• Publicité

Un choix à faire !!!

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

Un choix à faire !!!

Messagepar max-art » 31 Juil 2007, 21:22

Bonjour à tous,

bombardier 400 Max ou YAMAHA Grizzly 660 ?

Telle est la question !!!

Fiabilité ?
Coût/entretien ?
Plaisir ?
Problème(s) possible(s) ?

Didier
max-art
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

Messagepar remi 51 » 31 Juil 2007, 21:59

oula dur dur c est des bon quad tout les deux pour moi la difference ce trouve dans la puissance 260cc de plus pour le grizou mais bon bombardier reste a mes yeux la reference dans le milieu du quad :wink:
remi 51
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar phil59 » 31 Juil 2007, 22:07

l'outlander 400 ==> un peu court,voir méme complétement avalé par le 650 et le 800 sur le marché actuel!

Le grizz 660 ...bin ;conso d'huile etc etc ....
bonne chance :roll:
phil59

Publicité

Messagepar Trankiloo » 01 Aoû 2007, 02:04

T'es injuste Phil, le Grizz on surveille le niveau c'est tout et le mien par ex comme d'autres ne bouffe pas d'huile à 4600km, de toute façon la conso huile n'enlève rien aux perf et fiabilité moulin..
Sorti de ça les roulements tous les 4 - 5000km (400 balles) et quelques probs de cardans assez isolés.
Les Out qui font du cardan à tour de bras c'est fréquent même si les proprios ne font pas ressortir le prob (dommage), j'en connais au moins 2 ici... chacun ses soucis mais dans l'ensemble le Grizzly une très bonne machine très fiable.
Les + Grizzly garde au sol - couple - motricité - ergonomie - confort, et surtout disponibilité - prix des pièces, pas photo avec Canam Out et autres Polaris.
Confortable sur bitume, piste et excellent en franchissement.
Les - la conso d'huile tout de même récurrente et élargir d'entrée les trains roulants avec 4 élargisseurs pour avoir une stabilité irréprochable.

Le Out je n'en parle pas je ne le connais pas suffisamment mais c'est aussi une très bonne machine.

Voilà histoire de remettre un peu les pendules à l'heure car passer à côté d'un Grizzly serait carrément dommage, perso en tant que félé du franchissement je n'échange pas le mien c'est clair :wink:
Tout commence là ou la route s'arrête...
Trankiloo
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: senpere
Quad: RZR900XP
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar olivier » 01 Aoû 2007, 07:41

On s'égare un peu, là ...
La question portait sur les avis entre out 400 MAX et Grizzly.

Cela laisse donc supposer que le duo serait un des usages courants de la machine.
Si c'est le cas, les max de BRP sont royaux pour le passager, et pour la conduite avec celui ci.
Si par contre le duo ne sera que très occasionnel, le grizz est un meilleur choix.

Le meilleur des deux mondes resterait alors un 650 max ! :wink:
olivier

Publicité

Messagepar Trankiloo » 01 Aoû 2007, 14:39

Je ne m'égare pas.. c'est juste que je pratique le Grizzly, l'apprécie et je ne pouvais ne pas intervenir car un bref "Le grizz 660 ...bin ;conso d'huile etc etc .... " me semblais super léger et trop négatif, et j'aime suffisamment mon ours pour le défendre :wink:
Tout commence là ou la route s'arrête...
Trankiloo
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: senpere
Quad: RZR900XP

Publicité

Messagepar max-art » 30 Aoû 2007, 22:05

Salut à tous,

je ne comprends pas car je n'ai pas eu d'alerte pour réponse ... alors avec un peu de retard !!! :oops:

C'etait pour remplacer un AXR300SP (vendu) qui a un trés bon couple, trés vif et trés joueur, mais à deux c'était un peu juste ... pas en pêche mais en place !!!

J'ai essayé un Out 400 et je l'ai trouvé ... OUPS !!! :roll: un peu, trés beaucoup, trop mou !!! :?

Alors j'ai demandé au conscessionnaire ce qui pouvait remplacer un AXR avec la même pêche !!!

Il m'a dit, tenez, voici les clé du Out 650 ... bon essai !!!

Mise en route du moulin, :shock: le son du bi-cylindre !!! Oups !!! une larme !!!

Je monte dessus ainsi que madame ... bein oui essai à deux !!!
Un petit coup de gachette et ... purée ... c'est ça qu'il me faut ...

Une belle machine que l'Outlander mais en 650 et non 400 cm3 ...

Le Grizzly a une gueule qui me fait craquer, mais à ce prix je souhaite une machine trés fiable, sans soucis moulin alors j'ai prix un Can-Am Outlander 650 Max en Jaune car le rouge vire au rose et le vert magnifique lorsque c'est neuf vieillit trés mal après lavage !!!

Donc encore merci pour vos témoignages honnêtes et maintenant je profite de mon 650 ... et j'espère longtemps .... longtemps !!!

Un passionné quadeur

Didier
max-art
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

Messagepar phil59 » 31 Aoû 2007, 06:45

bons chemins .... :wink:

n'hésites pas a participer au forum,photos, vidéos, prise de teté au bar etc etc :wink: :wink: :wink:
phil59

Publicité

650 out max

Messagepar david du 42 » 31 Aoû 2007, 07:22

salut ,tres bon choix :les outs probleme de cardans connais pas d'ailleur jamais eu de soucis avec les outs (11000 km avec 400 max et 5000 km avec 650 max)
david du 42
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: loire
Quad: can am 1000 max ltd
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Messagepar 1302man » 31 Aoû 2007, 09:05

Je ne comprends tjrs pas comment on peut comparer un quad biplace et un monoplace pour faire du duo. :!:
Mais bon, ton choix est fait et a l'air de te satisfaire, donc... :D
:wink:
1302man
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar max-art » 31 Aoû 2007, 19:54

Salut,

simplement,

il y a les fauts biplace ... ceux quant on est tout seul c'est génial et à deux c'est pas bien aussi bien pour le pilote que pour le passager !!! (AXR, KXR, etc ...)

il y a les biplaces qui sont pas mal avec de trés bon moteur (Grizzly si c'est bien un deux place , sportman, etc ...)

il y a les vrai biplace avec aussi de trés bon moteur (Out Max 650/800, Sprotman 800, etc ...)

Je souhaitais un Grizzly car il a une gueule d'enfer et une bonne réactivité ... mais son moteur m'a fait peur !!! et on va dire que c'est un 2 places pas mal !!!

J'ai pris un Out max avec deux vrai place même si seulement 25% d'utilisation à deux, mais madame me dira toujours merci après 200 ou 300 bornes ... voir plus !!! et un moteur qui pousse trés fort !!!
Une fiabilité Can-Am qui à mon avis n'est pas à mettre en cause ...
C'est vrai qu'il t a le prix !!! mais c'est un choix ...

Quitte à mettre le prix, nous souhaitions, madame et moi quelque chose qui dure et ne nous embête pas !!! D'où notre choix !!!
En plus j'ai un cons à 15 kms ...

le seul bémol, j'adorais quant madame se serait à moi en rando, maintenant j'ai l'impression de l'avoir semé en route !!! :lol:
Un Outlander (non max) mais homologué 2 places m'aurait convenu mais Can-am ne fait pas !!!

Voilà mon humble avis ... si cela peut aider !!!

Bons quads

Didier
Can-Am Outlander 650 Max (depuis 2007 ...)

AXR 300 SP un belle machine et trés joueuse (2006 à 2007) Vendu
max-art
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

Messagepar olivier » 01 Sep 2007, 06:42

max-art a écrit:Salut,

simplement,

il y a les fauts biplace ... ceux quant on est tout seul c'est génial et à deux c'est pas bien aussi bien pour le pilote que pour le passager !!! (AXR, KXR, etc ...)

il y a les biplaces qui sont pas mal avec de trés bon moteur (Grizzly si c'est bien un deux place , sportman, etc ...)

il y a les vrai biplace avec aussi de trés bon moteur (Out Max 650/800, Sprotman 800, etc ...)

Pour faire court, on peut assi dire dire :
- les deux places "escroquerie" : AXR, KXR et compagnie, sur lequel il est entre inconfortable et dangereux d'être à deux
- les deux places très occasionnels : des machines qui ont de la place "physique" à proposer, mais qui ne sont pas expressement prévus pour ça (le grizz, par exemple)
- les véritables biplaces qui n'ont rien à voir avec les deux autres catégories, et qui ont été étudiés pour cela : les out max, les sportsmann touring (amusant d'ailleurs de voir comment polaris a été obligé de revoir rapidement la copie des X2 "polyvalents", pour sortir les tourings "biplaces" :wink: )
olivier

Publicité

Messagepar phil59 » 01 Sep 2007, 08:03

d'aprés vous ,il se vend combien de byplace par rapport aux autres :?:
phil59

Publicité

Messagepar FICK1G » 01 Sep 2007, 08:30

phil59 a écrit:d'aprés vous ,il se vend combien de byplace par rapport aux autres :?:

Chez Can-Am ça doit être du 90 %.... :lol:
Entre le passé où sont nos souvenirs et l'avenir où sont nos espérances, il y a le présent où sont nos devoirs.
Henri Lacordaire.
FICK1G
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: East
Quad: 400 Outlander

Publicité

Messagepar JJ62 » 01 Sep 2007, 09:04

J'ai un pote qui vient de prendre un 750 KVF et le concess lui a bricolé des marche pieds maison, :? :? :?

le siége quad canada, ça va, mais les marche pieds bricolé , c'est pas top :? :? ni pour la sécurité , ni pour le confort du pilote qui se coince les mollets sur les marche pieds ...

Bref un vrai biplace "étudié pour" est vraiment le meilleur choix, pour celui qui n'envisage pas ses sorties sans madame 8)
L'équation de la réussite

HOMOLOGUE + SILENCIEUX + POLITESSE = 0 PROBLEME
JJ62
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Suivante

• Publicité

Retourner vers LE BAR DES QUADEURS