• Publicité

Présentation d'un nouveau et choix du quad !

"Il n'y a que Linhaï qui m'aille" est votre devise ? Partagez vos expériences.
  • Publicité

Présentation d'un nouveau et choix du quad !

Messagepar LibGo » 10 Juil 2007, 13:21

Bonjour à tous.

J'ai 34 ans et j'ai eu l'occasion de faire un peu de quad sur Roxon l'année dernière, l'expérience m'avait bien plu.

Habitant près d'Aix-en-Provence, je possède un terrain d'1 hectare qu'il faut débroussailler régulièrement.
Ce terrain est loin d'être plat (ce serait trop simple), il est assez caillouteux, a pas mal de portions en pente entrecoupées de petites restanques.

Jusque là, je débroussaillais à la main avec une débroussailleuse classique (seul moyen de toute façon pour débroussailler dans les zones difficiles d'accès).

J'estime à peu près à 50 % la surface de mon terrain qui pourrait être entretenue par une débroussailleuse autoportée (zones plates, pas trop accidentées et pas trop pentues).

Mon objectif est donc celui-ci :
-Achat d'un quad pour allier travail et loisirs
-Achat d'une tondeuse/débroussailleuse autonome tractée
-Achat d'une remorque quyi puisse transporter le quad mais aussi le bois, les caillasses et qui serait tractée dans ce cas là par le quad

Donc je vais commencer par le quad.

Mon choix est fait :
le 300 de chez Linhai/Hytrack

Pourquoi :
-prix accessible
-conception classique et mécanique relativement simple donc il me sera facile de l'entretenir et de le suivre. J'ai quelques rudiments de mécanique puisque j'entretiens déjà intégralement ma Fiat X1/9 de 1979, ma R5 GT Turbo de 1986 et mon CRX de 1987 ;)
-disponibilité des pièces

Mais je n'ai pas encore tranché concernant cette question : 4x2 ou 4x4 ?
Y a t'il un réel avantage à passer au 4x4 ? L'augmentation du poids de ce dernier ne contrebalance t'il pas le passage aux 4 roues motrices ?
De plus les cardans et soufflets de cardans sont il fragiles ?

Pour l'achat j'hésite encore entre aller chez un concessionnaire (Puissance Quad à Gardanne par exemple, le patron a l'air bien, passionné, mais j'opterai pour le 4x2) ou acheter sur internet et recevoir le quad en caisse (là je pourrais prendre le 4x4) ?

Vos avis ?
Merci
LibGo
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

Messagepar yoyo05 » 10 Juil 2007, 20:18

Bonsoir

si je peux me permettre je te conseille le 4x4 que ce soit en terrain accidenté, bourbier ou neige. Le 4x4 en courte te tirera bien mieux des pièges du terrain accidenté, pentes et dévers.
De plus pour les travaux "agricoles" la transmission est mieux répartie.

Voilà en ce qui concerne ma propre expérience.

Bon choix
cordialement . a+
yoyo05
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar jérémy69 » 11 Juil 2007, 09:24

salut
Le 4x4 correspondra mieux à l'utilisation que tu veux en faire.
Parcontre il faudrait mieux que tu l'achète chez un conscessionnaire, car en cas de problème lors de la garantie tu sais qui allé voir :wink:
jérémy69
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar LibGo » 11 Juil 2007, 10:43

:wink:
Merci pour vos avis.
Tous deux vous possédez un modèle 4x4 ?

Depuis la sortie du Hy320, est ce que les prix du Hy300 ont été revus à la baisse ? Y'a t'il possibilité de négocier un peu ?

Merci
LibGo
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

Messagepar yoyo05 » 11 Juil 2007, 13:12

On peut toujours négocier.
Soit sur le prix soit obtenir des accessoires (coffre ar, casque, etc...)

Bon deal
yoyo05
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar GUILLON » 11 Juil 2007, 17:42

Bonjour"libGo".
Comme dit yoyo05,tu peux toujours négocier.Effectivement les HY300 ont baissés depuis la sortie du HY320.
Si tu es dans un de ces départements:02/08/51/52/54/55/57 ou limitrophe,voir avec la Société ROCHA: http://www.rocha.fr
Ils font les matériels de jardin,motoculture,plaisance,quads etc...Ils achétent de grosses quantités de Hytrack chez Deltamics et les prix sont intéressants.Pour un HY300 4x4=moins de 5000€...Aucun probléme pour le suivi,les piéces etc...ils sont bien rodés.Ils ont une centrale d'achat avec laquelle,les concéssionnaires ne peuvent rivaliser.C'est chez eux que j'ai fait les visites de garantie(14kms de la maison au lieu de 70kms)L'année derniére lorsque j'ai acheté mon HY300 4x2 chez le concéssionnaire je l'ai touché à 4690€ sans la carte grise aprés négociation:et bien chez eux c'était 4450€.Sur ce cout,je ne savais pas.J'en ai fait profiter quelques collégues.
Aprés tu peux chercher sur le net,mais prendre de grosses précautions...car 5000€,ce n'est pas une petite somme.
Pour ton utilisation;aucune hésitation pour un HY300 4x4,moi j'ai HY300 4x2:je faits l'affouage et avec un treuil,c'est super.
Cordialement.
Claude
GUILLON
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar LibGo » 12 Juil 2007, 06:49

Merci Guillon, mais malheureusement j'habite très loin de ce coin de France, à l'opposé quoi ;)

Hier j'ai appelé le concessionnaire d'à coté (Puissance Quad sur Gardanne), il doit se rencarder concernant le tarif du Hy300 en 4x4.
En tout cas très pro le gars. Je lui ai expliqué que j'avais un terrain à entretenir et spontanément, comme il a un Hy300 en 4x2 d'occasion, il m'a proposé de l'essayer chez moi afin de juger de son efficacité en situation afin de déterminer si le 4x4 est vraiment nécessaire.

Cependant je crois que je vais m'orienter vers le 4x4...

Je vous tiens au courant ;)
LibGo
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

Messagepar jérémy69 » 12 Juil 2007, 09:43

salut LibGo
j'ai effectivement un 300 4x4.
Le 4x4 devient très agréable lorsque le terrain se dégrade, on peut passer tout en douceur, et pour tracter une remorque, ou autre chose, cela peut servir s'il y a de grosse montée ou un terrain un peut gras
Très bonne réaction de ton concessionnaire de bien vouloir te prêter un model pour l'essayer
Tiens nous au courant de ton choix
jérémy69
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar LibGo » 12 Juil 2007, 11:03

ARF !
Le concessionnaire vient de m'annoncer que le 300 4x4 ne se faisait plus...

ORSATUS a acheté son quad via Internet chez Sport et Fun et il n'a pas eu de problème.

Je vais peut être prendre le risque, je vais les contacter...

A suivre...
LibGo
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

Messagepar LibGo » 12 Juil 2007, 16:14

Pas réussi à joindre Sport Fun...

Mais je veux un 300 4x4... alors je cherche, je cherche ;)

Je viens d'appeler le patron de Motorline (Montpellier) :
http://www.motorline.fr/productssimple19.html

Sur cette page il y a le Linhai 300 4x4 (ou Black Forest) à 4990 € TTC
De plus il vient de mettre en vente le Nytrox 300 4x2 qui est en fait, selon ses explications, le Hytrack 300 4x2 recarrossé. Ce Nytrox provient des stocks Linhai du premier distributeur français officiel de Linhai / Hytrack en France : "Linhai France"... avant que Deltamics ne devienne le distributeur officiel en France
"Nytrox / Black Forest" parcequ'il n'a pas le droit d'utiliser les noms "Hytrack / Linhai"

Ces quads sont importés d'une plate forme à Rotterdam

Au niveau du paiement, il demande une avance de 200 € puis paiement du solde à réception de la caisse.
Dernière édition par LibGo le 12 Juil 2007, 18:20, édité 1 fois.
LibGo
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

Messagepar Orsatus » 12 Juil 2007, 18:12

aix en provence hieres c'est pas loin moi j irrais les voir
www.chalet-garabrut.com

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
Orsatus
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar LibGo » 13 Juil 2007, 12:28

Confirmation de Deltamics : le Hy 300 4x4 n'existe plus dans la gamme.
LibGo
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

Messagepar GUILLON » 13 Juil 2007, 13:11

Bonjour"LibGo".
Pour le HY300 4x4,c'était à prévoir.Sur le site Deltamics et dans les pages des revues,ils présentent les HY290 et 320 en 4x4,plus le HY300.Même le HY300 4x2 a l'air de prendre la place du HY265...
Cela ne coute pas grand chose,téléphones chez "ROCHA".Ils ont une grosse centrale d'achat et peut-être il leur en reste?Qui ne risque rien,n'a rien.Et certainement à prix...
La boite avec le transfert,le pont avant etc...est le même sur le HY290,HY300 et HY320.
Cordialement.
Claude
GUILLON
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar LibGo » 13 Juil 2007, 14:05

Merci Guillon... peut-être livrent t'ils dans le sud-est ?

Sinon j'ai entendu dire que les Hy300 en 4x2 ou 4x4 avaient subi il y a 1 an une dernière évolution : frein de parking au levier au lieu de la poignée gauche et 4 disques de frein... quelqu'un a des détails concernant cette évolution ?

Sinon, pour continuer avec mes recherches, j'ai trouvé un autre site, cette fois ci à Aubagne, à 30 kms de chez moi qui fonctionne comme Motorline et qui se sert également à Rotterdam pour les quads.

http://www.alexshop.fr/motors_fiche.php?id=64

Même prix que Motorline pour le BlackForest (Linhai) 4x4 avec paiement à la livraison aussi.

Ce site et Motorline semblent se servir ici :

http://www.bdj-imports.com/

qui est donc la centrale d'achat en quelque sorte, hors réseau Deltamics.

La semaine prochaine je dois essayer le 300 4x2 d'occasion chez mon concessionnaire....

A suivre ;)
LibGo
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

Messagepar mobial » 13 Juil 2007, 14:17

LibGo a écrit:Confirmation de Deltamics : le Hy 300 4x4 n'existe plus dans la gamme.

Salut LibGo sur télécharger les tarifs et fiches produits tu as le Yéti 300/4x4 et le site nytrox, c’est un des importateurs linhai, Thierry Brout, région Périgord, et pour info j’ai acheté le mien à un magasin Brico-Marché dans le Berry..
http://www.linhai-quad.com/linhai.htm

tu clic sur linhai.
http://www.nytrox-france.com/produit.html
mobial

Publicité

Suivante

• Publicité

Retourner vers Forum Quad HYTRACK, LINHAI