• Publicité

300 4X4 à surveiller

"Il n'y a que Linhaï qui m'aille" est votre devise ? Partagez vos expériences.
  • Publicité

300 4X4 à surveiller

Messagepar Orsatus » 08 Juin 2007, 12:49

salut les zamis
ce matin j ai effectué une verif de mon quad,300 4X4 LINHAI
je me suis aperçu que la durit du frein avant droit est mal placée
en effet celle ci est fixe au chassi par une patte fixée sur le boulon inferieur du pond avant et la conduite de frein passe entre le chassi et le trianble inferrieur,donc dans le cas ou la suspention viendrai en butée elle vas ecraser la dite durit dons mon cas seulle la patte a etais legerement ecraser la durit n a pas souvert ,donc à veriffier;
la modif est super simple mais preventive
D'autre part, j ai remarqué sur presque tout les quads en magasin ,et meme sur les occassions ,que le repartiteur de frein avant n est pas fixé au chassis , la raison est simple, à la livraison en caisse , le quad est solidement boulloné à la stucture de sont conditionnement par un gros fer nervurè qui passe entre le chassi et les canalisations des freins, la visserries est fournis afin de fixer le repartiteur c'est le boullot souvent negligé du cons qui monte le quad;
les freins ca sert à rien puisque le quad sert avancer (sauf qqfois) :roll:
www.chalet-garabrut.com

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
Avatar de l’utilisateur
Orsatus
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 542
Inscription: 15 Nov 2006, 21:47
Localisation: 05170 ORCIERES

Publicité

Messagepar yoyo05 » 09 Juin 2007, 06:50

Bonjour

merci pour ces infos.
Je vais vérifier çà sur le mien.
Un bon point quand même, jusqu'à ce jour je n'ai vraiment eu aucun problème, si ce n'est le silencieux du pot qui vibrait sur le cadre.
Entretien de base par moi-même ( vidange, graissage, liquide de refroidissement , blocage des boulons de roue etc...)
Bon week-end en esperant que le beau temps s'installe pour de bon sur les hautes-alpes
a+
Avatar de l’utilisateur
yoyo05
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 152
Inscription: 07 Oct 2005, 22:23
Localisation: (05) St Julien

Publicité

Messagepar Orsatus » 09 Juin 2007, 07:37

Bonjour, pour le beau temp?? ...
j ai un petit souci, hier j ai changé tout les graisseurs ,mais celui du croisillon du premier cardan en sorti du moteur est tres difficile d accés et je n arrive pas à y brancher la pompe, la graisse part toujours à coté
je descend à avignon lundi je vais en achetter un legerement coudé si possible ou bien un poil plus long,y a t'il un autre systeme ?
merci et bon week end.
à orcieres il n'y a rien je n ai donc pas le choix pour l entretien moi aussi, je fais tout moi meme
A+ et bon week end
www.chalet-garabrut.com

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
Avatar de l’utilisateur
Orsatus
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 542
Inscription: 15 Nov 2006, 21:47
Localisation: 05170 ORCIERES

Publicité

Messagepar GUILLON » 09 Juin 2007, 09:14

Bonjour"ORSATUS"
Sage décision de changer tous les graisseurs du "chinois",qui sont de piétre qualité.Pour le cardan,un graisseur coudé à 120° ou autre ne passe pas.Il te faut un graisseur droit de qualité "européenne",qui fasse 2mm de plus en longueur.Les 7 graisseurs sont de dimensions identiques.
Les dimensions:diamétre extérieur du filetage=6mm
longueur totale=15mm(origine=13mm)
longueur non filetée=10mm(origine=8mm)
montage=douille de 7mm(origine=8mm)
L'agraffe "técalémit" de ta pompe doit recevoir un petit coup de meule pour la bisauter sur un côté afin qu'elle s'enclanche parfaitement sur le graisseur.
Je joint une photo,pour la compréhension et tu constateras tout de suite la différence entre les deux graisseurs.
Le graisseur doit-être serré modérément,mettre de la "loctite frein filet faible"(comme sur toutes les vis ou écrou non auto-freiné du quad:sauf parties chaudes)
Solution éprouvée,qui permet à ce que le graissage ne devienne pas une corvée.Lors du graissage insister pour que la graisse sorte aux quatre côtés du croisillon,le faire chaque semaine avant de sortir ainsi que les triangles.Cela permet de sortir la graisse chargée en impurtée et de limiter l'usure...
Attention au graissage des deux pivots de direction,démonter les graisseurs pour vérifier qu'ils ne sont pas bouchés et si la pompe bloque ne pas forcer(la quantité de graisse est bonne).
Cordialement.
Claude
Fichiers joints
IMGP0081.JPG
IMGP0081.JPG (89.77 Kio) Vu 468 fois
Avatar de l’utilisateur
GUILLON
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 950
Inscription: 24 Aoû 2006, 13:01
Localisation: ROUVRES EN WOEVRE 55400

Publicité

Messagepar Orsatus » 09 Juin 2007, 09:45

:D
salut les vouzotres

je pense que GUILLON devrais changer de pseudo
il pourrait peut etre choisir celui de "PROFESSEUR"
en tous cas merci pour la leçon
a bientôt A+
www.chalet-garabrut.com

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
Avatar de l’utilisateur
Orsatus
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 542
Inscription: 15 Nov 2006, 21:47
Localisation: 05170 ORCIERES

Publicité

Messagepar quinquadeur » 17 Juin 2007, 21:26

Salut à tous,
Tout à fait d'accord avec toi Orsatus.
Ah que cela doit-être agréable d'avoir beaucoup de temps libre et de pouvoir en consacrer sans contrainte à son quad.
Merci d'en faire profiter les autres quadeurs... via le forum.
Vivement la retraite :P
N'est-ce pas Guillon :?: :wink:
Heureusement que les vacances approchent pour pouvoir profiter un peu aussi :lol: :lol: :lol:

A +
Le quad : Un + pour ceux qui aiment la nature.

Poupouge
Avatar de l’utilisateur
quinquadeur
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 289
Inscription: 02 Avr 2006, 10:14
Localisation: Loiret

Publicité

Messagepar GUILLON » 18 Juin 2007, 06:03

Salut les quadeurs.
Même à la retraite j'ai un job.Je suis un retraité actif,j'ai la chance de pouvoir travailler en CDI dans une branche différente de ma carriére passée,puisque je suis depuis 2ans1/2 dans la location de matériel BTP.Il est vrais que les "heures sup"non payées,me dégagent pas mal de temps...
Bonne journée à tous.
Claude
Avatar de l’utilisateur
GUILLON
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 950
Inscription: 24 Aoû 2006, 13:01
Localisation: ROUVRES EN WOEVRE 55400

Publicité



  • Publicité

Retourner vers Forum Quad HYTRACK, LINHAI

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 38 invités

  • Publicité
cron

Google+