franky42 Bonsoir tous,
Je suis désolé, mais je ne veux pas redemonter pour prendre la photo, et la rotule HS est partie à la benne, je ne pensais pas sussité tant d'antousiasme.
Je suis d'accord qu'on ne graisse pas des roulements étanches, je suis d'accord qu'il y a des piéces graissées à vie, mais ces piéces là n'ont pas de graisseurs, alors que les notres en ont.
Pour l'histoire je posséde une veille tondeuse autoportée TONDOMOBILE de Wolf pour ceux qui connaissent , bourrée de graisseurs, et tous les ans, je graisse.
C'est peut être aussi pour cela que 25 ans aprés ca fonctionne toujours.
Alors oui je suis d'accord nos HY sont montés comme il y a 25 ans, mais c'est comme ca, peut être que le modéle 2007 aura des piéces lubrifiées à vie.
GUILLON a écrit:Bonjour"mobial".
Le schéma de la page 19,est explicite.Ils ne parlent pas de graissage des pivots...que ce soit sur le manuel utilisateur ou sur le manuel d'atelier:pour le HY300 il semble que ce ne soit pas prévu.J'ai un collégue qui a eu son HY300 livré avec des vis à la place des graisseurs???
Au moins le jour où il faudra changer les rotules,l'extracteur est tout trouvé.
Claude
GUILLON a écrit:Bonjour"fred54".
Je dis non,car étant d'origine mécanicien aéro,certaines de leurs méthodes me mettent hors de moi.Beaucoup ignorent la clef dynamométrique pour le torquage des vis et des écrous sur les éléments en alliage,pareil dans le secteur auto.A part les culasses...il semble qu'ils aient dormi pendant la suite des cours.Résultat,ils serrent les écrous ou les vis comme des malades et n'obtiennent pas forcément le résultat escompté.Mauvais utilisation des écrous auto-freineur,mauvais montage des circlips,des goupilles etc...la liste est trop longue.
Les écrous de roues de nos chinois ne se desserrent pas s'ils sont serrés au bon couple,juste avec une larme de loctite"frein filet faible",de même pour les vis qui tiennent la plaque de protection sous le quad.Il y a trop d'exemples et je me défends d'être perfectioniste..
juste oeuvrer dans les régles de l'art.
Bon quad.
Claude
GUILLON Je dis non,car étant d'origine mécanicien aéro, Les écrous de roues de nos chinois ne se desserrent pas s'ils sont serrés au bon couple,juste avec une larme de loctite"frein filet faible",de même pour les vis qui tiennent la plaque de protection sous le quad.Il y a trop d'exemples et je me défends d'être perfectioniste...juste oeuvrer dans les régles de l'art.
Retourner vers Forum Quad HYTRACK, LINHAI
Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 9 invités