• Publicité

achat linhai 260

"Il n'y a que Linhaï qui m'aille" est votre devise ? Partagez vos expériences.
  • Publicité

achat linhai 260

Messagepar dadou62 » 18 Juin 2007, 22:18

bonjour voila on me propose un quad linhai 260 de octobre 2005 avec 1200 km au prix apres negociation de 2200 euro.
D'apres ce que j'ai constaté il est en tres bonne etat, pas un point de rouille et rien de cassé. je voudrait donc savoir si il vaut le coup et si il existe quelle que point a verifier bien specifique qui me donnerai plus ou moins d'apreciation.
merci de vos reponse.
Ps: j'ai remarquai que la boite était un peut capricieuse enfin pour moi, il y a t'il un temps d'adaptation ou une technique.
dadou62

Publicité

Messagepar GUILLON » 19 Juin 2007, 06:02

Bonjour"Dadou62".
Ce quad est de 2005 avec 1200kms,le prix négocié est corrcet.
Essaies de savoir s'il a eu une échange compteur,car le kilométrage est faible...
Pour la boite il faut être vraiment à l'arret.Elle ne doit pas être capricieuse sauf si la tringlerie est déréglée..mais il peut arriver des petits caprices.
Controle le jeu aux triangles de direction,car s'il a manqué de graissage,même à 1200km les bagues serront usées.
L'état des pneus qui à ce kilométrage doivent être à peine marqués,même s'il n'a fait que de la route.
Controle que le graissage du croisillon de cardan soit fait.Car avec le graisseur d'origine ce n'est pas possible(d'ailleurs il faut tous les remplacés).
Dans la discution,essaies de savoir pourquoi le propriétaire l'a acheté et pour quelle raison il s'en sépare.
Ensuite parcours le forum et tu auras toutes les réponses à tes interrogations.
Cordialement.
Claude
GUILLON
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar kranked homer » 19 Juin 2007, 21:15

Bein je crois qu'il n'y a plus grand chose à rajouter Guillon à tout dit.
Tu es où dans le 62? Si ton achat se concrétise viens faire un tour avec le club speed-quad (près de Lens) je ne serais plus le seul Linhaï. :wink:
Mi chu un fou ...
Chu un dingue...
Chu frapadingue!!!

-- Linhai 260Hy 4x2 2004 --vendu--
/\ Yam Grizzly 450 4x4 IRS Limited Ed /\
kranked homer
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: 62
Quad: Yam Grizz 450 IRS
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

linhai 260

Messagepar dadou62 » 19 Juin 2007, 21:25

salut il n'y a pas de jeu au niveau des triangle et de la direction et effectivement les pneux sont en tres bonne etat pas une coupure.
Le vendeur un particulier s'en servait apparament beaucoup dans sa propriété (2Hectare :shock: ) avec une petite remorque ce qui peut expliquer le faible kilometrage. Au niveau des graissage il ma conseiller de tous les refaire ainsi que la vidange (il n'a pas beaucoup tourné depuis un ans mais toujours au sous sol) , il s'en separe car il a fait l'aquisition deja il y a quelque temps d'un outlander 650.
Je voudrait d'ailleur savoir a quel frequence faire les vidanges ainsi que la plage d'utilisation de la gamme courte (en km/h ou autre).
merci d'avance
dadou62

Publicité

Messagepar GUILLON » 20 Juin 2007, 18:12

Bonsoir "dadou62".
La fréquence des vidanges moteur(pas de filtre à huile,seulement une crépine au-dessus du bouchon de vidange)est soit tous les 1500km ou toutes les 100 heures(c'est pour cela que j'ai installé un compte-tours/horamétre).Au passage pour le peut d'huile tu vidanges la boite et le pont.
Pour la gamme courte:
1)si tu tractes une remorque ou un autre quad(chaque fois qu'il faut de la force).
2)d'aprés le manuel en dessous de 11 km/h(ils sont précis,mais pas le compteur).L'utilité du compte-tours,car cela correspond aux alentours de 2500 tr/mn en longue et c'est le seuil auquel ton embrayage automatique se solidarise...(c'est pour éviter de faire patiner l'embrayage).
Charges vite le manuel d'atelier et tu auras pratiquement toutes tes réponses.
3)et surtout si tu franchis un obstacle du style tronc d'arbre,marche,fossé etc...cela évitera de te retrouver à"quatre pattes"à côté du quad et le variateur(notament la courroie tu économiseras)ne chauffera pas.
Cordialement.
Claude.
GUILLON
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

linhai 260

Messagepar dadou62 » 20 Juin 2007, 23:38

bonjour je suis allé chercher le quad ce soir, donc j'arrive chez moi je remet de la graisse a tout les graisseurs, un coup d'huile a toute les articulation et fait le plein. Jusque la pas de soucit, je demarre et roule un peut et remarque quelque sacade mais rien de mechant, puis au bout de 2 km paff le moteur broute et s'arrete :(
Bon et bien on pousse et rentre chez soi un peut :sm20: , total apres 2 heures de netoyage et verifications du reservoir, du robinet, du boitier d'aspiration d'essense et du carburateur , demarage instantané :D :D :D encore un petit reglage de ralenti a chaud pour que la boite s'enclenche correctement et a nous les chemin de travers !!!
OUFF !!
ps j'ai été agreablement surpris des performances du quad( 85km/h a 2 sur plat )que l'on dit "mou", ayant deja passer quelque heure sur un kxr 250 je n'ai pas trouver enorme difference, juste un peut moin joueur en reprise. Mais beaucoup plus confortable
dadou62

Publicité

Messagepar GUILLON » 21 Juin 2007, 06:00

Bonjour"Dadou62".
Bien venue dans le monde des chinois.Avec un entretien régulier et minutieux,ta monture devrait te donner entiére satisfaction.Pour que le graissage ne devienne pas une corvée,notament pour le croisillon de cardan:penses à changer tous les graisseurs chinois,par de vrais graisseurs aux normes techniques habituelles.De plus,pour que tes triangles vieillissent bien(les bagues),ainsi que le croisillon de cardan un petit coup de pompe à graisse avant chaque sortie.
Et surtout,n'oublies pas de vérifier le serrage des roues...certains ont eu des PB et cela s'est soldé par une échange de jante...(relativement chére)
Bonnes balades.
Claude
GUILLON
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar steves » 21 Juin 2007, 09:17

salut dadou62
pour tes silent blocs de triangle
faut pas s'inquieter c maladif là dessus
il faut en faire en bronze et plus de pb
pour tes graissages oué fait les cotidiennement
mais il faut savoir que sur les nouveaux il y en a moins
plus sur le cardan déjà
t'as fait une affaire 2200 euros ton quad c pas chère
normal de 2003 mais c un bonne investissement
tu vas avoir les pb quotidien là dessus en + tu doit
avoir le pot a tresse (LES ANCIENS)
il ya des solutions sur le forum
au niveau pèche tu trouves que ça à de la pèche
mais essaye de monté une bonne cote à 2
en longue et tu changera d'avis
(si faut mettre la courte tt les 10 mètres)
il faut juste mettre des galets de 9 grammes
une fois que tu auras règlé ton pb de pot et de vario
(qui viendra t'inquiète!!!)
va faire un tour dans un chemin ou il y a de la flotte
passe en vitesse sur l'eau et tu vas tombé en panne
c super agreable
ça sert à rien de tout isoler comme certain font
c pas un tord
mais il suffit de deplacer la bobine qui est sous l'aile droite au dessus
de ta roue
tu la mets sous le capot de devant
et tu fait une plaque en plastique sous l'aile droite
du bas jusqu'en haut pour proteger l'antiparasite
et impect tu ne tomberas plus en panne
autrement fait gaffe ne rentre dans pas trop haut de flotte
(jusqu'au repose pied)
"le vario n'est pas étanche" si tu veux pas tt démonter pour nettoyer
d'ailleurs c le seul quad que je connaisses qui n'est pas étanche
bon de toute façon tt est sur le forum
bon quad!!!

ça faut juste
hy700
steves
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar catar » 26 Juil 2007, 22:56

Dadou soit heureux avec ce bon quad :lol: soigne le et il te le rendra bien :lol: toujours attendre que le moteur soit chaud pour aller vite :lol: attend une dizaine de secondes au ralenti avant de l'arrêter :lol: a chaque vidange mettre de la 100% synthèse de grande enseigne (carrefour, auchan, leclerc, etc) en 5w40 ou 5w50 :lol:
catar

Publicité

• Publicité

Retourner vers Forum Quad HYTRACK, LINHAI