• Publicité

votre premiere course?

Le sport, c'est ici !
  • Publicité

votre premiere course?

Messagepar vince95 » 16 Juil 2007, 15:31

Quelle as été votre 1ere course:
-CROSS
-enduro
-national
-regional

je commence a m'interreser a en faire une ou deux par an mais existe t'il des courses du style cross country (boucle de plusieurs kilometres) cela s'appelle peut etre enduro. si oui quelle est la difference entre enduro et endurance??.

@ bientot
Avatar de l’utilisateur
vince95
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 8
Inscription: 12 Aoû 2006, 17:32

Publicité

Re: votre premiere course?

Messagepar predator » 16 Juil 2007, 19:56

vince95 a écrit:Quelle as été votre 1ere course:
-CROSS
-enduro
-national
-regional

je commence a m'interreser a en faire une ou deux par an mais existe t'il des courses du style cross country (boucle de plusieurs kilometres) cela s'appelle peut etre enduro. si oui quelle est la difference entre enduro et endurance??.

@ bientot

salut ! pour ma part ma premiere course fut "la montee de la transe" au mondial du quad de Valloires en 2003 !
sinon pour le course du genre cross country tu as le choix entre une baja, une endurance comme PDV/Vassiviere/touquet....,etc
Image
Avatar de l’utilisateur
predator
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 74
Inscription: 26 Jan 2004, 22:09
Localisation: 84 CARPENTRAS www.sainte-agnes.com

Publicité

Re: votre premiere course?

Messagepar Terry Wood » 16 Juil 2007, 20:11

vince95 a écrit:Quelle as été votre 1ere course:
-CROSS
-enduro
-national
-regional

je commence a m'interreser a en faire une ou deux par an mais existe t'il des courses du style cross country (boucle de plusieurs kilometres) cela s'appelle peut etre enduro. si oui quelle est la difference entre enduro et endurance??.

@ bientot


Essai l'enduro (en fevrier) et l'endurance ( en juillet) de Royere de Vassiviere..... zt là, tu pourras faire ton choix :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Terry Wood
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 881
Inscription: 24 Jan 2006, 15:44
Localisation: avec vue sur le mont-Blanc

Publicité

Messagepar teamquad 76 » 16 Juil 2007, 20:42

pour l'endurance tu doit faire un maximum de tours sur un même circuit
pour un enduro,tu as un circuit composé de liasons en espace naturel et des speciales qui ,elles, sont chronometrée,les temps des speciales sont additionné auquel on ajoute les penalité que tu peut prendre si tu ne gere pas bien ton temps de laiison (en + ou en -)

voila
moi j'ai une grosse preference pour l'enduro,tu en a deux en france vasiviere en fevrier (ufolep) et chaumont en avril (ffm)
TEAMQUAD 76 club UFOLEP et FFM
06/18/23/15/76
Avatar de l’utilisateur
teamquad 76
Superquadeur
Superquadeur
 
Messages: 57
Inscription: 20 Nov 2006, 22:22

Publicité

Messagepar vince95 » 17 Juil 2007, 14:51

Merci pour vos reponse. et bravo pour les resultats a vassiviére.

Une endurance comme ça j'aime bien aussi. mais je suis le seul de mes potes en quad(eux ils roulent en moto) donc forcement epreuve en solo. mais comme teamquad 76 j'aurais peut etre une preference pour un enduro mais il y en a que 2 en france?

je pense que cela doit necessiter une bonne prepa physique. et un bon stock de pieces de rechange dans le camion.


Pensez vous que cela soit faisable avec raptor 350 en attendant les moyens pour le dernier kawa.

merci encore

Vince 95
Avatar de l’utilisateur
vince95
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 8
Inscription: 12 Aoû 2006, 17:32

Publicité

Re: votre premiere course?

Messagepar vascojcflo » 17 Juil 2007, 15:49

vince95 a écrit:Quelle as été votre 1ere course:
-CROSS
-enduro
-national
-regional

je commence a m'interreser a en faire une ou deux par an mais existe t'il des courses du style cross country (boucle de plusieurs kilometres) cela s'appelle peut etre enduro. si oui quelle est la difference entre enduro et endurance??.

@ bientot


bah 1er course :shock: je te dirais sa au mois d'aout après l'xtrem utlity de floyon car comme toi je voudrais en faire 1 ou deux dans l'année pour voir et pourquoi pas plus après on verra :wink: donc je me prépare;il me reste un mois :?
je fais comme mon président,je me suis m'y au rhum :lol: :lol: ok cyril je sors :arrow:
le meilleur moyen d'aller d'un point A à un point B c'est la ligne droite!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
vascojcflo
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 632
Inscription: 23 Sep 2006, 13:36
Localisation: pres de Lisieux(14)

Publicité

Messagepar phil59 » 17 Juil 2007, 17:11

:lol: :lol: :lol: y boit méme po votre président :lol:
phil59
 

Publicité

Messagepar vascojcflo » 17 Juil 2007, 19:30

bizarre il me semblé avoir vue une bouteille passant sur la vidéo en attendant terry :lol: :lol: :lol:
mais si tu le dit je te crois :roll:
le meilleur moyen d'aller d'un point A à un point B c'est la ligne droite!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
vascojcflo
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 632
Inscription: 23 Sep 2006, 13:36
Localisation: pres de Lisieux(14)

Publicité

Messagepar Terry Wood » 17 Juil 2007, 19:46

Ma premiere course :roll: , moto cross de Thones en aout 1982 en YZ 80cc..... 8)

Ma premiere course de cote :roll: en juin 1986 sur un 125 WR Husqvarna 8)

Ma premiere course en plus de deux roues :arrow: 250 Atc :roll: en janvier 87 à l'endurance sur neige de La Toussuire 8)

Premiere course en quad, septembre 1987 sur un 250 TRX à vaux en velin :roll:

8) 8) 8)
Dernière édition par Terry Wood le 17 Juil 2007, 21:31, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Terry Wood
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 881
Inscription: 24 Jan 2006, 15:44
Localisation: avec vue sur le mont-Blanc

Publicité

Messagepar teamquad 76 » 17 Juil 2007, 21:28

-pour vasco
c'etait pas du rhum mais du ron viejo de caldas nuance :D :D :D
pis j'avais(et j'ai toujours)la creve donc=> :D :D :D

-pour vince95
pas besoin de gros budget( :oops: même si ça chiffre deja) pour un enduro:protection central,sabot ar,une bonne assistance pour les pleins(machine et bonhomme),inscription,licence,trajet,carburant course
mais le plus dur c'est le physique(pour moi aucune prepa :oops: )et peut importe le resultat à partir du moment ou tu prend ton pied et que tu rentre entier :D
TEAMQUAD 76 club UFOLEP et FFM
06/18/23/15/76
Avatar de l’utilisateur
teamquad 76
Superquadeur
Superquadeur
 
Messages: 57
Inscription: 20 Nov 2006, 22:22

Publicité

Messagepar vince95 » 01 Aoû 2007, 18:23

teamquad 76 a écrit:pas besoin de gros budget( :oops: même si ça chiffre deja) pour un enduro:protection central,sabot ar,une bonne assistance pour les pleins(machine et bonhomme),inscription,licence,trajet,carburant course
mais le plus dur c'est le physique(pour moi aucune prepa :oops: )et peut importe le resultat à partir du moment ou tu prend ton pied et que tu rentre entier :D


c'est pour toutes ces raisons que je veut en faire 1 ou 2 par an. et puis la miss n'est pas trop dans le trip pour le moment elle a essayer le raptor mais les vitesses elle aime pas du tout pour quelqu'un qui as bossé en concession moto c'est dommage.
Avatar de l’utilisateur
vince95
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 8
Inscription: 12 Aoû 2006, 17:32

Publicité

Messagepar teamquad 76 » 01 Aoû 2007, 21:13

si tu veut t'essayer pour une 1ere fois,si tu es des potes qui veulent rouler avec toi on organise ça :wink:
http://www.journal-du-quad.com/phpBB2/f ... hp?t=14605
TEAMQUAD 76 club UFOLEP et FFM
06/18/23/15/76
Avatar de l’utilisateur
teamquad 76
Superquadeur
Superquadeur
 
Messages: 57
Inscription: 20 Nov 2006, 22:22

Publicité

Messagepar vince95 » 02 Aoû 2007, 09:30

ben comme je le disais plus haut je suis seul. en plus il faut une licence que je n'ai pas + passer le CASM je crois. donc ce ne sera pas pour cette année.

Merci de la proposition.
Avatar de l’utilisateur
vince95
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 8
Inscription: 12 Aoû 2006, 17:32

Publicité

Messagepar phil59 » 02 Aoû 2007, 09:38

la session casm novembre => http://www.plusrace.com/forums/index.php?showtopic=36

la licence n'est pas forcément un probléme , il y a possibilité de licence a la journée
:wink:

12H de Vassiviére sans radiateur d'huile sur ton R 350 ?? tu vas y laisser un moteur :wink:
phil59
 

Publicité



  • Publicité

Retourner vers COMPET' CONNECTION

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

  • Publicité

Google+