La vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=durF2ikZl3k
Désolé quend ... la vidéo n'est pas super intéressante ... tu attendras la fin de tes congés pour la regarder sur autre chose que de l'Edge ...
c'est bizarre parce qu'en province je capte souvent en HSDPA ...
Bref ...on a le droit un petit briefing sur le fait que ce n'est pas une motos mais qu'il y a des vitesses

ben ouais ils voulaient qu'il y ait quoi

...
Puis on le droit à un petit parcours pour s'habituer à la largeur (plus large que mon renegade à méga déport ... plus long d'au moins 30cm (

c'est énorme) ... première sensation

c'est hyper souple au niveau des suspensions

... on peut basculer de droite à gauche sans forcer (je me disais que ça risquait d'être chaud dans les virages de montagnes) ...
Sur le bout de circuit pas moyen de s'imaginer ce qu'il y a dans le coffre (106CV pour 316kg) ...
Puis on part pour un tour dans les environs de villefranche d'une vingtaine de minutes ...beaucoup beaucoup trop court d'autant qu'on est 6 ou 7 Spyder et pas vraiment tous au même rythme ...
Au départ sur le gravier la roue arrière patine légèrement ... je me dis chouette l'esp n'est pas trop violent

... après il faut apprendre à rouler les les bouches d'égouts avec une des roues avant et si possible pas la bouche au milieu autrement c'est l'arrière qui saute

....
Quelques rond-points avec petite accélération au milieu pour voir

... aucun problème et le quad ne dandine pas trop de droite à gauche ....
Une ou deux petites accélérations et là en 3ème on est vite à 100km/h...
La première vitesse est super longue

... ça ne le fera pas trop pour faire le kéké en ville

à moins de 10km/h ça broute un peu... et c'est un poil trop pour ne pas avoir besoin de débrayer dans les bouchons... pas cool pour moi pour aller à des rendez-vous...
Les accélérations ressemble beaucoup au DS-X de notre suisse préféré Richard... à mon avis avec les 106 cv on doit pouvoir atteindre de drôles de vitesses .. et l'autoroute est autorisé ..
Au cours de la ballade quelques virages dans des sous bois bien sympathique ... et franchement super agréable .. très surprenant ces amortisseurs si mou et cette stabilité

... de même que la direction est très stable et légère ... rien à voir avec mon renegade pourtant surgonflé à 900g

...
En un petit essai super sympa à même de me faire craquer

.... mon renegade se défendra probablement mieux dans les embouteillages et les besoins de passge de 0 à 70 km/h ...
Sur route le spyder est une tuerie ... très bas large hyper stable et confortable .... 17000 en version de base et gris à 18850 en jaune et pack sport (très belles jantes au passage)...
Quelques options type pare brise touring, porte bagage dosseret de passager ...
Pas d'info sur la boite séquentielle à venir...