• Publicité

chaine du 300 maxxer

MXer, KXR, MXU, Maxxer, cette rubrique est pour vous autres, les kymcomaniaques ;-)
  • Publicité

chaine du 300 maxxer

Messagepar davidzxr » 15 Juil 2007, 21:08

salut
pouvez vous me donner les conseils pour tendre la chaine de mon maxxer
car je l ais tendu hier mais je trouve que c est galere peut etre je m y prend mal
pouvez me dire les boulons a devisser et la facon de mettre la tige dans l axe
merci
davidzxr
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar benathal » 20 Juil 2007, 14:50

tu devisser celui devant l'étrier arrière et les deux au bout du bras oscillant . tu passe un tournevis dans l'excentrique et tu le pousse pour la tendre tt simplement .vla

si tu veux vas sur le site kymco italie et tu aura un manuel d'entretien complet en italien mais tt est facile a comprendre.

je pète pas un mot d'italien et je pige quand meme
benathal

Publicité

Messagepar max57 » 20 Juil 2007, 15:29

benathal a écrit:tu devisser celui devant l'étrier arrière et les deux au bout du bras oscillant . tu passe un tournevis dans l'excentrique et tu le pousse pour la tendre tt simplement .vla

si tu veux vas sur le site kymco italie et tu aura un manuel d'entretien complet en italien mais tt est facile a comprendre.

je pète pas un mot d'italien et je pige quand meme

c est exactement ça, sauf qu il faut quelqu un sur le quad lors de cette operation.
max57
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar benathal » 20 Juil 2007, 18:12

oui c'est mieux on c le faire seul mais c'est mieux a deux
benathal

Publicité

Messagepar ashcan » 21 Juil 2007, 15:23

Attention a ne pas trop tendre la chaine non plus, maximum 2 cm de debatement. N'oubliez pas que lorsque le bras descend du au poids du conducteur ou des bosses etc rencontrees sur les chemins la chaine se tend.
Theoriquement seul le reglage de la tension est plus precis, mais a deux plus facile j'en conviens.

Une fois la chaine tendue verifier bien le debattement, car trop tendue le quad aura un kit chaine avec une duree de vie limité.
ashcan
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar baillyloisirs » 21 Juil 2007, 17:53

ashcan a écrit:Attention a ne pas trop tendre la chaine non plus, minimum 2 cm de debatement. N'oubliez pas que lorsque le bras descend du au poids du conducteur ou des bosses etc rencontrees sur les chemins la chaine se tend.
Theoriquement seul le reglage de la tension est plus precis, mais a deux plus facile j'en conviens.

Une fois la chaine tendue verifier bien le debattement, car trop tendue le quad aura un kit chaine avec une duree de vie limité.
baillyloisirs

Publicité

Messagepar max57 » 21 Juil 2007, 19:28

c est pour cela qu il faut faire la tension de la chaine avec une personne assise dessus......... c est dans le manuel, et cela parait tres logique .............. le poids de la personne plus le reglage du debatement et la plus de probleme de chaine trop tendue.
max57
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

• Publicité

Retourner vers Forum Quad KYMCO