Comme le titre l' indique j' ai été passionné par ce film*, qui en fera peut être rire certains, mais depuis, je ne pense qu' a ça et j' ai envie d' essayer un trip du même style.
Alors qu' en parcourant une bonne partie de votre forum, j' ai bien compris que les quads n' étaient pas destinés à la route,...mais les tondeuses encore moins...
Apparemment donc, le quad ne serait pas adapté à la circulation, mais je pense que à vitesse modéré, un peu plus vite qu' un vélo quand même, entre 30 et 60 km/h, ce doit etre jouable. Dites moi ce que vous en pensez, ce n' est pas une blague et ce serait pour un long périple, et je trouve le quad plus intéressant qu' une moto, au point de vue technique, pour mon cas. En parlant de technique, j' ai vu aussi qu' il fallait nettement privilégier les quads à cardans pour une question d' usure et de longévité donc. A ce sujet, je me demande aussi, des lors qu' un quad est équipé de cardans, est il de fait équipé d' un différentiel, ce qui serait top si j' en crois vos dires.
Ah, une dernière question, quel est le quad le plus adapté selon vos expériences en termes de cylindrée, de taille, de robustesse, sachant qu' il le faudrait aussi très économe en carburant, faut il privilégier un modèle?
Je m' excuse de commencer par autant de questions pour un premier mail, mais je vous avez prévenu.

*: le lien du film: http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 19642.html