Hoow 15 jours tu vas plutôt niquer la carcasse

... bon je suppose que tu déconnes
Saches un truc, c'est un prob courant en 4x4 avec les profils extrême type Simex extreme Trekker, Anaconda et autres Mudmax... mais il y a TOUJOURS une solution, le prob est que les gars écoutent leurs monteurs qui tiennent + du vendeur de petit pois que du pro du pneu et le dialogue récurrent est souvent "ça ne s'équilibre pas monsieur"..ou "ça ne sert à rien d'équilibrer".
Foutaises, non seulement TOUS les pneus sont équilibrables pour qui maitrise le métier mais surtout un pneu non équilibré fait de gros dégats sur les rotules, roulements et amortos.
De mémoire sur un VL un pneu non équilibré équivaut à 60km/h à un coup de masse (balourd) x par le nombre de tours en lest sur l'axe de la roue.. Je te laisse imaginer la diff entre pneu équilibré et pas. Ce n'est pas de la théorie mais une étude tout ce qu'il y a de + sérieuse avec des chiffres à l'appui.
Nos pneus de quad non équilibrés et ce même si on n'a pas de remontées au guidon sont dévastateurs, qu'on se le dise.
On équilibre à 3b (ex. sur un 4x4, c'est + mon rayon), on prends le bon outil de centrage (cone ou plateau selon la jante sinon équilibrage faux!), si trop de balourd on fait tourner le pneu de 1/4 de trs en 1/4 de trs (balourd jante s'aditionne avec balourd pneu = équilibrage impossible avec des centaines de grs à la clé)...et si aucune technique de fonctionne et que la jante est ok on fait échanger le gommard, il a un problème (et ça arrive + souvent que l'on ne croit).
J'ai eu un peu tous les cas de figures en 25 ans de TT 4x4.
A présent chacun fait, fait, fait... vous connaissez la suite

Tout commence là ou la route s'arrête...