• Publicité

Vassiviére 2007 de A à Z .si tu as le courrage de me lire,

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

Vassiviére 2007 de A à Z .si tu as le courrage de me lire,

Messagepar phil59 » 19 Juil 2007, 00:16

c'est que tu t'ennuies grave :lol: :lol: :lol: :lol:

On va commencer par une petite introduction historique…….
8)
C’est toujours bon de savoir pourquoi on peut participer a certaines épreuves….. :o
Gilles Lalay tu connais po ???

tu suivais pas auto moto Y'a 20 ans :evil: :evil:

tu lisais po moto verte :?: pfffffff ignnnnnnnniard :evil:
Tu n'étais donc pas amoureux des gros katoche ??? Ni des 1° cr homos/enduro :?: :?:
t'es un nulllll :evil: :wink: :wink: :wink: (humour :shock: défois que je me ferai bannir par le nain :? (rv) :? on ne sait jamais ....on a jamais tout vu :? :? :lol: :lol: )

Gilles, a marqué son temps fortement.
Homme de fort tempérament, sa personnalité a marquée d’une façon indélébile quelques Homme comme :arrow: Mr Bord, :arrow: Armant et toute l’ équipe du Vctt , qui se démènent (je vous le garanti sur facture ….heu non …sans facture puisque peu de bénéfice :lol :::::::::::!! Z'y vont presque de leur poche :shock: :shock: Nan ....Y'a Polaris qui aide énormément 8) et y'amaha .....)

hé Phil l'écrivain a deux balle ???!!! :evil:

oui .....chu la ! 8) :shock:

Qu'est ce ça peut te foutre :?: :shock: :evil:

ouais ,t'as raison :( :? , je suis pas la pour ça :shock: :shock:

Présentation de L’homme insufflant les passions dans le berceau de l’enduro : :arrow: la Creuse ou si vous préférez, autour du fameux lac de Vassivière ou quelque milliers d’hectares boisés ,nous permettent de pratiquer notre sport favori qui n’est d’autre que le quad ….ou la moto ..Trêve de blabla :arrow:
Gilles LaLay, né le 21 mars 1962 à Peyrat-le-Château, décédé le 7 janvier 1992, était un pilote d'enduro français.
Pilote d'enduro figurant pendant une dizaine d'année parmi les meilleurs au monde, il disputait, en parallèle des enduros, des rallyes raids. Il remporte ainsi le rallye Dakar ainsi que trois rallyes de l'Atlas. A une époque ou les motos européennes dominent les parcs et les palmarès mondiaux, il fait un choix différent et devient le premier français à rouler sur une moto japonaise endurisée (Honda 250 CR).
En 1985, il décide de s'engager aux ISDE qui se déroulent en Espagne, en individuel car la France ne présente pas d'équipe. Il remporte la course au scratch, devenant le premier pilote français à réussir cet exploit.
En 1992, alors qu'il avait pris la décision de disputer son dernier Dakar en tant que motard pour se consacrer désormais aux quatre roues, il est tué sur le coup dans une collision avec une voiture de l’organisation du Paris Dakar sur une piste congolaise.

• 1 Gilles Lalay Classic
• 2 Palmarès
o 2.1 Enduro
o 2.2 Rallyes
• 3 Lien externe

Gilles LaLay considérait que la discipline de l'enduro devenait de plus en plus facile, les difficultés étant de plus en plus réduites.

Il avait ainsi le projet de créer une course dont le vainqueur serait, pour lui, « le dernier à rester sur sa bécane. ». Ce projet qu'il nommait « Dead Line », verra finalement le jour après sa mort sous le nom de Gilles Lalay Classic.
Cette compétition, ouverte à deux cent enduristes, se déroule tout d'abord sous la forme d'un enduro de sélection de 200 km entre Limoges et Peyrat-le-Château, en Haute-Vienne. A l'issue de celle-ci seuls les cent premiers sont admis à la deuxième étape qui se déroule dans l'après-midi. Cette étape, autour du lac de Vassivière, est une suite côtes bien raides, de bourbiers insondables, de gués et de pierriers. L'arrivée se situe finalement au sommet de la "Côte du Corbeau Mort", côte pratiquement impossible à gravir au guidon d'une moto. Le premier arrivé à son sommet est déclaré vainqueur.
Palmarès [modifier]
Enduro [modifier]
• Vainqueur des ISDE au scratch en 1985 (Espagne - Alp)
• Vainqueur des ISDE en Trophée (équipe de France) 1988 (France - Mende)
• Vice-champion d'Europe 83 (125 cm3) et 84 (250 cm3)
• 10 titres de Champion de France d'Enduro (de 1979 à 1990)
• ISDE : 10 participations aux ISDE, 9 médailles d'or et 1 abandon
• Au Trèfle lozérien:
o en 1986 : 1er
o en 1987 : 4ème
o en 1988 : 2ème
o en 1989 : 3ème
Rallyes [modifier]
• Vainqueur du Paris-Dakar 1989
• Vainqueur du rallye de l'Atlas 1986,1987 et 1989
• Vainqueur de la Djerba 500 en 1984
• 9 podiums

(source wikipédia)

Image
Image
va faire un tour a l’office du tourisme : :arrow: :arrow:
http://www.lac-de-vassiviere.com/accueil.htm

Région de France magnifique ,sauvage,peu peuplé ou la vie l’hiver et quelque fois rude , ou l’été est magnifique et chaud ……
Les jeunes s’envolent vers les villes, laissant l’authenticité des lieux intacts,verts, boisés,riche en qualité humaine …..

Des hommes de qualités ,des femmes de qualités, il en reste ……

Ils sont simple,amusant (Armand ,toujours le mot pour rire et détendre)
tu vas le reconnaitre :shock: ....c'est le seul avec une coupe d'indien a la géronimo :? :? Comme quoi méme au trou du cul du monde on peut etre a la mode :shock: :shock:

Image

Image
Monsieur Bord …..OOOOOps,j’ai ecris Monsieur , Sérieux,rigoureux,respectueux,franc, clair et paradoxalement sympathique. (cest le monsieur en Polo bleu)
Image
Image

Le club :arrow:
http://www.lac-de-vassiviere.com/vctt.htm

Et c’est la que tout tourne mal ……
Manquait plus que Jean Christophe Le François (Ets Bailly Loisirs Normandie 76)……

Personnellement ,je suis de Lille de tout la haut ……
Image
(un peu débile .......on tien nos antennes ..... :? et comme c'est difficile de regarder la télé en méme temps ....bin on va sur le net :? )
Tu vas me dire , et t’as raison …quel rapport avec la creuse ?????
Bah c’est simple :
Internet et ce truc qu’est le » forum »,ces salons en html qui permettent de discuter autour d’une passion avec tout les départements de France ,voir même les Canadiens …
Bref ,
Grâce a ça on fait des connaissances (pas toujours loyales :lol: )

on se trouve des affinités, on utilise le téléphone parlé en 2003 (« MSN » avant que ça devienne débile)…….
et tu lis sans cesse la même rengaine de mots ….Vassivière, Royére de Vassivière,enduro le plus difficile d’Europe, 12H d’endurance cross unique au monde ….viens Phil, viens Phil, faut que tu le fasses une fois ….et blabla blabla ….

Franchement ?

ça reste entre nous; J-c, y lis aussi mal qu’il entend .

je lui disais :

ouais ,un jour ,je viendrai ……. :oops: Mort de rire, j’en pensais pas un mot …. :lol: :oops:
Jusqu’au jour ou …….Il me choisit comme 3° pilote !!
Et c’est la que tout va mal …… :D :D
Tu tombes obligatoirement amoureux de cette région, de ce village et de ses passionnés …..

Tu ne penses qu’a la prochaine épreuve …..

Et pourtant , et pourtant ………….Quand tu rentres,quand tu y participes , tu te dis a ce moment là = :arrow: c’est fini,plus jamais j’y reviens !!

Et bé , j’y retournerais (ça fait 3 jours que je suis rentré,donc j’ai digéré la douleur hihihi) !!!

A partir de cet introduction, demain ,j’te ferai partager ce que je ressens vis-à-vis de cet épreuve , et tu (j’te tutoie) pourra comprendre ces mots simples mais tellement vrais :arrow:
Souffrir c’est se sentir vivre. Heu …… :? :? (ou presque etre mort ) je sais plus la :shock:

bref, t'as deviné que tous ces hommes,cette région,leurs épreuves , te laisse une signature dans le coeur :wink: :wink:
Dernière édition par phil59 le 19 Juil 2007, 10:24, édité 2 fois.
phil59

Publicité

Messagepar newworld666 » 19 Juil 2007, 04:49

8) 8) 8) cool sympa le petit dej ce matin :lol: :lol: :lol: ...je crois que je commence à comprendre ...

Moto verte quand j'étais gamins c'était ma lecture favorite je crois bien que j'ai commencé à lire ça dans les premiers numéros (75-76 ??) :lol: :lol: :lol: et j'étais fou l'année du premier Paris Dakar de Sabine avec les tofs et les commentaires dans moto verte (rien à la TV etc....) du rêve à l'état pur...ouvert aux blaireaux

Le seul truc que j'ai pas vraiment capté dans le ce début de récit...... c'est pourquoi vous envoyez vos femmes faire antenne de TV sur les toits à Lille .... :roll: :roll: elles parlent trop à table :mrgreen: :mrgreen: ....
Vivement demain :D :D
newworld666
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar funquad » 19 Juil 2007, 19:58

newworld666 a écrit:
Moto verte quand j'étais gamins c'était ma lecture favorite je crois bien que j'ai commencé à lire ça dans les premiers numéros (75-76 ??) :lol: :lol: :lol: et j'étais fou l'année du premier Paris Dakar de Sabine avec les tofs et les commentaires dans moto verte (rien à la TV etc....) du rêve à l'état pur...ouvert aux blaireaux
...............

ouais, ça rappelle des souvenirs ...

Sympa, l'article du Phil, je n'avais pas fait le rapprochement entre l'enduro de Vassivière et la Gilles Lalay Classic ...

quel personnage, ce Phil, nous pondre un truc pareil, en pleine période de repos estival ...

Puisqu'on est dans ce qu'il faut bien appeler "l'histoire" ou "la légende", et pour continuer à rêver, questions pour des champions :

Qu'est-ce qu'il y avait avant le premier Dakar, comme course mythique, en France ?

la ...CV ...

oui, la croisière verte, créé aussi par Sabine, un enduro moto de fou qui traversait toute la France ...

Qui a gagné la première Croisière verte et en quelle année ?
André
funquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar newworld666 » 19 Juil 2007, 21:03

Je sais pas ... gaston rahier peut-être :? :? je suis un peu pommé dans les dates ... mais je pense que c'était en 74 ou 75 peut-être ...
Mais bon!!! question pour un champion c'est pas vraiment mon truc :lol: :lol: :lol:
newworld666
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar phil59 » 19 Juil 2007, 23:42

A y’est je reprends la plume, tu t’ennuies déjà ? :lol:

Nous sommes, mercredi 11,
c’est la préparation à la maison;
tu as plein de souvenirs qui remontent;
l’endroit ou tu étais placé l'année derniére (un réve :lol: ),les échanges que tu y as vécu etc.…. 8)

Le forum, te prépare. :wink: :wink:
Nous sommes de départements différents 59 ,76,74 , et dans cas précis, le forum permet de se mettre dans l’ambiance.

Les potes postent leur départ, les quads sont chargés, compresseur, groupe électrogène…
Image
Image

Image
Je suis tranquille de ce coté la, c’est mon concessionnaire qui s’en occupe. :lol: :lol:
En effet il met a notre disposition (a sa disposition aussi, il coure avec nous, pour être plus précis :arrow: on courent avec lui) son camion atelier.

Il est 20 h …….Je vais quitter ma petite famille demain.
On se dit, qu’on devrait aller au cinoche ….

Hé Phil, tu vas pas commencer a raconter ta vie ?

Siiii, j’y tiens !!!

Genre pas de bol ….
Achat pop corn,(au cinoche c’est obligatoire) …..Un grain de maïs pas cuit …..un bon coup de gueule => et une réparation qui dégage sur une dent de sagesse !! j’te dis pas le bobo !!

Nous sommes jeudi, médoc et médoc …..T’es prés à lire ça k2r ?
Je me suis mis dans la journée :
1 voltaréne 100lp = 2X 50, et du nurofen 400 => toute les DEUX/TROIS heures

Le voyage ? , bah super, départ de Lille, arrivée en Normandie, je vais faire la route avec Agripopo et Cyrill ….tranquille …….On s’arrêtera chez un ami de Cyrill, un passionné de train ……
Arrivé a Royère, (j'ecourte pas ,j'me souviens pas de tout ....les médocs peut'etre :? :? )
on trouvera J-c et le 19 tonnes refait en atelier camping car un peu loin des futurs stand ….
Image
Po grave les stands sont a 200 m, ça nous mettra en forme le samedi matin (montage), et le samedi soir (démontage) …….ça facilite l’organisation (t’oublies rien sinon ché 400M de footing)
Montage de la tente a Véro ……nanananaan ….j’te vois venir …j’ai mis un E ……gros vicieux !!
J’adore dormir dans une tente ….. :o j’ai découvert ça y’a peu ….c’est sympa … 8)

Siiiiii :!: :!:
c’est plus sympa que d’avoir lanoir qui te péte dessus dans le lit supperposé au gite ..... :shock: :?
Donc y'est vendredi 13 .....dernier jour de la semaine pour espérer trouver un dentiste (au fait,je parle de moi, car parler des autres ....ça fait j'te suce ... :lol: :lol: )....Donc j'ai toujours ma misére ...tu te rappelle ,j'ai pété ma dent au ciné :cry: :cry: :cry:

faut prendre la la délicate décision d'aller voir un dentiste ........

Fais je une connerie ou pas :?: :?: :?:
choix difficile hein ...... :? :? :?

J'y vais ........j'y vais pas :? :? est ce que la douleur restera gérable jusqu'au 15/16 juillet :? :?
je prend pas le risque de me faire plaindre ni le risque d'emmerder mon monde et de le ruiner le course au cas ou ......je serai le bléreau de service :!: :twisted:

J'y vais!!! 8) 8)

20 bornes pour aller chez MMe Gilles ...Aprés le passage chez une pro....j'aurais une garantie gestion/douleur :? :shock: :shock:

je connais tout le monde labas...... la médecin de royére par exemple :shock: :shock: :shock:
j'ai pas le droit d'en parler :? :? :? Y sont cruels labas tu sais :cry: :cry:

j'te jure que j'arrache pas (la dentiste non plus elle arrache pas :evil: )

La médecin (en février) :lol: :lol: alors ,t'abord elle t'anesthésie avec son haleine ....un coup de ===> ça va Monsieur ...et tu te prends environ 3 grammes :shock: :shock: :shock: du coup j'hésite un peu a aller la voir .....hummm ché po si le mélange avec les cachetons ché bon :oops: :oops: :oops: :lol: :lol: :lol:
alors elle, elle met le pansement d'abord, le scotch ensuite et le tulle gras audessus tout :shock: :shock:
méthode de labas :? :?
Ils ont des protocoles différents :? :? :lol: :lol:

revenons a ma dentiste .....je finis par connaitre tout le parc médecins aussi :shock:

Je vais faire un dialogue ok ???

d'abord, sais tu ou connais tu l'accent Anglais :?: Oui ??!! bin quand je mettrais ANGl devant la phrase tu parleras avec l'accent anglais :!:

je commence ....trouver un dentiste libre :lol: :lol:
impossible .... :shock:
chacun me donne le tel d'un autre .....et la j'arrive ché L'anglaise .....

au telephone elle est super ....voir méme sexy ce petit accent :oops:

j'arrive rue des ecole a Bourganeuf , j'entre .....y'a po grand monde ...('tu m'étonnes :shock: )...

Angl :arrow: Mr phil59 ??

Oui ..ché mi ...

Angl :arrow: tu entres ,tu t'installes la ...

Ok 8)

Angl :arrow: qu'est ce qui t'arrives?? ouvres la bouche .....Ah ok ,je vois ...je vois !! tu as une infection dans le poche diou nerf ...je vais faire dormir le dent :wink:

Ok , po prob, j'ouvre ce qui me sers a becter :? :?

Elle pique , jusque la c'est cool .....

Angl :arrow: hummmm, tu as le ph très èlevé, pour que l'anéstesie marche il faut attendre , tu vas dansla salle ,et je prend un autwre pateint ...tu es ok :?:

ok ;ok po de probléme .....
bizarre quand méme comme méthode :shock:
pas grave ,t'es chez les bucherons , un autre monde quoi :? :? :?
5minutes se passent, elle me rappelle ...

dans ce cas la ,t'as toujours le dentiste qui te dis :
ça va ??
toi tu réponds ......ouiii ouiii...mais t'as l'impression de parler la levres sur les godasses :shock: :shock: tu dis po grave y sait ....t'as po la honte ....

Angl :arrow: tu ouvres et tu vas voir ça va aller 8) humm véry véry good comme job ......:D

:shock: elle est sadique ou quoi :shock:

jusque la tout est normal, elle fraise pendant 5 minutes ,c'est désagrébale mais ça va ......

ça va jusque :shock: :shock: :shock: aieyyyyyyyaieeeeee ..nan plutot huuuuuuuummmrouuuuuuu :shock: :cry: (la bouche ouverte et anésthésiée, tu produis po les mémes sons :sm38:

Angl :arrow: whoo ,j'tai fais mal , i know ...i know ....ok ;ok ...je vais te wrefaire un piqure .....

ah ouais ,je veux bien :shock: :shock: :shock:

je repars dans la salle d'attente :shock: 5 minutes .....
la je suis endormi de la machoire a la tempe droite :shock:
si elle me demande si ça va , je réponds po histoire qu'elle devine pas que c'est flasque jusque l'oreille ....siii le temps que j'arrive au fauteuil mon oreille tombe :shock:

Angl :arrow: ça va ,tu es good :?:

hum hum :roll: :roll: je parle po :?

elle refraise .....et la ché po trop ce qu'elle me dit ....mais je le sens bien :D

:shock: :shock: erreur ,d'un coup elle perce un truc mettant le nerf a nu :shock: :shock:

putain nan , j'ai po mérité cha :cry: :cry: l'annesthésie fait rien :cry: :cry:

Angl :arrow: ton ph est trop élevé , il est possibeule que ça ne dors pas ton dent correctement :? :? :?

:shock: :shock: ché quoi ché cruelle dans la creuse :shock: :shock:

Angl :arrow: on va devoir attendre un peu , tu vas compter en arwiére with me 3 fois ...aller go====> ten,nine,eight etc etc etc

Je peux po compter ,j'ai une sueur froide ....

d'un coup je suis un gosse de dix ans :shock: elle me tappotte sur le front,me tourne les cheveux dans tout les sens ....

1° soit elle a fait une boulette ......
2° soit elle sait ce qu'elle a fait et elle a mal pour moi .....dans les deux cas ché cruellllle ses massage de crane :cry: :cry: :cry:

Angl :arrow: ça va mieux ??
nonnnnnnnnnn ché pireeeeeeeee !!! :cry: :cry:

Véro l'avais dit :cry: :cry: ni va pas :?

Angl :arrow: wait please, je vais te mettre un chose dans le dent , et ça va faire dodo pour que je peux terminer :twisted:

:cry: :cry: :cry: pourquoi c'etait la derniére dentiste libre :?: je le sais :evil:
re salle d'attente :? :? la je ne sais plus ou mettre la téte ,ni comment la tenir ....
la téte des gens qui attendent :shock: :shock: mdrrrr
ils ne savent plus si faut rester ou se barrer en courrant .... :lol: :lol:

mais ça se calmera , elle terminera (dieu soit loué)....non sans mal :cry: :cry:
la pas question de rentrer vite avec la bagniole de cyrill ....
naaaaaan t'es fou , si on me voit avec des lévres mortes ,une oreille qui pend suis mort a vie :?

16 h ....je rentre enfin de Bourganeuf , direction parc fermé pour les quads, controls casque ,casm,licence ...et tout tra lala ....la dent ? cha va jusque la 8)

cha va pas duré ......arrive le repas , aiyaieyaie ...j'ai des pointes de douleur a avoir des suées de fou :shock: :shock: je rencontre tomquad (quadeur de Royéres) je lui dis : tu connais la dentiste Anglaise a borganeuf ?? Non qui me dit :?
tu m'etonnes :twisted: bref passons ....cruel ,j'te dis ....

tu me crois pas :shock: :?: va te rincer la bouche avec un goblet de menthe et le nerf a l'air :? :? :? passons ,passons ..... :roll: :roll:

je disais ?? ah ouais le repas
.......le repas charmante choucroute ....:mrgeen: ...j'te laisse imaginer la pétarade dans les tentes et les camping cars :? :? :? :lol:,avec le bruit des groupes , j'peux te dire que ça chante sur l'air de camping :lol: :lol:

reste plus qu'a attendre Terry .....méme si y'est tard, j'ai aucun mérite a monter leurs tentes , cha m"évite de penser que j'ai la dent qui est en connection direct avec le cervelé droit :? :? :?

et faut curtout pas me parler de capote anglaise .... :evil:

Ps: un jour ,Monsieur BIBI bossera Royéres :? :? :arrow: :arrow:

ce jour la :?: j'y vais plus :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Image
phil59

Publicité

Messagepar Thierry » 20 Juil 2007, 13:47

:shock:
Thierry

Publicité

Messagepar newworld666 » 20 Juil 2007, 14:51

:? :? :? il en manque un bout phil :lol: :lol: :lol: ... entre les dents qui se touchent avec le cervelé droit ... ça doit être un drôle de merdier la bas dedans...Aura-t-on le droit à la suite ce soir :roll: :roll: ou lundi :? :? :roll:
newworld666
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar phil59 » 20 Juil 2007, 17:48

nan....y'a téloche ce soir :oops:
phil59

Publicité

• Publicité

Retourner vers LE BAR DES QUADEURS