• Publicité

kymco ou tgb

MXer, KXR, MXU, Maxxer, cette rubrique est pour vous autres, les kymcomaniaques ;-)
  • Publicité

kymco ou tgb

Messagepar NOUNOURS » 29 Mai 2007, 17:00

quelqu un pourrait il me conseiller;;;;je dois me payer un quad mais j hesite entre les deux !blade 400 ou kymco500( A L AIDE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
foufou de la nature
NOUNOURS
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: 80
Quad: 850 xp touring polaris
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

TGB/MXU

Messagepar lecoissou » 29 Mai 2007, 20:06

le MXU 500 est actuellement à 6990 € .
soit tout juste 300 € de plus que pour le TGB 425 .
lecoissou
Modérateur
Modérateur

Publicité

Messagepar atenza13 » 29 Mai 2007, 20:40

l'artic cat est pas mal au niveau solidité et le kynco est assez renommé. Par contre, pense à jetter un coup d'oeuil sur l'équipement car kynco est assez radin de ce côté afin de tirer les tarifs vers le bas.
1er quad : sym 250
2eme quad : outlander 400
et maintenant le renegade
atenza13
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar pierre-alex » 29 Mai 2007, 22:28

Salut,regarde dans quadpassion magazine de juin , il y a un comparatif tgb,kimco ,puma,kawa à moin de 8500 €uro
800 Popo 2008
pierre-alex
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar raph76 » 30 Mai 2007, 14:55

Kymco!!!!!!!!!!!!!! beaucoup plus de recul sur la machine et la marque!! et beaucoup moins de problème que le TGB!! la conso tu mxu 500 reste convenable par contre pour les TGB c'est pas le cas >> mxu 500 >> 10 à 12 l au 100 et TGB >> 18 l au 100 !!
voila!! :wink:
raph76

Publicité

Messagepar Thierry » 30 Mai 2007, 14:58

La conso n'est pas tout, je suis passé de 4l/100 à 12l/100 en changeant de quad, le bon choix est celui du coeur et du plaisir. Ce n'est pas à nous de choisir TON quad, mais on peut t'aider si tu as des soucis et besoin de conseil pour son utilisation.

Image un grand sur un Barossa ou un petit sur un Sportsman800, aucun des 2 ne sera satisfait et pourtant on pourrait conseiller plus l'un que l'autre, si tu inverses................... :wink:
Thierry

Publicité

Messagepar raph76 » 30 Mai 2007, 16:02

Oui je suis d'accord sur le principe!! mais il faut indiquer le modèle le plus avantageux!! içi deux modèles!! et je pense que le Kymco est mieux!! car le TGB c'est un goufre à fric au niveau essence!! :shock: :smile2: et les differents problèmes dit de "jeunesse" qui peuvent taper sur le système à la longue... :roll: ce n'est pas le cas du KYMCO!! beaucoup moins de problème!!
raph76

Publicité

Messagepar ERIC80 » 30 Mai 2007, 17:23

moi je me vois bien sur un 800 :shock: la taille ne fait pas tout, y'o le pilote 8)

moi je dis le TGB meme s'il consomme plus, (tous ne consomme pas 18l faut pas exagerer, je pense que vu les reclamations la SIMA doit bosser dessus), de part son equipement et son look beaucoup plus sympa que le mixeur 500 (un peu rustique quand meme mixu 250 en plus gros).

ecoutes ton coeur pour qu'il te guide dans ton choix,
sinon si tu veux un quad aventageux comme dit Raph descend en cylindrée ou au mieux n'achetes rien, un quad c'est comme une bagnole achat non rentable, juste un moyen de se faire plaisir.

si j'écoutais mon porte monnaie je n'aurais pas un scramb et je ne loucherais pas sur le popo 800 :twisted: .
Image
ERIC80
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: DOMART
Quad: SYM600

Publicité

Messagepar atenza13 » 30 Mai 2007, 19:48

Pour être monté sur le kymco, je le trouve un peu juste au niveau des suspensions et du diamètre des tubes. L'articat fait à mon gout un peu trop plastique pour certain modèles au niveau de l'habillage. Mais pour les avoir vu à un salon à éguilles, finalement, je les trouvaient intéressant.

Après, comme dit plus haut, l'éstétique y fait beaucoup, c'est une question de goût. Les deux sont homologués 2 places (il me semble bien en tout cas) mais il existe une version longue sur le TGB pour un meilleur confort pour le passager. Sur le kymco, le mieux c'est de rajouter à l'arrière une sacoche en dur pour faire office de dossier.
atenza13
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar atenza13 » 30 Mai 2007, 19:49

Je suis entrain de voir que j'ai confondu les artic cat et les TGB, autant pour moi !!! :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
atenza13
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar FROMENT ALAIN » 28 Juin 2007, 17:11

bonjour , j' ai actuellement un mxu 300, qui me sert pour la ferme, rien a dire, mais heureusement qu il ya une gamme courte, et en ballade c'est super ca passe partout, je ne l'ai pas encore logé
FROMENT ALAIN

Publicité

Messagepar max57 » 28 Juin 2007, 18:06

Quend a écrit:La conso n'est pas tout, je suis passé de 4l/100 à 12l/100 en changeant de quad, le bon choix est celui du coeur et du plaisir. Ce n'est pas à nous de choisir TON quad, mais on peut t'aider si tu as des soucis et besoin de conseil pour son utilisation.

Image un grand sur un Barossa ou un petit sur un Sportsman800, aucun des 2 ne sera satisfait et pourtant on pourrait conseiller plus l'un que l'autre, si tu inverses................... :wink:

desolé mais la consomation est importante, car beaucoups de quadeurs n ont pas des moyens elevés, et ils se font plaisirs en s' achetant un quad. mais si c est pour se ruiner en essence, c est pas la peine. alors arreté de dire que la conso est pas importante, il ni a pas que des bourge qui font du quad, faut penser au autres.
democratrie: tout le monde a le droit der s' amuser!!!!
max57
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar Thierry » 28 Juin 2007, 18:14

Combien t'as payé ton quad :?:

Je ne suis pas un bourgeois, j'ai été 5 ans en CDD, ma femme a été maitre aux pendant des années, on s'est retiré les doigts du fondement pour aller chercher du boulot à 100 bornes, l'argent que je gagne, je le mérite et je ne revendique pas de statut quelconque.

Le quad est un loisirs qui coute cher point. Sinon faut faire du tricot ou de la marche à pied.

Celui qui se paye un quad + l'assurance + les accessoires (casque/vetement etc), ne vas pas regarder à 2 litres de + au 100 bornes :!:

La dernière phrase, je me la modère :roll:
Thierry

Publicité

Messagepar phil59 » 28 Juin 2007, 18:36

Quand t'essores la poignée ou quand tu flingues les chemins a coup de gachette ,tout les quad consomment ....

c'est marrant ça quand méme,le probléme de conso n'existait pas y'a encore deux ans :shock:

de toute maniére,la conso, tu la paieras d'une façon ou d'une autre!!
ce sont des quads de gamme "consommable" :?
sont pas cher ,et disparaissent du paysage quadesque très vite et on ne sait ou :shock:
bref ,d'une façon ou d'une autre ça revient cher, les freins et leur plaquettes,les pneus,les crevaisons de flancs,je parle méme pas des soufflets de cardan ainsi que des arbres de transmission arriére ..... :roll:
Dernière édition par phil59 le 28 Juin 2007, 18:52, édité 1 fois.
phil59

Publicité

Messagepar max57 » 28 Juin 2007, 18:39

Quend a écrit:Combien t'as payé ton quad :?:

Je ne suis pas un bourgeois, j'ai été 5 ans en CDD, ma femme a été maitre aux pendant des années, on s'est retiré les doigts du fondement pour aller chercher du boulot à 100 bornes, l'argent que je gagne, je le mérite et je ne revendique pas de statut quelconque.

Le quad est un loisirs qui coute cher point. Sinon faut faire du tricot ou de la marche à pied.

Celui qui se paye un quad + l'assurance + les accessoires (casque/vetement etc), ne vas pas regarder à 2 litres de + au 100 bornes :!:

La dernière phrase, je me la modère :roll:

premierement, je t ai pas traité de bourgeois, je generalisais!!!
deuxiemement, je pense juste que de 10 a 18 litres, c est quand meme important pour ceux qui n ont pas trop les moyens.
c est tout!
il ni avait aucune animositée, vis a vis de qui que se soit.
c est juste mon avis personnel.
la preuve, la premiere question que les gens se posent avant l achat, c est la conso.
" la derniere phrase, je me la modere" te gene surtout pas!
surtout qu il n y avait aucune attaque de ma part!
max57
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Suivante

• Publicité

Retourner vers Forum Quad KYMCO