Olivier mon avis tout de même sur le profil que tu présentes en photo..
Il a tous les atouts du gommard à la mode qui fait recette dans la "course à l'armement", mais il est vraiment mal foutu, l'angle des crampons principaux est beaucoup trop prononçé, les crampons latéraux font pitié, ça ne m'étonne pas qu'il t'ai déçu.
Des crampons XXL n'ont jamais fait un bon pneu, ça serait trop facile..
Les mud gear ont une joli bdr, dommage que ce soit de la merde (désolé pour les aficionados mais quand 9 pneus / 10 rendent le quad inconduisible et sont impossibles à équilibrer il y a un soucis de conception ou de carcasse), s'ils étaient sortis de chez Kenda avec une belle technique de carcasse et en 4 plis ils auraient été redoutable.
A mon sens le gommards polyvalent est le K299, belle technique de carcasse, belle qualité de gomme, dessin de la bdr et des flancs très intéressant et comme je le disais très polyvalent car on a tout..
Du crampons pas trop haut - pas trop petit avec un "double angle" vraiment idéal pour un beau grip dans la boue mais qui ne creuse pas excessivement, une ligne de crampons au centre de la bdr pour une tenue maxi en dévers, des crampons latéraux très proéminents avec un angle idéal, ils ne creusent pas de trop mais sont un réel + en bourbier et terriblement efficace en sortie d'ornière, toujours prêts à chercher du grip et à mordre... bref la recette est la bonne.
Ce pneu je l'ai observé dans toutes les situations, dans un panel de pression de 0.25 à 5b en TT et 0.35 à 7b sur le bitume pour trouver mes marques quelque soit le terrain... et je l'adore, il est relativement sécurisant sur bitume (attention sur le mouillé comme TOUS les mud), pas de remontées parasite au guidon, il va bien sur terrain sec avec une bonne directivité, une dérive saine et un bon freinage, il va bien dans la boue et dans les bourbiers avec un bon grip, une déformation et un débourrage satisfaisant, il va bien très dans le sable ou il ne creuse pas et permet une progression en père peinard, il va bien dans la caillasse avec un bon grip du a une belle qualité de gomme et une déformation saine, apparemment les crampons sont résistants à l'arrachage (une montée de 300 - 400m avec gros dénivelé et de la roche saillante - agressive que l'on passe gaaaaaz et qui m'a niqué quelques crampons sur mon dernier 4x4 n'a laissé aucune trace sinon 1 tonneau et un genou en vrac il y a 2 week end

).
Il n'est le meilleur nulle part mais tire très honorablement son épingle du jeu dans TOUTES les situations.
Son seul (petit) défaut est une carcasse un poil rigide, mais bon en faisant vraiment le difficile car à 0.3b le prob s'envole à l'av comme à l'ar (surtout à l'ar pour mes 26/12/12 car à l'av en 26/9/12 à 0.35 - 0.4b il est déjà parfait en déformation).
J'ai testé le mud gear sur le 400 Can am d'un de mes potes j'ai beaucoup, beaucoup moins aimé.
Bien en terrain très lourd (c'était le cas) avec vraiment un gros grip malheureusement gaché par un mauvais débourrage, du certainement à une carcasse 6 plis TRÉS rigide.
NUL à chier sur bitume et c'est peu dire, on dirait qu'ils ont été rechapés à la truelle..
Selon mon pote qui tourne aussi dans les Landes ça passe moyen en dégonflant pratiquement à bloc sur le sable sec et là galère car obligé de rouler sur des oeufs et d'être équipé d'un compresseur pour repasser en sous bois car impossibilité de plancher sur une pression polyvalente.
En une après midi sur une trentaine de km TT (peu de km mais des passages très techniques et de nombreux tours de terrain cross sur place chez moi) et autant sur route on a fait un comparo bien poussé avec les K299 et au retour sans hésitation on lui en a commandé 4 sur Allopneus entre 2 jaunes et une poignée de cacahouètes.
Le moment de gloire des Kenda fut la quinzaine de km entre mon bled et le sien lui au guidon de mon quad, je l'entendais derrière moi "putain le pied, ouah comment c'est souple blablabla..."

..moi par contre j'ai pu me rendre compte du problème de "guidonnage" souvent relaté sur les forums, no comment ça dépasse tout ce que j'imaginais, perso je ne fais pas 1 jour avec ces roues carrées.
Une petite aparté, je ne vais pas en faire une tonne je l'ai déjà expliqué sur un autre post mais une roue non équilibrée c'est à 60km/h l'équivalent d'1 coup de masse à l'axe et ce multiplié par le nb de tours, ce n'est pas de la théorie de comptoir mais des calculs précis issus de bureaux d'études.
Ce calcul est donné pour un VL mais on retrouve le même problème sur un quad et ce phénomène est valable
même si l'on ne ressent rien au volant..
Donc ce passer d'équilibrage sur un quad qui n'a aucun soucis de retours parasites au guidon passe même si cela n'est pas conseillé, mais encaisser de grosses secousses au guidon est incroyablement destructeur pour les périphériques tels que arbres de roue, roulements, rotules..
Vous êtes avertis, faites en ce que vous voulez.
Bon j'arrête c'est une vrai drogue putain, je comptais juste écrire les 3 premières lignes concernant le Mudzilla et je vais encore saouler tout le monde...
Tout commence là ou la route s'arrête...