• Publicité

ECHAPPEMENT HY 320

"Il n'y a que Linhaï qui m'aille" est votre devise ? Partagez vos expériences.
  • Publicité

ECHAPPEMENT HY 320

Messagepar Franck 83 » 23 Juin 2007, 21:42

Bonsoir à tous ,
J'ai un hy 320 depuis 6 mois , j'ai fait environ 500 kms , je dois aller à la révision .
avez vous une astuce pour attenuer le bruit entre le pot d'échappement et le silencieux car , à force de serrer , j'ai l'impression que le boulon va me rester dans les mains !!!!!! merci de vos conseils

A part cela , je n'ai rien à lui reprocher .
Franck 83
 

Publicité

Messagepar GUILLON » 24 Juin 2007, 10:48

Bonjour"Franck 83".
Vas faire un tour sur le forum"bruit d'échappement HY300",tu as la solution et crois moi je n'ai plus retouché depuis.
Le probléme vient du fait que le tuyau est beaucoup trop petit par rapport à l'entrée du silencieux,ceci entraine une usure prématurée du joint,et comme les ressorts sont tarrés trop fort,le tube vient tapper au fond de l'entrée du silencieux.D'où un bruit de feraille...de plus l'écrou se desserre,il faut soit mettre un auto-freineur(pas un nylstop...le nylon fondrait)ou un contre écrou sans serrer comme un malade.
Il est vrais que la modif définitive,a consisté à baguer le bout du tuyau,pour l'amener au bon diamétre.J'ai pu réaliser la modif,car mon voisin travail dans une fabrique d'échappements et m'a fait faire un manchon sur mesure.
Bonne modif.
Claude
Avatar de l’utilisateur
GUILLON
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 950
Inscription: 24 Aoû 2006, 13:01
Localisation: ROUVRES EN WOEVRE 55400

Publicité

Messagepar GUILLON » 24 Juin 2007, 17:19

Bonsoir.
Il vallait mieux que je me taise...je reviens de ballade et mon silent-bloc de fixation supérieure de silencieux,s'est coupé(il est de type"laniére").Je commande la piéce(21,42€)sur internet:http://www.sav-quad.com/index.php?cPath=821_983
Cordialement.
Claude
Avatar de l’utilisateur
GUILLON
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 950
Inscription: 24 Aoû 2006, 13:01
Localisation: ROUVRES EN WOEVRE 55400

Publicité

Messagepar GUILLON » 29 Juin 2007, 20:31

Bonsoir"didi71"
Effectivement,sur le HY290,il y a 2 branchements"coniques".En fait ce sont des accouplements siamois simplifiés qui j'espére seront éfficaces à défaut d'être discrets...
J'ai pu vérifier chez le concésssionnaire hier soir.La premiére liaison est aprés le coude et la deuxiéme avant le silencieux.
Au passage,j'ai constaté qu'ils avaient copié"Kymco"quand au disque de frein arriére avec deux étriers sur le même disque à gauche:un hydraulique pour le freinage et l'autre mécanique car dédié au seul frein de parking.
Et encore un étonnement un HY320 sorti de caisse avec devinez quoi:une jauge à carburant.Je ne le croyais pas,du coup ils l'ont mis en route et je n'ai fait que constater...
Ce sont des "cachotiers" chez Deltamics ou...?,cela devient énervent.
Claude
Avatar de l’utilisateur
GUILLON
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 950
Inscription: 24 Aoû 2006, 13:01
Localisation: ROUVRES EN WOEVRE 55400

Publicité



  • Publicité

Retourner vers Forum Quad HYTRACK, LINHAI

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Majestic-12 [Bot] et 48 invités

  • Publicité

Google+