• Publicité

Boitier électronique ou CDI

"Il n'y a que Linhaï qui m'aille" est votre devise ? Partagez vos expériences.
  • Publicité

Boitier électronique ou CDI

Messagepar GUILLON » 20 Mai 2007, 21:13

Bonsoir.
Une fois n'est pas coutume:ma premiére panne cet aprés-midi à plus de 3000kms.Bien sûr j'ai fini la balade remorqué sur 20kms...
Je roulais calme aux alentours de 50/60km/h et subitement plus de son plus d'image.Un petit claquement sec et une odeur de composant électrique qui a chauffé.Contrôle allumage avec bougie neuve pas d'étincelle...
De retour à la maison:
1)contrôle visuel de la connectique.RAS
2)contrôle de la bobine et valeurs de résistances:Résistance primaire=4,3 ohms(3,6 à4,8 ohms à 20°C).Résistance secondaire=14,42 kohms(10,7 à 14,5 kohms à 20°C) RAS
3)Mon regard est attiré par le boitier électronique(CDI),le dessus est éclaté(le petit claquement sec)et il "pue"le composant électronique qui a fondu...
Donc mardi je contacte mon concéssionnaire pour l'échange du boitier électronique au titre de la garantie.
Petite question:Quelqu'un a-t-il eu ce genre de panne du boitier avec ce dernier explosé?
C'est la premiére fois que je vois un boitier "explosé"...
Demain je ferrais une photo de la "béte"...et la mettrais sur le post.
Ci-joint la méthode de controle de la bobine.
Cordialement.
Claude
Fichiers joints
flamme 001.jpg
Méthode de controle de la bobine.
flamme 001.jpg (114.62 Kio) Vu 1463 fois
Avatar de l’utilisateur
GUILLON
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 950
Inscription: 24 Aoû 2006, 13:01
Localisation: ROUVRES EN WOEVRE 55400

Publicité

Messagepar GUILLON » 21 Mai 2007, 17:59

Bonsoir.
Comme promis une photo du CDI avant démontage.
Claude
Fichiers joints
IMGP0009.JPG
IMGP0009.JPG (93.47 Kio) Vu 1434 fois
Avatar de l’utilisateur
GUILLON
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 950
Inscription: 24 Aoû 2006, 13:01
Localisation: ROUVRES EN WOEVRE 55400

Publicité

Messagepar yoyo89 » 22 Mai 2007, 21:38

bonsoir GUILLON

Un petit coucou d'un Mili d'active qui a fait dernièrement un petit déplacement en EC 145 et un peu d'Alouette III...et un peu de Puma et de Falcon, mais surtout maintenant de HY 265 H2.
Je suis attentivement tes claires explications de réglages
Pour la forme, j'ai usé mes culottes dans la Meuse, sur Verdun/Jardin-fontaine.
Amitiés YOYO89
Avatar de l’utilisateur
yoyo89
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 28
Inscription: 01 Fév 2006, 18:39
Localisation: 89 JOIGNY (Yonne)

Publicité

Messagepar GUILLON » 23 Mai 2007, 05:47

Salut"yoyo89"
Entre une ALIII et un EC145,presqu'un demi-siécle les séparent...
Tu as pu constater ce qu'à décidé de faire mon CDI.Aujourd'hui je suis en récupe et passe cet aprés-midi chez le concéssionnaire qui m'en démonte un sur un HY neuf en stock.C'est sympat de sa part,pour me dépanner rapidement et bien sûr au titre de la garantie.
Le remontage serra rapide,mais je vais tester quand même le circuit de charge,lorsque le moteur tournera,car j'ai un doute à la vue du résultat sur le CDI...pourtant,aucun fusible n'a fondu.Je me méfie quand même du circuit électrique du chinois...Tout à l'heure je vais quand même déposer le boitier électronique pour le remettre au concéssionnaire.
Bonne,journée.Je donnerai la suite de mes investigations et résultats.Vous avez au moins gagné la méthode de controle de la bobine et ceci sans la déposer,car elle est accéssible.
Claude
Avatar de l’utilisateur
GUILLON
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 950
Inscription: 24 Aoû 2006, 13:01
Localisation: ROUVRES EN WOEVRE 55400

Publicité

Messagepar GUILLON » 23 Mai 2007, 16:56

Bonsoir.
Cet aprés-midi,j'ai récupéré mon boitier électronique,que le concéssionnaire a prélevé devant moi sur un quad neuf en stock.Voila quelqu'un de commerçant et qui n'attend pas le retour de la piéce neuve sous garantie pour dépanner immédiatement le client...chapeau!!!
J'ai remonté le CDI neuf en quelques minutes et surtout sur silent-bloc car il se trouve dans une zone de vibrations et cela favorisera le refroidissement.Je joints deux photos.
Suite au remontage j'ai quand même vérifié moteur tournant le debit du régulateur de tension,aussi bien au ralenti qu'en demi-charge avec eclairage et sans éclairage:tout est correct.
Car franchement le CDI déposé est fondu de l'intérieur...je vais étudier de trés pret le circuit électrique.
En suite deux heures de sortie dans les bois avec mon épouse et le fils sur son HY50.Que du plaisir.
Claude
Fichiers joints
IMGP0016.JPG
Silent-bloc installés avant montage CDI
IMGP0016.JPG (94.78 Kio) Vu 1389 fois
IMGP0018.JPG
Nouveau CDI installé.
IMGP0018.JPG (93.28 Kio) Vu 1389 fois
Avatar de l’utilisateur
GUILLON
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 950
Inscription: 24 Aoû 2006, 13:01
Localisation: ROUVRES EN WOEVRE 55400

Publicité

Messagepar GUILLON » 24 Mai 2007, 06:01

Bonjour.
Au sujet du CDI,dont beaucoup ont pu parler de "bidouilles"à son sujet:rien ne sert de couper un fil,car celui que j'ai déposé comme celui que j'ai monté,n'ont rien qui dépasse.Par contre il est inscrit sur le CDI en caractéres blanc(cela se lit sur la photo) 7500rpm:cela veut dire que le CDI est prévu d'origine pour permettre de prendre 7500 tr/mn,soit environ un bon 85 km/h.C'est déja pas mal pour un 275cm3 et beaucoup pour la longévité du moteur...Hier,une fois le moteur chaud,j'ai roulé sur route à toc,pour voir si le moteur prenait bien ses tours:résultat sur le plat 7700tr/mn.
Claude
Avatar de l’utilisateur
GUILLON
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 950
Inscription: 24 Aoû 2006, 13:01
Localisation: ROUVRES EN WOEVRE 55400

Publicité

Messagepar geminibiker » 25 Mai 2007, 20:25

salut,je confirme le cdi ne limite pas la prise de trs/mm.suite au passage de l'echappement en 32 mm et silencieux racing.le moteur est plus souple et la montée en regime plus rapide.(je n'ai plus de vibration dans le moteur)je prends 9500trs.
Avatar de l’utilisateur
geminibiker
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 251
Inscription: 27 Jan 2006, 19:36
Localisation: roussillon 38

Publicité



  • Publicité

Retourner vers Forum Quad HYTRACK, LINHAI

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

  • Publicité

Google+