• Publicité

[Paraléllisme 400 Out] Pincement...

A la demande des Outlanderistes et autre traxteristes, une section dédiée. Mettez des photos de taille raisonnable et évitez les photos qui n'apportent rien à la communauté. A vous de jouer.
  • Publicité

Messagepar Trankiloo » 09 Aoû 2007, 20:21

2 trucs... si ça vient d'un mauvais stockage laissez les à 3b pendant un week end et le prob sera résolu.
Deuxième et ++ qu'important ,durant l'équilibrage il faut impérativement être à 2b, pour un 235/85x16 de 4x4 par ex 3b, on revient à la pression normale une fois les roues montées sur le quad.

C'est de l'expérience pas de la théorie, si votre revendeur est un bon il appliquera cette règle incontournable.
Tout commence là ou la route s'arrête...
Trankiloo
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: senpere
Quad: RZR900XP
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar olivier » 10 Aoû 2007, 07:42

fred54 a écrit:Nan, même les 25 c'est pas cadeau, plus pour longtemps, j'espère ces pneus de $!=* :twisted:

Ho ! :shock:

Quelqu'un ose dire du mal des MudGear sur le JDQ, sans se faire lyncher dans la demi heure qui suit :!:

Les temps changent, ou les prosélytes sont en vacances ? :lol: :lol:
olivier

Publicité

Messagepar Thierry » 10 Aoû 2007, 09:01

Tu veux parler de Boby :?: :lol:
Thierry

Publicité

Messagepar FICK1G » 10 Aoû 2007, 11:26

fred54 a écrit:
FICK1G a écrit:Le guidonnage de Fred ne vient pas toujours des pneux... :sm21: En plus je crois qu'il a du 25 et moi j'ai mis du 26, ce qui emplifie le phénoméne...

Mais si il les fait équilibrer, y'aura un mieux indéniable. :sm36:

Pi toi ma Quendouille, t'as pô besoin de pneux de ce type pour aller chercher le pain... :sm16: :sm22: :sm16:

Nan, même les 25 c'est pas cadeau, plus pour longtemps, j'espère ces pneus de $!=* :twisted:
[color=red]Pour ta gouverne personnelle, apprends que je ne tiens jamais une chope en "pilotant
" :lol: [/color]

C'est donc pour cela que tu fais tant de pauses :roll: :sm28:

Trankiloo : on peu faire ça (3 bars) un fois qu'il sont déjà équilibrés ou c'est plus la peine :?:
Entre le passé où sont nos souvenirs et l'avenir où sont nos espérances, il y a le présent où sont nos devoirs.
Henri Lacordaire.
FICK1G
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: East
Quad: 400 Outlander

Publicité

Messagepar FICK1G » 10 Aoû 2007, 14:11

:lol: Tu vois Fred... encore un prob. de "bars"... :sm21:
Entre le passé où sont nos souvenirs et l'avenir où sont nos espérances, il y a le présent où sont nos devoirs.
Henri Lacordaire.
FICK1G
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar fred54 » 10 Aoû 2007, 15:39

FICK1G a écrit: :lol: Tu vois Fred... encore un prob. de "bars"... :sm21:

Et de pression :roll:
fred54
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar Trankiloo » 10 Aoû 2007, 16:15

FICK1G a écrit:
fred54 a écrit:
FICK1G a écrit:Le guidonnage de Fred ne vient pas toujours des pneux... :sm21: En plus je crois qu'il a du 25 et moi j'ai mis du 26, ce qui emplifie le phénoméne...

Mais si il les fait équilibrer, y'aura un mieux indéniable. :sm36:

Pi toi ma Quendouille, t'as pô besoin de pneux de ce type pour aller chercher le pain... :sm16: :sm22: :sm16:

Nan, même les 25 c'est pas cadeau, plus pour longtemps, j'espère ces pneus de $!=* :twisted:
[color=red]Pour ta gouverne personnelle, apprends que je ne tiens jamais une chope en "pilotant
" :lol: [/color]

C'est donc pour cela que tu fais tant de pauses :roll: :sm28:

Trankiloo : on peu faire ça (3 bars) un fois qu'il sont déjà équilibrés ou c'est plus la peine :?:

L'idéal est de le faire avant de rouler afin que la carcasse retrouve sa forme originale, ensuite équilibrage normal à 2b si besoin (balourd) puis mise à la bonne pression et roules... après roulage je ne suis pas sur de l'efficacité car une fois que la carcasse à pris le pli c'est moins évident. Je n'ai jamais essayé pour des pneus de quad il sont peut être plus "malléables" car leur carcasse basse pression est relativement souple.

J'ai reçu les mien façon galette, après montage 1 était méchamment déformé, il avait du passer pas mal de temps dans cette position, une après midi + une nuit à 3b l'a remis d'aplomb (constaté avant et après l'opération, c'était vraiment net sur la bécane), pas eu besoin d'équilibrer ensuite..
J'ai aussi sauvé des pneus TT de 4x4 mal entreposés (à plat).

Essayes tout de même ça ne coute rien, mais avant de le faire déplombes les jantes car si cela fonctionne tu te retrouveras avec un balourd générés par les plombs du 1er équilibrage et donc nul besoin de les rééquilibrer.
Trankiloo
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar FICK1G » 10 Aoû 2007, 18:48

Merci pour l'explication...

Trop compliqué : si ça marche pas je serais obligé de faire ré-équilibrer...

Mais pour les prochains pneux, c'est noté :!: :wink:

Toutes façons, les prob de "bars" et de "pression", ça pouvais logiquement tomber que sur moi et Fred... :wink:
Henri Lacordaire.
FICK1G
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar Trankiloo » 10 Aoû 2007, 19:49

Comme tu le sens, de mon côté rouler avec du guidonnage niet, je ne supporte pas.. :wink:
Trankiloo
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar fred54 » 10 Aoû 2007, 19:56

Trankiloo a écrit:Comme tu le sens, de mon côté rouler avec du guidonnage niet, je ne supporte pas.. :wink:

Moi non plus, vais pas me pourrir la vie avec ces $*!;% de pneus :twisted:
J'ai suivi ton conseil, ils vont même rester à 3b pendant15 jours, ça leur fera les crampons :lol:
Heureusement, Alleluia, grâce soit rendue à Dieu, j'ai mon 2ème jeu, Douglas+Big Horn :lol: :lol: :lol:
fred54
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar Trankiloo » 10 Aoû 2007, 20:20

Hoow 15 jours tu vas plutôt niquer la carcasse :mrgreen: ... bon je suppose que tu déconnes :wink:

Saches un truc, c'est un prob courant en 4x4 avec les profils extrême type Simex extreme Trekker, Anaconda et autres Mudmax... mais il y a TOUJOURS une solution, le prob est que les gars écoutent leurs monteurs qui tiennent + du vendeur de petit pois que du pro du pneu et le dialogue récurrent est souvent "ça ne s'équilibre pas monsieur"..ou "ça ne sert à rien d'équilibrer".

Foutaises, non seulement TOUS les pneus sont équilibrables pour qui maitrise le métier mais surtout un pneu non équilibré fait de gros dégats sur les rotules, roulements et amortos.
De mémoire sur un VL un pneu non équilibré équivaut à 60km/h à un coup de masse (balourd) x par le nombre de tours en lest sur l'axe de la roue.. Je te laisse imaginer la diff entre pneu équilibré et pas. Ce n'est pas de la théorie mais une étude tout ce qu'il y a de + sérieuse avec des chiffres à l'appui.
Nos pneus de quad non équilibrés et ce même si on n'a pas de remontées au guidon sont dévastateurs, qu'on se le dise.

On équilibre à 3b (ex. sur un 4x4, c'est + mon rayon), on prends le bon outil de centrage (cone ou plateau selon la jante sinon équilibrage faux!), si trop de balourd on fait tourner le pneu de 1/4 de trs en 1/4 de trs (balourd jante s'aditionne avec balourd pneu = équilibrage impossible avec des centaines de grs à la clé)...et si aucune technique de fonctionne et que la jante est ok on fait échanger le gommard, il a un problème (et ça arrive + souvent que l'on ne croit).
J'ai eu un peu tous les cas de figures en 25 ans de TT 4x4.

A présent chacun fait, fait, fait... vous connaissez la suite :wink:
Trankiloo
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar fred54 » 10 Aoû 2007, 20:27

Bon Trankiloo, moi et la theorie :roll:
Effectivement, je vais les ramener à la raison et à leur pression normale d'ici peu
Mais si c'est pas reglé, je te les balace vite fait :twisted:
fred54
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar Trankiloo » 10 Aoû 2007, 22:12

Pas mieux, files les ça fera toujours plaisir à quelqu'un qui n'a pas le rond.. :wink:
Trankiloo
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar FICK1G » 11 Aoû 2007, 09:46

He Fred : Big Horn, bien dans la boue, la grosse boue :?:
Henri Lacordaire.
FICK1G
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar olivier » 11 Aoû 2007, 11:13

FICK1G a écrit:He Fred : Big Horn, bien dans la boue, la grosse boue :?:

Le Big Horn n'est excellent nulle part, mais est bon partout :wink:

Je roule avec depuis assez longtemps (avant qu'ils ne soient importés en France), et c'est pour moi le meilleur compromis actuellement.
Ils n'ont que deux défauts : leur prix, et leur poids

J'avais trois trains de pneux à une époque (AT 489 pour l'été, Mudzilla pour autome/hiver dégeulasse, et bear klaw pour le reste du temps).
Aujourd'hui, Big Horn pour tout : moins fatiguant, plus rapide à mettre en oeuvre, et perte d'efficacité négligeable par rapport à l'agrément apporté.
olivier

Publicité

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Forum Quad CAN-AM / Bombardier