• Publicité

Renegade Mode 4x4

A la demande des Outlanderistes et autre traxteristes, une section dédiée. Mettez des photos de taille raisonnable et évitez les photos qui n'apportent rien à la communauté. A vous de jouer.
  • Publicité

Messagepar tonii » 28 Juin 2007, 15:39

phil59 a écrit:
Mais l'usure s'opére aussi en 2X4 ...surtout vers l'arriére du crampon,je sais pas si vous allez me comprendre là :shock:
cette usure est due au fait qu'en roulant le pneus subit l'effort inverse du fait de qu'il devienne l'entrainnement du renvoi d'angle (pont) et cardans :wink:

je crois surtout que tu freine trop !!! lache le frein quand tu roule et tu veras que tes pneus avant vont moins s'user :lol: :lol: :lol: :wink:

ps: n'oublie pas louloute, freinage 2/3 avv 1/3 arr, la voila t'on usure hihihihihihi
tonii

Publicité

Messagepar newworld666 » 28 Juin 2007, 16:15

:oops: :oops: je capte pas le visco lock c'est quand les roues sont motrices donc en 4x4 c'est sur les 4 roues... mais en 4x2 pour l'avant ça tourne en roue libre...
Malheureusement, j'ai pas regardé, quand je lève le quad pour changer mes roues (Bitume à TT ou vice versa), si les roues avant tournaient en roues libres ou nom :? :? ...
Ceci étant, c'est vrai qu'à 110-125 km/h il y a comme un bruit de frottement que j'attribuais au vario .... mais c'est dur de savoir si ça vient de l'avant ou du vario...
newworld666
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar phil59 » 28 Juin 2007, 18:12

tonii a écrit:
phil59 a écrit:
Mais l'usure s'opére aussi en 2X4 ...surtout vers l'arriére du crampon,je sais pas si vous allez me comprendre là :shock:
cette usure est due au fait qu'en roulant le pneus subit l'effort inverse du fait de qu'il devienne l'entrainnement du renvoi d'angle (pont) et cardans :wink:

je crois surtout que tu freine trop !!! lache le frein quand tu roule et tu veras que tes pneus avant vont moins s'user :lol: :lol: :lol: :wink:

ps: n'oublie pas louloute, freinage 2/3 avv 1/3 arr, la voila t'on usure hihihihihihi

j'ai pas de frein avant :wink:
phil59

Publicité

Messagepar newworld666 » 28 Juin 2007, 19:33

Bon, j'ai essayé ce soir le 4x4 à 100-110 km/h ... pas top sur bitume... ça devient trop violent quand on tourne :? :? ... on perd toute précision ... pas particulièrement dur mais brutal... en 4x2 c'est beaucoup plus précis à haute vitesse.... en 4x4 ça accélère pas trop mal, dur de dire si c'est très différent du 4x2
C'est peut-être un manque d'habitude..... de toute façon mon idée c'est sur de la neige ou de la glace :wink:
newworld666
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar olivier » 28 Juin 2007, 21:49

Pas trop le temps, mais bon :

Le viscolock, c'est le blocage automatique progressif du différentiel. En mode 4x4, sans différence de résistance entre les 2 roues (avant), le différentiel est libre. Si une roue patine, le rôle du visco est de transmettre le couple à celle qui motrice. On est donc bien en 4x4, et pas en 3x4 : c'est quand on passe en 3x4 réel (une roue en l'air, ou sans édhérence), que le systèle bloque et transfert ce qui est disponible su celle à qui ça va servir
La légende (on en parle, on en parle, mais à ma connaissance ça n'a pas été prouvé), c'est que le viscolock bomby vient de chez Subaru.
Don Camillou avait fait une étude complete du système dans le cadre de ses études, et il pourrait en parler longuement, mais je ne sais pas si il revient zoner sur le JDQ de temps en temps .... :?
Le démontage du bouzingue ne présente aucun intérêt en lui même, sauf à aimer les autopsies, et aucune intervention n'est prévue sur le système en matière d'entretien.

Le plus du système, c'est son automatisme.
Le moins, c'est qu'un différentiel à blocage immédiat 100 % sera toujours plus efficace même si il génère plus de contraintes pour la mécanique.
Du point de vue de l'utilisateur, je recommande quand même de se méfier des réactions parasites, qui peuvent être violentes.
Exemple type : forte montée, avec adhérence oscillant en permanence entre le fort et le précaire (boues et racines, par exemple). Dans ce cas de figure, l'adhérence étant sans cesse en train de varier de façon importante, les réactions de blocage et de transfert de couple peuvent entrainer des écarts de trajectoire pour qui ne s'attendrait pas au phénomène, en étant très actif au pilotage. En bref, on le sent passer dans le guidon ! :wink:
olivier

Publicité

Messagepar phil59 » 28 Juin 2007, 22:13

je comprends (la fin du texte) les mots de certains concurrents sur certaine montées de Vassiviére :wink:
ceci dit Olivier, tu sais les montées que tu décris plus haut méme si tu bloc tout,t'es envoyé direct vers les arbres ...ce sont les racines qui t'y conduisent :? j'en ai fait 3 mauvaises expériences :wink: :wink: :wink:

la ou je suis certain de ce que je dis , c'est l'avantage d'etre en 3X4 si y'a pas d'effort sur l'une des roues avant ...mais bon ,ça n'a pas d'importance . :wink:
phil59

Publicité

Messagepar remi 51 » 28 Juin 2007, 22:22

sa serre a quoi de rouler en 4x4 sur le bitume?
remi 51
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar newworld666 » 29 Juin 2007, 03:50

remi 51 a écrit:sa serre a quoi de rouler en 4x4 sur le bitume?

A rien c'était un essai .. mais je voulais voir par temps de pluie si avec la violence du renegade ça partait un peu moins rapidement en glisse dans les virages et les ronds points ... autrement c'est prévus par temps neigeux...

Mais j'étais inquiet de rouler au dessus de 50-60 si c'est pas prévu pour :? :? :?
newworld666
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar newworld666 » 29 Juin 2007, 04:10

Ceci étant c'est comme un 800 cc 1 place :shock: :shock: ... ça sert en théorie ni en en compet :? :? ... les 450cc vont plus vite, ni en rando les 400-600 sont plus maniables et moins brutaux, voir un 300 hytrack 4x4 passe presque partout :lol: :lol: :lol: ...

Mais 800cc sur bitume et ses méga accélération jusqu'à 120-125 8) 8) le pied .... par temps de pluie c'est stable mais ça glisse beaucoup ... donc hyper fun mais ça a ses limites :lol: :lol: :lol:
newworld666
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar remi 51 » 29 Juin 2007, 21:55

tu ne fais jamais de bourbiers avec? tu a acheter un renegade pour en faire un superquader? en tout qua il est trop beaux ton quad sa doit bien envoyer tu a des photos detailles de ton quad merci d avance.
remi 51
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Précédente

• Publicité

Retourner vers Forum Quad CAN-AM / Bombardier