• Publicité

Probléme sur rotule inferieure lors du graissage

"Il n'y a que Linhaï qui m'aille" est votre devise ? Partagez vos expériences.
  • Publicité

Probléme sur rotule inferieure lors du graissage

Messagepar JPS26 » 03 Juin 2007, 21:12

Bonjour a tous:

En voulant graisser ,seulement 2/3 coups de pompe a graisse mais en forcant quand même pas mal, la rotule inférieure coté gauche d'un HY 265 le support de rotule référencé "13" dans l'éclaté du site "racing moto shop" s'est déformé de 2/3 mm . Et la graisse n'est pas sortie.

Du coté droit la vieille graisse est sorti normalement.

Question: est qu'il faut que je remplaces la rotule? Si oui comment fait on?

Merci de vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
JPS26
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 105
Inscription: 04 Jan 2007, 19:32

Publicité

Messagepar franky42 » 25 Juin 2007, 06:39

Salut,
J'ai eu le même pb que toi sur mon 320.
J'ai même insisté, et ca ma sectionner à ras, une des vis tête fraisée qui tient la plaque.
Analyse: l'orifice de la rotule est boucher, la graisse monte en pression dans l'usinage au lieu de passer dans la rotule, c'est l'ejection !!!!
Resultat demontage du bras de roue, sortir la vis coupée (trait de scie et decapeur thermique), et changé la rotule, remonter avec des vis inox.
Bon courrage
A+
Avatar de l’utilisateur
franky42
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 37
Inscription: 27 Fév 2007, 22:46
Localisation: 42830 La Tuiliére

Publicité

Messagepar JPS26 » 26 Juin 2007, 18:59

Pour information sur les HY 265 il faut seulement un 1/2 coups de pompe a graisse par an sur les graisseurs des rotules inférieures sinon les rotules sortent de leur logement et risque de casser les 2 vis de maintien de la plaque. A priori il n' ya pas d'orifice bouché.
La graisse ne sort pas.
Information donné par le conscessionaire et confirmée auprés du SAV Deltamics.
Avatar de l’utilisateur
JPS26
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 105
Inscription: 04 Jan 2007, 19:32

Publicité

Messagepar franky42 » 28 Juin 2007, 06:37

Bonjour,
Il me semble que l'opération de graissage n'a qu'un but, c'est remplacer la veille graisse qui est chargée en particules (poussiére, terre......) et qui devient alors une véritable patte à roder, par de la graisse neuve qui retrouve son pouvoir initiale.
Donc, le faite que la graisse ne sorte pas, cela personnellement ne me convient pas.
C'est mon avis
A+
Avatar de l’utilisateur
franky42
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 37
Inscription: 27 Fév 2007, 22:46
Localisation: 42830 La Tuiliére

Publicité

Messagepar GUILLON » 28 Juin 2007, 17:02

Bonsoir.
"franky42" a parfaitement raison pour le graissage.Il faut absolument remplacer la graisse chargée en impuretés suite aux sorties en"off-road",par de la graisse propre.Si la graisse salie ne peut s'évacuer,il y a probléme...et l'usure mécanique s'accélére.Je ne me suis pas encore penché sur ce PB des rotules.Par contre pour les roulements de roues AV,oui.
Claude
Avatar de l’utilisateur
GUILLON
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 950
Inscription: 24 Aoû 2006, 13:01
Localisation: ROUVRES EN WOEVRE 55400

Publicité

Messagepar geminibiker » 28 Juin 2007, 20:10

JPS26 a écrit:Pour information sur les HY 265 il faut seulement un 1/2 coups de pompe a graisse par an sur les graisseurs des rotules inférieures sinon les rotules sortent de leur logement et risque de casser les 2 vis de maintien de la plaque. A priori il n' ya pas d'orifice bouché.
La graisse ne sort pas.
Information donné par le conscessionaire et confirmée auprés du SAV Deltamics.


Salut,je graisse mes rotules à la pompe et la vielle graisse sort normalement,je fais meme tres attention a ne pas souiller les disques.
je suis etonné de la réponse de Deltamics,mais comme le mien est de 2003,il y a eu peut-etre des evolutions.
@+
Avatar de l’utilisateur
geminibiker
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 251
Inscription: 27 Jan 2006, 19:36
Localisation: roussillon 38

Publicité

Messagepar JPS26 » 01 Juil 2007, 20:43

Salut:
Je confirmes le fait qu'il est normal que la graise ne sorte pas lorsqu' on graisse les rotules inférieures sur un HY 265 de 2005.
J'ai demandé confirmation auprés d'un technicien Hytrack à Valloire ce vendredi.
D'ailleurs ,si on lit attentivement la notice utilisateur il ne parles pas du graissage des rotules.
Avatar de l’utilisateur
JPS26
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 105
Inscription: 04 Jan 2007, 19:32

Publicité

Messagepar mobial » 02 Juil 2007, 10:27

JPS26 a écrit:Salut:
Je confirmes le fait qu'il est normal que la graise ne sorte pas lorsqu' on graisse les rotules inférieures sur un HY 265 de 2005.
J'ai demandé confirmation auprés d'un technicien Hytrack à Valloire ce vendredi.
D'ailleurs ,si on lit attentivement la notice utilisateur il ne parles pas du graissage des rotules.


Salut, et oui ça semble normal, les rotules et les roulements de nos jours ça se graissent plus non, " c'était du temps de la 4ch " vous trouver pas, et c'est ce pourquoi que ça casse les vis et bombe la tole. à +
mobial
 

Publicité

Messagepar baillyloisirs » 02 Juil 2007, 12:34

etes vous sérieux !!!!!!!

s il y a un graisseur , c est pour pouvoir graisser

sur certains linhai , le passage de la graisse dans la rotule , n existe pas , du coup avec la pompe , vous sortez carement la rotule

j en avais déja parlé :wink:
baillyloisirs
 

Publicité

Messagepar mobial » 02 Juil 2007, 18:30

baillyloisirs etes vous sérieux !!!!!!! s il y a un graisseur , c est pour pouvoir graisser

sur certains linhai , le passage de la graisse dans la rotule , n existe pas , du coup avec la pompe , vous sortez carement la rotule

j en avais déja parlé


Écoute il faut être logique : Si ça embouti la coupelle et que ça casse les vis, c'est que c'est pas fait pour y envoyer de la graisse non.
Un autre indice, il y aurait que sur les quads que l'on graisse les rotules, et j’ai vu sur une notice de mettre de la graisse sous le caoutchouc, je m'interpelle. à +

J’avais oublié, les ‘’ chinois ‘’ ne sont pas à une aberration prêt.
mobial
 

Publicité

Messagepar franky42 » 03 Juil 2007, 06:30

Il y a quand même des éléments qui laissent croire qu'il faut graisser.
Si l'on examine la rotule sertie, il y a un trou sur la partie suppérieure.
Si l'on regarde l'usinage qui recoit la rotule, on apercoit qu'au fond, il y a un canal usiné, qui part du graisseur, et qui va jusqu'au trou de la rotule pour y amener la graisse.
A partir de là, je pense que tous les éléments sont réunis pour penser "graissage".
Autrement comme l'a dit notre collégue, pourquoi les graisseurs ? pourquoi un canal dans l'usinage ? pourquoi un trou sur la rotule ?
:wink:
Avatar de l’utilisateur
franky42
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 37
Inscription: 27 Fév 2007, 22:46
Localisation: 42830 La Tuiliére

Publicité

Messagepar mobial » 03 Juil 2007, 06:52

Salut franky42 , oui je n’en disconviens pas, mais à partir du moment ou tu ne peux pas remettre de la graisse, à quoi cela sert.
Sur toutes les rotules du marché, voiture et tracteur, celle-ci sont graissées à vie surtout pour les mouvements quelle on à faire ‘’ plutôt limité ‘’.
Tu regarderas sur ce lien de Guillon à la dernière page Jauge HY 004.jpg il ne parle pas de graissage de cette rotule.

Autre point, tu ne graisse plus un roulement monté sur des organes extérieure à l’heure actuel, tu prends un roulement étanche il est graissé à vie non. A+

http://www.journal-du-quad.com/phpBB2/f ... hp?t=14280
mobial
 

Publicité

Messagepar yoyo05 » 03 Juil 2007, 07:11

Bonjour à tous

je lis ce post et je souhaiterais que l'un d'entre vous fasse une photo de cette rotule à ou à ne pas graisser (en particulier le détail du "canal de graissage" ?).

En théorie, le graissage de nos jours reste limité. ( cardans, moyeux débrayables).
Il est vrai que la plupart des roulements sont étanches et graissés à vie. :idea:

a+
Avatar de l’utilisateur
yoyo05
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 152
Inscription: 07 Oct 2005, 22:23
Localisation: (05) St Julien

Publicité

Messagepar mobial » 03 Juil 2007, 08:35

Ah cette rotule elle fait parler d’elle, en attendant que franky42 nous fasse une photo,
Pour ma part j’attendrais d’en changer une avant de la dépouiller pour la photo, mais il est vrai qu’il y a un graisseur, tout comme plusieurs d’entre nous on eu la désagréable surprise de voir ‘’casser les vis de fixation de la coupelle de celle-ci, ou bien de la déboîter ‘’.
C’est normal si elle n’a pas de fuite, forcément on se sert de la pompe à graisse comme vérin. A + et à suivre.

Image
graisseur connais pas.
mobial
 

Publicité

Messagepar GUILLON » 03 Juil 2007, 09:49

Bonjour.
Je vois que le graissage de la rotule inférieur fait couler beaucoup d'encre ou plustôt de la graisse.
Pour ma part j'avais bien un graisseur que j'ai remplacé par une petite vis...la premiére fois que j'ai voulu graisser,la pompe bloquait et j'ai toujours appris qu'il ne fallait pas forcer au risque de casser.
J'ai démonté et vérifié.La graisse ne pourra vraiment passer que lorsque la rotule s'usera...car plaque enlevée on déboite la rotule si l'on graisse.
Ayant supprimé les deux graisseurs,c'est une zone que j'ignore.Cela me géne quand même,car pas de possibilité de changer la vieille graisse par un coup de pompe surtout lorsque le chinois a barboté dans l'eau.Pourtant l'ensemble semble bien étanche,je verrais à l'usage.
J'espére que ce petit mot vous réconfortera dans votre recherche de fiabilisation.
Claude
Avatar de l’utilisateur
GUILLON
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 950
Inscription: 24 Aoû 2006, 13:01
Localisation: ROUVRES EN WOEVRE 55400

Publicité

Suivante


  • Publicité

Retourner vers Forum Quad HYTRACK, LINHAI

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités

  • Publicité
cron

Google+