avant de l'arréter tout marche bien (j'ai eu le probleme deux fois

solution tu prend l'ECM tu démonte tu débranche la batterie et tu remonte le neuf, tu rebranche le jus et ca remarche ( le ECM vaudrais au alentours de 500€) le cdi lui vaut bien moins cher a ce que j'ai entendu dire.
par contre moi j'ai pas eu d'odeur de crammé
apparament on a pas le meme souci

pour info les vieux sportsman n'avait pas d'ecm et marchaient très bien faudrais trouver un mec qualifié qui puisse le virer même si il faut modifier le faisseau electrique.

Je suis sur une piste
il faudrait apparament alimenter le cdi et le démarreur par d'autres fils dans ce cas le quad pourrait demarrer et tourner
reste qu'il semble que les sondes( eau huile) passe par l ecm et qu'il pourrait gérer le tableau de bord....

Pour tenter le cout il faut
monter un regulateur classique( sur le 2005 il est dans l'ECM)
alimenter le CDI et le démarreur
croiser les doigts et tourner la clé

Moi quad n'étant pas encore une épave j'hésite à essayer
Par contre si un mec caler en electrique et electronique peut donner sont avis ce serait sympa

Moi pour le moment j'ai réglé le problème en remplacant le ECM par un neuf (sous garantie OOUF) mais vu que je suis handicapé et que j'achete des polaris pour pas rester en rade je réfléchi au problème serieusement
un circuit electrique de secours avec coupure et régaulateur supplémentaire me semble réalisable mais je suis pas un expert

Voila désolé de ne pas pouvoir t'aider

pour info il y a un lien dans le farum ou tu peux télécharger le manuel d'atelier bien qu'il soit en anglais ca peut aider avec un bon dico

Et dire que bientot tout sera electronique sur les polaris??????????????????
me..de alors
a bientot
polaris for ever!
andy05
Quadeur
Quadeur

Publicité

Messagepar Mutanet » 18 Juin 2007, 05:20

J'ai démonter hier apres midi, verdict :

SUREPOWER MODULE, 4011044 cramer (il sentait le backélite bruler), la prise qui le raccorde a également ramasser sa niac !!!

Le prix est 136 $ aux states voir ci dessous
http://houseofmotorcycles.bikebandit.co ... K%2FAN.asp

J'achète mes pièces chez eux depuis le début et sans souci pour les envois.

Je te tiendrai au courant si c'est bien la cause.

Bonne journée
JM
Mutanet

Publicité

Messagepar andy05 » 19 Juin 2007, 19:33

ben oui sur le men c'était ce module aussi mais je suis vachement surpris par l'écart de prix
Pour mon 500 115 dollars contre plus de 500 € en france ca laisse sur le c...

D'ou peut venir un tel écart? J'aimerais savoir

On nous prends pour des andouille ou quoi?
Il va falloir que je révise mon anglais

Sinon t'a pas eu d'autre soucis sur le 700?
a bientot
polaris for ever!
andy05
Quadeur
Quadeur

Publicité

Messagepar ninou13 » 19 Juin 2007, 21:32

a la base le prix est le meme !
la diference c'est le pay donc les taxe qui vont avec et le nombre d intermediaire qui mange dessu
par contre si ton colis est verifier en douane , t est tu demandé combien cela te couterais en plus ?
c est au pied du mur que l on voit le mieux le mur
ninou13
Modérateur
Modérateur

Publicité

Messagepar andy05 » 19 Juin 2007, 22:16

115 dollar = 100 €
TVA 19;6%
= 120€
Amende 100%???
soit 240€ ce qui fait meme pas la moitié de 500€

Pour moi le calcul et vite fait

Mais le sujet de la discussion c'est les soucis electronique des Polaris pas et les moyens de les régler, pas la reglementation douanière
aprés chacun prends ses responsabilités et assume les risques
Perso moi je tenterai le cout

Revenons aux problème electronique
Toutes sujestions sont les bienvenues
polaris for ever!
andy05
Quadeur
Quadeur

Publicité

Messagepar Mutanet » 26 Juin 2007, 21:19

andy05 a écrit:ben oui sur le men c'était ce module aussi mais je suis vachement surpris par l'écart de prix
Pour mon 500 115 dollars contre plus de 500 € en france ca laisse sur le c...

D'ou peut venir un tel écart? J'aimerais savoir

On nous prends pour des andouille ou quoi?
Il va falloir que je révise mon anglais

Sinon t'a pas eu d'autre soucis sur le 700?
a bientot

Apres plusieurs contacts avec polaris France et Benelux, j'ai une adresse pour aller présenter mon quad en Belgique ... Je me demande quand meme si cela va passer sous le vice de fabrication ou pas.

Les autres soucis du 700 : un roulement de roue avant nase, batterie nase apres 3500 km me semble pas si catastrophique :)

Sinon un quad extra ordinaire en motricité et en dévers, mon ami qui possede un Kawa Brute Force 750 I reste parfois surpris par le polaris sauf sur les accélérations :(

Moi je le trouve tres confortable et redoutable pour le boulot mais il est encombrant et dur de direction ...

Voila mon avis d'utilisateur "professionnel"

Pour ce qu'il en est de l'import pense a la garantie il faut en tenir compte...
Mutanet

Publicité

probleme

Messagepar geminibiker » 26 Juin 2007, 21:31

salut,cette panne est arrivé plusieurs fois aux deux copains avec qui je roule,ils ont tous les deux des trail boss,ils font faire le changement en garantie pour l'instant.je constate que le probleme ce retrouve sur d'autre modele de la marque.
geminibiker
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Suivante

• Publicité

Retourner vers Forum Quad POLARIS family