• Publicité

Quant on te dit qui faut pas

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

Quant on te dit qui faut pas

Messagepar phil59 » 27 Juil 2007, 07:37

faire ce genre de rassemblement .........

écoutes les empêcheurs de de tourner en rond bordel......

Sinon tu fiches le bordel......

c'est une bonne chose qu'il n'est pas lieu :wink:

Image
Image

il est clair qu'en lisant ce genre d'accroche publicitaire, notre loisir ne peut que s'attirrer des problémes ......

Certain a qui la vu a court terme et le non respect des autres aimeront ce style de rassemblements .......et rien ,ni aucun arguments ne pourra les aider pour une remise en question !
Mais les faits sont là ....triste constat ....====>
:arrow: http://forum.velovert.com/lofiversion/i ... 394-0.html
Dernière édition par phil59 le 27 Juil 2007, 20:56, édité 1 fois.
phil59

Publicité

Messagepar ERIC80 » 27 Juil 2007, 08:10

bornés les gars, j'aime bien tomcat64 :wink:
Image
ERIC80
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: DOMART
Quad: SYM600

Publicité

Messagepar kengai » 27 Juil 2007, 08:16

pour une fois, c'est pas pour notre gueule, mais là mountain wilderness trouve ça normal.... :evil: ;

http://www.lefigaro.fr/reportage/20060913.WWW000000221_le_mont_blanc_souille_par_son_succes.html

en fait tous les tres gros rassemblements posent probleme....
kengai
Annonceur
Annonceur

Publicité

Messagepar phil59 » 27 Juil 2007, 08:36

je trouve ça normal.

Non pas que je suis un traitre vis a vis des quadeurs ...
je pense simplement : si on en fait trop ,qu'on en montre de trop, tot ou tard faut s'assumer !!
Mais assumer quoi :?:

Assumer de s'en prendre plein la téte jusqu'a extinction de la race :wink: :wink:

c'est la ou le net devient un accélarateur "kité" au rdv communiqué a grande echelle/infos faciles....
Google est ton ami ? Pas sur :?
les pires choses que l'on peut faire sur le net en ce qui concerne les forums :

ce servir au maximun des mots clefs google,Yahoo etc .....
ça devient du P2P pour ecologiste :?
comment j'ai trouvé le lien d'aprés vous ? recherche Aurillac google ...et hop j'arrive sur un forum direct :!: :!:

Que faire lorsque l'on coupe en délirant (marguerite au la bouche)la brance sur laquelle nous sommes assis ??
phil59

Publicité

Messagepar olivier » 27 Juil 2007, 11:01

Merci beaucoup pour le lien, Phil.

Personnellement, je suis allergique aux concentrations, et j'explique depuis de nombreuses années ici pourquoi.

On aura beau déployer tous les arguments possibles et imaginables, on ne fera croire à personne que faire passer un grand nombre de quad-moto-voiture-vélo-tracteur-chaise à porteur- (rayer les mentions inutiles) au même moment au même endroit puisse être neutre vis à vis de l'environnement, comme d'éventuels spectateurs (volontaires ou non).

Au delà, je suis impressionné par le niveau du débat qui a eu lieu là bas : on discute, on est pas d'accord, mais globalement pris, on garde une certaine hauteur de vue et ça ne tourne pas à l'insulte gratuite.

De là à dire que globalement pris, il sont plus matures que "les quadeurs" , il n'y a qu'un pas ...
olivier

Publicité

Messagepar frametaux » 27 Juil 2007, 11:16

SCRAMBLERMAN a écrit:bornés les gars, j'aime bien tomcat64 :wink:

+1, j'aime bien max-63 aussi :)

Le plus drole C que durant ma vie j'ai commencer randonneur pédestre, puis VTetiste, puis motard , pour finir quadeur !! Et tous ça ds le meme regions (ou preque)
Alors comme il dis doit y avoir pas mal de monde qui me deteste .... de tous façons rien a f****e je deteste tous le monde :twisted:

Mais je note quant meme que pour C ecologistes de salon (surtout en suisse :roll: ) le travail forestier justifie le faite de detruire a proprement parler les chemin !!
pour la petite histoire as ce sujet,
[mode je raconte ma vie on]
Quant j'etais petit je me promenais avec ma maman sur des chemins en foret et on croisais de temps en temps de enduriste motos , les chemins etais propre et meme en hivers on circulais a pieds sans problemes.
Bien des années plus tard, adolesent , je circulais sur C meme chemins a piesd avec ma maman et aussi en VTT et je croisais toujours qq enduriste motos, les chemins etais propre et meme en hivers on circulais a pieds ou en VTT sans problemes.
Encore qq année plus tard, je m'etais mis à la moto TT et je circ.... ben non je ne circulais plus sur C chemins (pas de le meme façon en tous cas), car entre temps des exploitants forestier etais passer par là ... et la dire que le chemin etais detruis serais en dessous de la veritée !!!
Depuis sur ce chemin on ne circule plus a pied , ni en velo (sauf les fou de boue) en motos c tres tres limite (surtout avec des orniere de plus de 45cm de profondeur )et en quad autre que 4*4 faut aimer se sortir de la boue tous les 10 metre ete comme hiver !! (ça fais plus de 15 ans, et le chemin est tjrs pourris pour les marcheurs/vtetistes)
Par contre quant tu croise en quad des randonneurs (parisiens pour la plupars) qui ne connaisent pas l'histoire ... il t'accuse direct d'etre a l'origine du massacre !!
[mode je raconte ma vie off]
Ne prenez pas la vie trop au serieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant !!
frametaux
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar -Thierry- » 27 Juil 2007, 12:00

...
Dernière édition par -Thierry- le 29 Aoû 2007, 12:50, édité 1 fois.
-Thierry-
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

Messagepar fred54 » 27 Juil 2007, 12:49

Faut pas exagerer non plus, Aurillac, c'était 4 jours, il reste donc 361 jours pour les autres dont les pedestres.
Pas de débordement, tout le monde est resté sur les traçés, splendides au demeurant.
Les gens du coin, super sympas et accueuillants, la seule qu'on a rencontré et qui nous a fait la gueule, une espèce de bourge bobo avec un bouquet de fleurs sauvages sur lequel je m'interroge toujours pour savoir s'il n'y avait des espèces protégées dedans...
Et pourquoi toujours le quad, les rassemblements de Harleys, de Cox ou de tuning sont ils moins polluants?
fred54
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar nico_62 » 27 Juil 2007, 13:11

fred54 a écrit:Faut pas exagerer non plus, Aurillac, c'était 4 jours, il reste donc 361 jours pour les autres dont les pedestres.
Pas de débordement, tout le monde est resté sur les traçés, splendides au demeurant.
Les gens du coin, super sympas et accueuillants, la seule qu'on a rencontré et qui nous a fait la gueule, une espèce de bourge bobo avec un bouquet de fleurs sauvages sur lequel je m'interroge toujours pour savoir s'il n'y avait des espèces protégées dedans...
Et pourquoi toujours le quad, les rassemblements de Harleys, de Cox ou de tuning sont ils moins polluants?

:arrow: Non, tout aussi polluant. -Perso, les concentration tuning, je trouve ça débile :evil: ... comme eux doivent penser que les rando quad le sont tout autant....

En revanche "Pas de débordement, tout le monde est resté sur les traçés" :arrow: c'est là que le bas blessent.... 1000 quads sur les même traces ( :twisted: et quoi qu'en disent les vttistes, un quad marque moins qu'un vtt: c'est une question de presion au sol.. et donc dans les pneus :arrow: Quad = 0.3 bar maxi / VTT = 3 bar au minimum :twisted: ) ça finit quand même par tout ravager.

Attila le Hun, tu connais?... à la maison, j'en ai 2: mes chiens :arrow: ils passent tout le temps au même endroit dans le jardin. Maintenant, y'a plus d'herbe à cet endroit; y'a même un sillon :shock: :!:

1000 quads, ou 1000 VTT, ou 1000 marcheurs :arrow: le résultat est le même: le terrain est HS :wink:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar FICK1G » 27 Juil 2007, 17:02

Est ce que vous prennez le train parce que le parc automobile a doublé les 20 dernières années :?:

Y'a trop de voitures...
Y'a trop de camions...
Y'a trop d'avions...
Y'a trop de quads...

Mais surtout trop de cons et d'intolérents... qui tout en profitant du systéme, aiment stigmatiser les cause des problémes dans une activité qu'ils ne pratiquent pas... ça s'appelle la quête de la bonne conscience...

Ne tombez pas dans le panneau... :lol:
Entre le passé où sont nos souvenirs et l'avenir où sont nos espérances, il y a le présent où sont nos devoirs.
Henri Lacordaire.
FICK1G
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: East
Quad: 400 Outlander

Publicité

Messagepar FICK1G » 27 Juil 2007, 17:04

75 000 personnes qui vont voir une course de F1 : ça fait l'après midi des grandes chaines nationales et c'est super.... vive les moteur Renault, la baguette, le rouge qui tache et le camenbert :!: :!: :!:

1000 quadeurs à Aurillac : on ressort "les Hordes Sauvages de Attila"...

Y'a pas comme un problème :?:
Entre le passé où sont nos souvenirs et l'avenir où sont nos espérances, il y a le présent où sont nos devoirs.
Henri Lacordaire.
FICK1G
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar fred54 » 27 Juil 2007, 17:18

nico_62 a écrit:
1000 quads, ou 1000 VTT, ou 1000 marcheurs :arrow: le résultat est le même: le terrain est HS :wink:

Plusieurs parcours donc tu divises par 4 ou 5
De toutes façons, moins de dégats qu'un seul tracteur avec une remorque bien chargée de bois
fred54
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar phil59 » 27 Juil 2007, 17:44

Enfin....on aura beau pas etre d'accord...

Les faits sont bel et bien là......Sinon démontrez moi le contraire , je suis ouvert :wink:
phil59

Publicité

Messagepar FICK1G » 27 Juil 2007, 20:59

Quels faits Phil ? Que les voies dévolues aux véhicules soient abimées par les-dits véhicules :?: :shock: :?:

Je te rappelle qu'un chemin (deux traces) et fait par les véhicules... et dévolu à la circulation des-dits véhicules... c'est historiquement vrai depuis la découverte de la roue... il y a plus de 2000 ans...

Toi, moi et tous les autres, ont paye sans faire de manif ni se pincer le nez notre payage à l'autoroute... parce qu'on accepte qu'une voie empruntée par les véhicules a besoin d'entretien... on se dit pas quand on part en vacances d'été : "partons seul, la nuit, et caché, pour avoir le moins de reproche possible.."

Tous les reproches que l'on essuie ne sont qu'hypocrisie, malveillance voir jalousie et démagogie...

Je circule sur les chemins que les marcheurs peuvent AUSSI prendre avec le véhicule de leur choix et je n'ai pas à me ranger sur LEUR avis sur le droit de circuler, qui est définie par LA CONSTITUTION ; que ça leur plaise ou pas. Et je ne suis coupable DE RIEN quand je roule, je suis citoyen et responsable autant qu'eux.

Chez moi, les orages et pluies sont responsables de cent fois plus de dégats dans les chemins que tous les quads du coin, ça fait 31 ans que je fais du TT et que je le constate.

Tout ça, c'est des arguments à deux balles, je connais assez de paysans et de forestiers qui se marrent bien quand je leur pose la question de l'impact de nos petites balades en quad sur les chemins...

Ne tombons pas dans l'effet souhaité : nous faire culpabiliser de notre activité de loisir... faire croire à l'opignon publique que nous sommes une population de sombres crétins qui n'attachent aucune importance au monde qu'ils laisseront demain à leurs enfants, une sorte de tristes égoîstes qui passent leur temps de loisirs vissés sur une machine qui pête et qui pue en utilisant les dernières ressources pétrolières de la planète...

Alors que eux, nos politiques et nos détracteurs seraient drapés dans une sorte de blancheur qui leur serait tombé du ciel en même temps que leurs écologiques idées survenues tout dernièrement... si ils veulent qu'on parle du scandale de la distribution de l'eau, de son retraitement, du traitement des déchets industriels et ménagers, de la hônte des sur-emballages des produits alimentaires, de leur devoir pédagogique non respécté en matière de chauffage et transport dans services publics, ils peuvent m'appeller : j'ai autre chose à leur mettre devant le nez que la "carrossabilité"... et la réintroduction d'un ours de plaine dans un massif montagneux pour faire plaisir aux gogos en mal de frissons...

Je quad serein, seul, à deux, ou à 80 : parce que je sais ce que je fais et comment je le fais...

Aujourd'hui, et demain aussi.
Henri Lacordaire.
FICK1G
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar edmond » 27 Juil 2007, 21:27

un seul mot BRAVO

BRAVO pour cette analyse qui crie la vérité

je n'interviens pas beaucoup mais la je n'ai pas pu m'en empécher