Bonsoir.
J'ai l'impression que ceux qui ont des problémes avec leur échappement,sont souvent équipé de silent-bloc cylindrique et plat.Mais il se peut que l'ensemble soit monté en contrainte.
Pour ma part je reste sur le principe du silent-bloc type"laniére"pour le silencieux.Actuellement,mon silent-bloc est d'origine automobile:
http://www.journal-du-quad.com/phpBB2/f ... bf11d98c40
et j'ai bien l'impression qu'il y est pour un bon bout de temps,même si j'ai reçu celui d'origine avec le joint d'entrée du silencieux au bout de 15 jours.
La liaison tube/silencieux:j'ai bagué le tube pour l'amener au diamétre intérieur du silencieux et le réglage du support (sous le silencieux)permet à l'ensemble de bouger sans contrainte.
Il faut vraiment faire un montage à blanc au départ et serrage léger(sauf silencieux/tube) des différents éléments afin d'avoir un bon alignement de l'ensemble(les ressorts ne sont installés qu'aprés le serrage final).A savoir que le joint sortie moteur se met en place et en forme en fonction du serrage final de l'ensemble et ne sert qu'une fois...car au départ il est trés épais et permet l'éloignement du silencieux par rapport au cadre et s'écrase au serrage.
Pour les contres écrous au niveau culasse:oui.Une condition,respecter le torquage de l'ecrou côté colerette.Pas évidant à trouver,mais un écrou auto-freineur est plus judicieux(pas de nylstop) ou monter un écrou laiton coté colerette et en contre écrou celui d'origine(ça ne bouge plus).Une autre solution,utiliser un "morpion" en contre écrou:petite tole frein en forme d'écrou.Puis aussi,carrément une rondelle tole de freinage,mais pas évidant à installer ou lever le quad...
En fait le seul probléme en 4000kms,aprés mes modifs simples,c'est le silent-bloc d'origine qui s'est coupé...(trés mauvaise qualité comparé au même en version automobile)
Pour le support intérmédiaire comme sur les photos,je n'y crois pas trop...car tous les problémes viennent surtout du réglage de la partie arriére,qui trop souvent est en contrainte.A voir la tenue dans le temps du montage.Au passage le silent-bloc du moteur ne va pas apprécier l'augmentation de température(pour franky42)dûe à la fixation du support sur l'axe de liaison moteur/silent-bloc...à surveiller,sinon montage propre.
Cordialement et bonne mécanique sur les chinois.
Claude