bon, je reviens encore là-dessus parce que, franchement, je trouve que certains concessionnaires, ou enfin supposés comme tel, se moquent ET du client ET de l'importateur/fabricant.
Comme chaque année, pour les vacances.. zou... centre de la France (

je ne donnerais pas le département)
Logique, j'embarque dans le vidse poche mon magazine, et là-bas, j'en profite

"Tiens? Qui que c'est-y qu'il y a par ici et qu'est-ce qu'il fait de beau"
Un concess' qui fait du Can-Am et du POPO? Pas mal, j'y ferais un tour.
Pas fou, la veille de prendre la route, j'appelle au cas où, quand même.

"Vi m'sieur, on fait ces 2 marques, on ne loue pas de machines (

dommage), mais on vend"
Bah, pô grave, c'est les vacances, on en profitera pour se ballader et voir si c'est mieux que par chez nous....
Le lendemain et 35 bornes plus tard, j'arrive à l'adresse indiquée (

il est répertorié 2 fois celui-là. Une fois dans les colonnes CAN-AM, etune fois dans les colonnes POPO

.. pas rien tout de même...) et là je découvre MASSEY-FERGUSON (si si, y'a aussi des quads.. du ARTIC CAT avec le logo MASSEY) et JHON DHEERE (un GATOR 4x4

), pas mal me direz vous.. 4 marques de véhicules pour notre passion...
SAUF qu'à côté, il y avait FIAT-AGRI, CASE INTERNATIONAL, DEUTZ .....

et vi.. des tracteurs agricoles
Je jette un rapide coup d'oeil à travers les baies vitrées du hangar/magasin

que du matos agricole et des pièces détachées pour ces engins. Pas l'ombre d'un quad

Mais comment font-ils pour montrer un engin à un acquereur potentiel

Sur catalogue

Et pour les essais

On s'assoie sur le papier glacé
Je sais bien que la région est TRES agricole. Que le YAMAHA qui s'était implanté il y a 2 ans (ouverture d'une antenne) a dû replier bagages pour revenir sur son pôle principal, mais quand même
Il n'y a vraiment aucun contrôle de la part des marques sur ses concessionnaires?
Je comprends mieux pourquoi, si je voulais faire un essai, il fallait prévenir avant
Bon, au final, je m'en tape (comme dirait l'autre) j'étais parti pour faire une ballade et à la recherche d'entrée de pistes pour de futures randonnées, au cas où, un jour je posséderais mon quad

, mais quand même...
Si je voulais donc créer cette rubrique, c'est pour éviter ce genre de désagrément, car le phénomène n'est pas si rare que cela.
C'est décidé, j'vais ouvrir une concession dans le fond de mon garage lol