par GUILLON » 21 Aoû 2007, 20:12
Bonsoir"jbat70".
Une petite réponse,car je n'ai pas trop l'habitude de m'attarder sur la vitesse de pointe de mon HY300,car ce n'est pas le but de l'utilisation d'un quad...
Donc à 7500tr/mn je suis à 82km/h sur route et au chrono,qui est plus précis que l'indication GPS...même si ce dernier a gagné en précision depuis une décenie,car les Américains n'ont pas totalement libéré le systéme pour le public.
Mais en descente il prend 8000tr/mn sans rechigner.Ce n'est pas bon pour la longévitée de ce moteur et là je n'ai pas controlé la vitesse en sachant que l'aiguille du compteur est dans les choux(en dehors de la zone graduée).
En fait sa meilleur plage est 5500tr/mn environ 60 km/h sur route et là il peut tenir des heures...
Si tu regardes sur mon post "compte-tours/horamétre",tu verras que j'utilise un indicateur relativement précis,qui est d'un grand secours en courte ou en tous-chemins pour économiser embrayage et moteur.Car ne pas oublier que l'embrayage ne s'enclenche qu'aux alentours de 2500 tr/mn.
J'espére ne pas avoir été trop bavard et avoir répondu à ta question.Si tu as la curiosité,regardes ton CDI:il est marqué 7500tr/mn et pourtant il ne coupe pas à ce régime...
Claude