• Publicité

Présentation d'un nouveau et choix du quad !

"Il n'y a que Linhaï qui m'aille" est votre devise ? Partagez vos expériences.
  • Publicité

Messagepar GUILLON » 17 Juil 2007, 11:55

Bonjour.
Attention avec les nouveaux bouchons de Polaris:il semblerait que le pas de vis soit modifié pour cause de vente de contre-façon beaucoup moins chére et de qualité moindre en provenance de Chine.A vérifier avant de se lancer.
Pour ma part ,mon bouchon/jauge Polaris en provenance de chez"Bailly-loisirs"est parfait,pas de fuite,il se vis normalement,bonne longueur de jauge(entre 18 et 19cm) et le joint de qualité non comparable au bouchon Linhai.L'étalonnage est correct,puisqu'au mini de la jauge il me reste environ 10kms avant de passer en réserve.
Maintenant est-ce qu'il se monte sur d'autres marques de quad?franchement,pas vérifié.
Cordialement.
Claude
GUILLON
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar LibGo » 17 Juil 2007, 11:57

Salut à tous !
Suite de mon raisonnement après avoir discuté avec quelques professionnels du débroussaillage notamment.

Pour débroussailler, le quad risque d'être insuffisant chez moi car mon terrain est trop escarpé. Donc je devrais m'orienter vers ceci :
http://www.roquesetlecoeur.com/produits ... produit=20 (c'est pas plus cher qu'une débroussailleuse autonome à tracter par le quad, mais c'est bien plus pratique à utiliser dans les endroits difficiles).

Le quad ne me servira donc qu'à tirer la remorque pour transporter bois, pierres et divers matériaux...

Comme le 4x4 n'est plus dispo en concession (pour le 300) je pense que je vais m'orienter vers le 4x2 qui avec sa boite courte sera bien suffisant je pense (et pour la balade loisirs ;)).

Je vous tiens au courant !

NB : j'suis passé voir le concessionnaire de Gardanne (Puissance Quad) jeudi dernier vers 18h30, il s'apprêtait à partir en rando de 3 jours avec des potes en Lozère (sur Arctic Cat) ;)... vraiment passionné le gars !
LibGo
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

Messagepar frametaux » 17 Juil 2007, 14:24

"libgo" tu as aussi cette solution qui est a mon avis le meilleur compromis dans ton cas comme ça l'etais pour moi, le quad est un 4*2 yam 250 (Timberwolf) et la debrousailleuse juste modifier pour etre attelée derriere le quad, en plus pour les endrois ou on ne passe pas avec le quad, hop on desacouple en 1min et on fais "a la main".
A noter qu'on fais le terrain en un week end avec la machine attelée au quad alors qu'avant, avec la meme machine, il nous en falais 3.
Le terrain est aussi avec un forte pente sur une partis, et la pas de problem ça passe (quad leger et debrousailleuse legere).
Fichiers joints
debrousailleuse.jpg
debrousailleuse.jpg (112.05 Kio) Vu 814 fois
Ne prenez pas la vie trop au serieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant !!
frametaux
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar LibGo » 17 Juil 2007, 15:13

oui en effet, c'est une très bonne solution ;)
et qu'as tu utilisé comme système pour la fixation (si tu as des photos ?)

merci
LibGo
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

Messagepar frametaux » 17 Juil 2007, 19:45

LibGo a écrit:oui en effet, c'est une très bonne solution ;)
et qu'as tu utilisé comme système pour la fixation (si tu as des photos ?)

merci

J'ai juste utiliser une "tete de lapin" de remorque vendu au detail dans une grande enseigne de bricolage que j'ai monté avec deux pattes metalique mise en forme (5cm de large 5mm d'epaiseur et app 30cm de long ) sur le triange de la debrousailleuse avec 4 vis M10 (2 par pattes) et 4 vis M8 cote tete d'atache (2 de chaque cote).
La roue "folle" qui est devant la debrousailleuse ce demonte avec un goupille (d'origne) en moin de 2 secondes et ce remonte preque aussi vite.
J'ai pas de photos de detail du montage et cette machine est chez mes parents ds l'yonne, a l'occase (et si j'y pense surtout) j'essais de faire des photo de l'ensemble.
Ne prenez pas la vie trop au serieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant !!
frametaux
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar catar » 26 Juil 2007, 22:48

Hé les mecs vous oubliez le HY 290 à 4290 euros en 4x2 et 5190 euros en 4x4 :lol: Et c'est aussi le plus beau des quads Deltamick :lol:
Fichiers joints
Hytrack HY 290.jpg
Hytrack HY 290.jpg (63.05 Kio) Vu 779 fois
catar

Publicité

Messagepar LibGo » 27 Juil 2007, 09:41

Oui mais moi il me plait pas trop (Trop Kymco like)
J'ai vraiment un faible pour les 2 petits phares ronds du 300 ;)

Actuellement je suis en gros doute... et j'hésite beaucoup :

Le Hy 300 chez mon concessionnaire c'est 5890 € + 100 € de montage + prix CG mais avec 2 casques offerts et 1 prix sur le top case arrière, cependant il n'existe plus qu'en bleu (je le veux gris).

Les Masai a300 et a450 qui en neuf sont à des prix fabuleux !!!

Le E-Ton Vector qui me plait aussi énormement en orange, mais il y a peu de retours sur ce quad.

Le nouveau Puma II qui est superbe aussi :
http://www.minico.fr/12546-produit-1160 ... b026f998d0

Je crois que je vais me donner le mois d'aout pour réfléchir encore...
Dernière édition par LibGo le 27 Juil 2007, 13:06, édité 1 fois.
LibGo
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

Messagepar oGael2 » 27 Juil 2007, 10:22

le e-ton vecrtor c'est un moteur sym :D tres bon moteur :wink:
Sym AnD Linhai

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème
oGael2
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité