• Publicité

maxxer 250 frein avant moue

MXer, KXR, MXU, Maxxer, cette rubrique est pour vous autres, les kymcomaniaques ;-)
  • Publicité

maxxer 250 frein avant moue

Messagepar coolman46 » 22 Juin 2007, 19:00

voila j ai reçu mon maxxer 250, et le levier de frein droit ( frein avant) et tout moue, lorsque je freine avec, le levier arrive jusqu a touché la poignée et il freine pas terrible. le cons est parti en vacances.
je pense que la purge a peut etre été mal faite.
sinon est ce que quelqu un a aussi cela, ou est ce normal?
le frein arriere est bien ferme au niveau du levier, et il freine tres bien.
coolman46

Publicité

Messagepar kymco 67 » 22 Juin 2007, 19:09

slt tu dois avoir de l'aire dans ton circuit une bonne purge devra faire l'affaire :wink:
kymco 67

Publicité

Messagepar ashcan » 24 Juin 2007, 14:45

comme cela a été dit c'est juste une purge a faire, y'a rien de bien mechant donc tu peux le faire toi meme. Attention au lookid de frein qui est tres corrosif et qui peut te decaper ta peinture. Met des chiffons pour bien proteger ta carroserie.
ashcan
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar coolman46 » 24 Juin 2007, 20:17

pour la purge du frein avant, y a t il une procedure particuliere? car le frein avant part sur le repartieur a l arriere droit et revient sur l avant .
comme la pesale est coupée, cela joue t il?
sinon quelqu un aurait il la precedure pour la purge du frain avant ?

merci
coolman46

Publicité

Messagepar ashcan » 25 Juin 2007, 17:39

Je pense que tu devrais mieux attendre qe ton cons revienne de vacances car pour ma part ya rien de bien compliquer a purger les freins.
Il est vrai que si jamais personne ne t'a montrer comment faire tu n'y arriveras pas tout seul.

A plus
ashcan
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar coolman46 » 25 Juin 2007, 20:26

je fais depuis des années les purges sur ma moto, mais pour le quad je me pose des questions du faite que cela passe par un repartiteur....
est ce la methode classique? ou faut il aspirer par le purgeur?
coolman46

Publicité

Messagepar ashcan » 26 Juin 2007, 09:52

Comme tu l'as dit il y a un repartiteur, sur le bloc frein arriere tu verras 2 tetons recouverts par un bouchon noir. Tu prends celui qui est connecté avec l'avant et tu fais la meme procedure que pour la purge de tes blocs avant. N'oublie pas de faire partir le vieux liquide. Pour info as tu un flacon vide avec un tuyau de connexion pour mettre sur les tetons en plastique ?
Une fois de plus fais bien attention au lookid qui pourrait te decaper la peinure, prtotege bien ton carrenage. Quand tu vas purger laisse toujours un peu de lookid dans les reservoirs pour ne pas y mettre de l'air.

Verifie aussi l'etat d'usure de tes plaquettes car cela joue beaucoup dans la molesse de tes poignées de frein. Pour info j'ai un ami qui change ses plaquettes tous les 500 kms, car il envoit tres fort avec son KXR. Si tu changes tes plaquettes n'oublie pas de bien ecarter le piston a l'aide d'un tournevis. A l'arriere il te faudra 2 jeux de plaquettes.

Maintenant tu sais tout donc je pense que cela devrait aller. Une fois encore protege bien ton KXR du lookid.
ashcan
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar coolman46 » 06 Juil 2007, 19:45

voila voila...... purge faite par le cons...
verdict: c est pas ça!!!!! c est le repartiteur qui merde .............
commandé.... reste plus qu a attendre ....
coolman46

Publicité

Messagepar fred54 » 06 Juil 2007, 19:50

coolman46 a écrit:voila voila...... purge faite par le cons...
verdict: c est pas ça!!!!! c est le repartiteur qui merde .............
commandé.... reste plus qu a attendre ....

Et faire la moue :cry:
fred54
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar coolman46 » 08 Aoû 2007, 21:20

repartiteur prit sous garantie.normale il est hs depuis le depart!!!! Mais cela fais plus d un mois et toujours pas arrivé!!! dire que le quad est neuf (acheté en juin), meme pas 200 bornes..normal impossible de freiner correctement et en descente, le frein avant est inexistant.
je trouve que c est lent................. le sav.
4 semaines apres la commande de la piece, msa a demandé une confirmation au cons afin d etre sur que c est bien le repartiteur.......
coolman46

Publicité

• Publicité

Retourner vers Forum Quad KYMCO