• Publicité

grincement du bras oscillant

A la demande des Outlanderistes et autre traxteristes, une section dédiée. Mettez des photos de taille raisonnable et évitez les photos qui n'apportent rien à la communauté. A vous de jouer.
  • Publicité

Messagepar nico_62 » 21 Juin 2007, 12:04

rémora a écrit:c est drole sur 2 can am (le mien et celui d un pote) :

* grincement des les 500 premiers kms
* resserrage a la revision = plus de bruits
* retour du grincement vers 600-700 kms pour une courte periode
* puios sans rien resserer disparition du bruit depuis

:?: :?:

:wink: " un cariot qui couine, y couine longtimps" ...... :wink:

V'là une expression de ch'nord que j'aime bien :lol:

:arrow: on peut traduire par " un véhicule qui grince, grincera longtemps"..

En clair, si ça fait du bruit: tant mieux: plus il en fait et plus il durera.... :shock: :lol: :lol:

Tant qu'on est p'tit, on y croit, mais avec l'âge et le fait de travailler dans la méca, ça finit par coincer :?

Question bête :?: (quoique.. aucune question n'est idiote, seules les réponses le sont :!: :roll: ) il est pas possible de faire un petit trou et d'y visser un graisseur :?: Un coup de pompe de temps en temps. et roulez petits bolides :?: .... :wink:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar atenza13 » 21 Juin 2007, 12:15

c'est censé être étanche donc normalement, si c'est graissé d'origine, plus besoin d'ouvrir sauf pour ressérer l'axe.
1er quad : sym 250
2eme quad : outlander 400
et maintenant le renegade
atenza13
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar nico_62 » 21 Juin 2007, 12:44

atenza13 a écrit:c'est censé être étanche donc normalement, si c'est graissé d'origine, plus besoin d'ouvrir sauf pour ressérer l'axe.

:? :? :? :?

Je me méfie de ce qu'on appelle étanche (j'en ai déjà pa mal vu avec le boulot ...)

Etanche à quoi :?: Etanche sous quelles conditions :?:

Y'a des joints en extrémité de portée d'arbre? Quel type de joints (torique, 4 lobes, à lèvre simple, à lèvre double etc..) ? Le sens de montage des joints?....

Seul un "encapsulage" hermétique sans jeu est vraiment étanche au sens propre du terme.

c'est une articulation :?: Le propre de la méca: pour qu'il y ait mouvement, faut du jeu 8) :wink:

Bon, bin à moins que d'y mettre plein de bonne volonté, ce ne sera jamais parfaitement étanche :? :twisted:

La solution sinon, choisir LE lubrifiant qui va bien :lol: :arrow: une graisse épaisse qui ne se fluidise pas trop avec l'échauffement et limiter le jeu (d'où resserrage régulier) et à chaque grosse visite, s'assurer que "c'est comme il faut" :wink: .

A défaut de tester et "bricoler" ma machine (vu que j'attends toujours de pouvoir me l'offrir :( :cry: ), j'vous livre mes astuces tirées des situations rencontrées avec mon taff :wink: (ici, on consomme quelques milliers de kilos de graisse par an et encore plus d'huile et on fait en sorte que les sagouins qui achètent nos machines ne soient pas en rade avec .... :wink:)
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar nico_62 » 21 Juin 2007, 12:48

atenza13 a écrit:c'est censé être étanche donc normalement, si c'est graissé d'origine, plus besoin d'ouvrir sauf pour ressérer l'axe.

:idea: :idea: :idea: :idea:

les bagues METAFRAM... mais si les bagues en bronze fritté et imprégné d'huile...

On les dit auto-lubrifiante et à vie.. bin j'en ai déjà vu qu'il a fallu re-imprégner parce qu'elles avaient séjourné trop mlongtemps, en l'état sans servir :shock: :shock:

:lol: :lol: J'vous l'dis: j'me méfie de tout maintenant... :twisted: :lol:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Précédente

• Publicité

Retourner vers Forum Quad CAN-AM / Bombardier