J'ai commencé à vendre des quads en 1990. A l'époque tres peu de mes collègues concessionnaires n'avaient seulement vu un quad de leur vie.
Lorsque que MSA entre sur le marché( par la voie détournée de l'homologation), et quand, dans le même temps les ventes de motos s'essouflent, tout le petit monde motociste voulu surfer sur la vague.
J'entendis alors naitre des argumentations et des affirmations qui me faisaient sauter au plafond...un peu comme se que l'on entend pendant les périodes électorales!!!
Alors des non sens, des contre-vérités, des aberrations, il en est toujours dit...mais toute parole n'est pas parole d'évangile!!!
Quand je vendais un quad, systématiquement je faisais une démo et un essai, afin que l'acheteur puisse tester suivant ses attentes...
Alors les vendeurs qui annoncent de telles conneries doivent être pris au mot. Il faut leur faire faire une démo avec un gps embarqué (pour vérifier la vitesse maxi).
Et enfin achete t' on un quad pour sa vitesse de pointe
Oui si l'on veut faire carrière dans le superquadeur (en 90 joel Bontoux prenait 190km/h à Carole avec son Banshee usine, mais d'une part c'était Bontoux, et d'autre par sur circuit avec un quad fait pour çà),
mais avec un utilitaire!!!