• Publicité

Comme une histoire vraie

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

Messagepar nonobowl » 12 Juin 2007, 02:32

question idiote: pourquoi un quad ??????

Rouler sur route avec un quad reste assez dangereux. Même en roulant à 70 km/h sur route, on devient vite un obstacle (c'est plus large qu'une moto ou scooter) à tout véhicule qui arrive derrière toi à 100 km/h. Je parle même pas du semi-remorque qui est obligé de te doubler complètement sur la voie de gauche ou de rester derrière toi. Ca fait un drole d'effet !!!!

Tu verras qu'à 50km/h sur route, ce n'est marrant du tout, voir même chiant à la longue !!!

Niveau budget et entretien, ça risque de te couter assez cher par rapport à une voiture et aussi un scooter ou moto lambda. Pneumatique, frein, révision, vidange... Environ 6000 km par an, ce sera au minimum 4 révisions avec changement de pièces d'usures.

Je connais une bonne utilisation du quad sur route, la distribution de journaux. Arrêt frequent (plus facile qu'une voiture), capacitée de chargement sur les versions utilitaires (gros porte bagages).

Sinon, pour profiter du paysage sur un long parcour, il reste encore la Deudeuche ou la cox pour les nostalgiques des premiers congés payés 8) 8)
nonobowl
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar Thierry » 12 Juin 2007, 07:00

Fpascal, dis à Draken de jeter un oeil par ici, il pourra conseiller notre ami :wink:

Pour info notre ami Michel a (ou avait je sais plus) en plus de son 800, un MXR avec lequel il n'a fait que de la route (plusieurs 10zaine de mille)
Thierry

Publicité

Messagepar DOUDOU » 12 Juin 2007, 08:52

Si je me souviens biens un des petits jeunes du forum était descendu de l'est de la France jusqu'à la côte d'usure avec un petit kymco pour ses vacances, est-il toujours parmi nous ?
DOUDOU
Site Admin
Site Admin

Localisations: 30100
Quad: Celui des autres......
Votre niveau de mécanique: 3

Publicité

Messagepar Erick » 12 Juin 2007, 11:17

Bonjour, le message de nonobowl est très intéressant et si d' autre pouvaient me confirmer la fréquence aussi élevée de ces entretiens, et bien je crois que j' y réfléchirai à deux fois pour le choix d' un quad. 8)
Je pensais réellement que c' était un engin plus 'endurant' que ça, et si cet entretien est si fréquent, alors j' ai du mal à comprendre le fait qu' un engin motorisé en 2007 par un moteur d' une cylindrée de 300 ou 400 cm3 demande autant d' entretien alors que pour n' importe quel autre véhicule ces fréquences ont tendance à baisser assez nettement même.

Bon j' y connais pas grand chose en mécanique c' es peu être ce qui explique mon raisonnement :wink: , Je me demande si ce problème n' est pas lié à la petite taille des roues.
Pensez vous que le problème soit le même avec les petits buggys genre dazzon, PGO?
Erick

Publicité

Messagepar nico_62 » 12 Juin 2007, 11:44

Erick a écrit:
Bon j' y connais pas grand chose en mécanique c' es peu être ce qui explique mon raisonnement :wink: , Je me demande si ce problème n' est pas lié à la petite taille des roues.
Pensez vous que le problème soit le même avec les petits buggys genre dazzon, PGO?

La taille des pneumatiques doit effectivment y être pour qqchose.. 8)

Vu que les buggies empreintent leur roues aux quads (quand ce n'est pas toute la chaîne de transmission :wink: ) .. pareil, même chose.. enfin je crois.
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar Thierry » 12 Juin 2007, 11:45

En gros après le rodage à 500 km, tu fais la révision d'après vers 1500 et ainsi de suite, en fait il s'agit surtout d'un nombre d'heure d'utilisation, tu ne fais pas autant de km sur chemin que sur route pendant la même durée, la vitesse n'étant pas la même :wink:
Thierry

Publicité

Messagepar nico_62 » 12 Juin 2007, 12:29

Quend a écrit:En gros après le rodage à 500 km, tu fais la révision d'après vers 1500 et ainsi de suite, en fait il s'agit surtout d'un nombre d'heure d'utilisation, tu ne fais pas autant de km sur chemin que sur route pendant la même durée, la vitesse n'étant pas la même :wink:

:wink: bien vu l'aveugle, dira-t-on :!: :!:

Mai là, l'cousin si j'ai bien compris, ferait à 99% du temps de la route...
C'est bien le kilométrage qui l'intéresse.

Erick..

:idea: Une solution: tu te fais sponsoriser pour ce voyage. Y'en a qui ont bien trouvé un sponsor pour faire le tour du monde en scooter.
Bon, quand j'ai regardé de plus près, j'ai cru voir plus un voyage de noce "déguisé" qu'un réel tour du monde avec un but humanitaire :? (ça n'engage que moi...)

jeunes mariés :arrow: zou, "Et si on faisait le tour du monde en scooter pour aller à la rencontre des populations? Hein :?: :?:"
Bin ouais ouais... Té m'in diras tant :sm30:

Au dela de la plaisanterie, ça peut être une solution... :wink:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar Erick » 12 Juin 2007, 12:55

Eh bin non, ni voyage de noce déguisé :shock: , ni cause humanitaire, simplement un voyage pour moi, histoire de prendre du recul, tout en avançant. ;)

Et si je peux faire sans sponsor, je ne devrais le voyage qu' a moi, enfin c' est seulement ma façon de voir! :lol:
Erick

Publicité

Messagepar 1302man » 12 Juin 2007, 14:39

DOUDOU a écrit:Si je me souviens biens un des petits jeunes du forum était descendu de l'est de la France jusqu'à la côte d'usure avec un petit kymco pour ses vacances, est-il toujours parmi nous ?

C'était cityhunter. Il a disparu quand il a remplacé sa "titine" par une 50 à vitesses. Disparition comme beaucoup de membres.... avant que ce forum périclite complètement.... enfin bref, c'est un autre sujet! :roll:

Il y a bien des gens qui ont utilisé le quad pour faire de grands périples, TT ou route ; mais pour les contacter.... :?
La fréquence d'entretien te rebute, Erick? Ca se comprend, c'est cette même facette qui m'a rebuté à prendre un gros scoot pour mes déplacements quotidiens. Mais j'ajouterais qu'elle est surtout relative à l'utilisation TT et les agressions qu'elle engendre. Sur route et avec un comportement "pépère", les révisions peuvent être repoussées (sauf si véhicule garanti). Faut pas croire, ceux qui utilisent leurs quads comme une moto espacent les visites, sinon ils seraient plus souvent sur un pont que sur le bitume. :wink:
1302man
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Précédente

• Publicité

Retourner vers LE BAR DES QUADEURS