les pièces, quelque soit la marque (

mais c'est encore plus vrai chez POPO on dirait..) sont effectivement chères.
Ceci dit, à priori, quand on roule, le but, ce n'est pas de casser la machine (

enfin

En principe

) et il est toujours possible de "refaire" soi-même
Pour exemple, ma gamine a planté son outlaw 90 dans un arbre. Bilan: "foirage" de l'angle d'ouverture

dépot de l'engin chez mon concess' pendant une semaine (

c'est long...) qui, pour éviter la "claque"

, au lieu de changer le triangle, l'a redresser ainsi que la biellette de direction (c'était vraiment minime il faut dire).
On récupère l'engin, elle roule 2 jours avec.....

et là, je sais pas ce qui lui prend
RE-BOUM

A fond de balle (bon...30 km/h.. mais elle a pas freiné..

) elle s'encastre l'autre côté dans le pare-choc avant du PARTNER:
* La gamine

plus de peur que de mal (un miracle)
* le PARTNER

rien (

un autre miracle.. parce que le bruit, je vous dit pas

)
* le quad

triangle plié (mais bien plié) et biellette de direction idem (tu vas chez le concess' avec ça

tu reparts avec du neuf)

Pour éviter l'immobilisation et le coups de bambou, je décide le tout pour le tout

démontage en règle et hier, j'apporte les pièces au boulot. On demande l'accord au chef (bien nan, c'es pô moi le chef

) et je demande à 2 collègues à l'atelier (un chaudronnier mécano-soudeur et le peintre) s'ils peuvent faire qqch pour moi. 2 coups de chalumeau et une belle pleinture plus tard, en rentrant à la maison, j'avais 2 pièces neuves (ou tout au moins dans le même état

). Remontage... ce soir réglages et ça me coûtera

.........

.... rien

à l'exception d'un peu de temps et de camboui sur les mains.
Bon, pourquoi je dis tout ça? tout simplement parce qu'il ne faut pas forcément s'arrêter aux prix de certaines pièces.
D'abord se faire plaisir

(

c'est un loisir oui ou non

)
Ensuite, choisir la machine qui te conviens à toi personnellement.. pas la machine de monsieur tout le monde: celle qui te plait
Maintenant, en ce qui concerne mon avis (Bon je suis fan de POPO, mais je reste objectif quand il le faut), un OUTLAW, c'est bien, mais c'est d'abord un SPORTIF qui se décline .. juste un 'tit peu, en randonneur alors que les WOLVERINE et CRAMB', ce sont des randonneurs nés avec un avantage pour le scrambler: il sait très bien faire autre chose aussi (trial, enduro etc...)
Côté garde au sol:....

surpris de ton appréciassion du SCRAMB'.. un wolverine a un monobras à l'arrière: tu perds en garde au sol avec ça
Côté confort: pour moi, y'a pas photo

scrambler (le mieux étant, toujours selon mon fessier,

, le sportman), ensuite l'OUTLAW et enfin le WOLVENRINE (je la trouve très ...raide cette selle)
côté facilité de trouver un concess, là, faut choisir YAM' : y'en a un quasiement à tous les coins de rues

même s'il ne fait pas de quad, il fait les motos, et il a accès à la banque de données (et donc de pièces) de la maison... ça aide
coté look... le gagant est, L'outlaw, puis le Wolverine et enfin le scramb' (

il a quand même une dizaine d'année c't engin

.. il n'est plus trop dans les canons de la mode actuelle..en revanche, c'est désormais une légende)
Bon.. j'va arrêter là, j'ai dû remplir l'écran
Si ces quelques remarques ont pu t'éclairer sans tre rebuter ou t'endormir (malgré la longueur de ma prose

), tant mieux...
Tiens nous au courant de ton choix