• Publicité

Que pensez du "Quad atv 650 4x4"

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

Messagepar yvisa37 » 26 Aoû 2007, 10:26

QQQ a écrit:Bonjour à tous!
Finalement j'ai fait le choix pour un Grizzly 660 d'occasion de juillet 2004 avec 1800km (80h) pour 6200€, et il est comme neuf :D :D
Voilà la bête:

Image

Bonne initiative t'as évité le pire , quand à ceux qui ne peuvent pas investire dans un quad de qualité c'est à leur risque et péril qu'ils ne viennent pas se plaindre aprés .
Perso je préfére attendre voir arréter cette activité si j'ai pas les moyens.
J'ai pas envie que mon loisir devienne une galère et passé mon temps avec un quad au garage .
Jusqu'à preuve du contraire pôur l'instant niveau quad chinois je vois que des problèmes de fiabilités quelquesoit la marque .

Rien à voir mais j'ai vu sur M6 des boules de pétanques de marque et des copies chinoises moitié moins chére en apparence les boules chinoises étaient idendiques . Quand ils ont ouvert la boule chinoise elle était pleine de sable pour compenser une épaisseur d'acier de moitié .
Faut pas réver la qualité ca se paye . C'est tout
Forum pour les quadeurs de Touraine

http://quadtouraine.lightbb.com/index.htm
yvisa37
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar phil59 » 26 Aoû 2007, 10:54

j'ai vu le sujet des boules de pétanque Obut ......

ce qui me choque c'est que nous ne sommes que 25% plus cher je crois !!

De la je me pose la question suivante :

comment fesons nous pour fabriquer si peu cher - :shock: :shock: :?: :?: :?: :?:
comment ferons nous pour s'acheter leur boule de merde quant elles seront au méme prix que chez nous ?

Comment ferons nous pour acheter leur boules de pétanque quant'ils gagneront l'équivalent de notre Smic :?: :shock:
putain y sont pas performants les gars :lol: :lol:

Ou alors y'a un putain de réseau de merde qui se gavent a importer ces saloperies qui contribuent a polluer la planéte .....
et ouais les bateaux sont pas a voile ......Et c'est nous que l'on va faire culpaliser ensuite :lol:

n'est ce pas hulot ???tu pleures la pollution ,mais en fait t'en vis bien....

:idea: Pour ces Messieurs écolos,

:arrow: demandez une taxe de pollution via l'importation de ce genre de produits au pays concerné ......
idem a leurs distributeurs Français!!!!
ils sont la 1° cause de pollution ......
leurs slogan ecrit sur leurs sachets plastiques ne trompe que l'ecologiste de salon ....la pollution est plus profonde!! elles vient du prix des produits qu'ils nous vendent
car non seulement ils polluent sur le transport maritime ...et ensuite ils polluent nos départements!!
en effet la durée de vie de ces produits est trop courte en rapport a l'utilisation .....

le rapport utilisation/duré nous oblige retraiter les chimiques électronique,la ferraille fondue sur la base de cannette de coca, les plastiques qui seront retraités chez nous !!!

comme on le sait le retraitement a un cout insupportable!!
il faudrait donc que l'on s'en occupe très vite afin de ne pas voir naitre une taxe supplémentaire qui nous enfoncera encore plus .......

La démocratisation française n'appréciera pas ...
qu'importe, il n'ont pas la vraie et consciencieuse qualité de jugement sur le long-thermes !!!
normal, ils ont trop consommé chinois :!: :!:
Dernière édition par phil59 le 26 Aoû 2007, 11:10, édité 1 fois.
phil59

Publicité

Messagepar Trankiloo » 26 Aoû 2007, 10:59

titouch a écrit:euh lalda ne fait pas que des 4x4 bien au contraire :mrgreen:

Oups t'as raison, déformation professio...euh.. passionnelle :mrgreen:
Mais même en version plate une Lada n'est pas comparable à un quad Chinois question fabrication - fiabilité.

titouch a écrit:ben perso je suis trés interessé de savoir
parle nous un peu de ces défauts trankiloo puisque tu le connais et en plus ça permet de revenir sur le sujet initial 8)

Des défauts?
1 me suffit amplement, il regroupe toutes les emmerdes possibles et i(ni)maginables sur un quad > clone Chinois.
Tout commence là ou la route s'arrête...
Trankiloo
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: senpere
Quad: RZR900XP
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar ti-chauve » 26 Aoû 2007, 17:59

vous semblez ignorer pourquoi les produits chinois sont si peu cher alors je vais tacher d'y répondre

-primo les taxes a l'import ne sont facturées qu'a 19,6% de la valeur du produit, alors qu'un produit français qui voudrait se vendre en chine serait taxé a 80% (il parait que SARKOZY veut résoudre ce problème alors attendont)

-secondo: les vendeurs se GAVENT sur le dos des acheteurs, pour info mon petit BASHAN qui coute entre 800€ et 2000€ suivant le magasin ne revient qu'a 250€ livrer en contenaire de 25 unités (aveux tenu de mon concess lorsqu'il a arrété d'en vendre) remercions-le pour sa franchise :roll: :roll:

-tertio:la chine est en pleine expention et désire faire évolué l'image rétrocommuniste que l'on a d'elle, alors elle a laissé libre court a tout et n'importe quoi dans tout les domaine et même les plus dangeureux (pharmaceutique par exemple..)heureusement le gouvernement s'est rendu compte de sont erreur et commence a rectifié le tir (merci les JO de PEKIN)

conclusion: les chinois commence a faire mieux qu'au début de leurs exports mais il y a encore du boulot, ne leur jetons pas la pierre ils arriverons un jour a rattraper le retard avec l'aide d'autre industrie tel que YAMAHA qui a racheter en partie l'entreprise JIANSHEE et fabrique déja des bear-treaker (ancienne version a boite semi auto)sous l'appellation bison 400 donc soyez patient :) :)
la boue s'est bon pour la peau et mon quad n'aime pas la route de toute façon
ti-chauve
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar Trankiloo » 26 Aoû 2007, 18:19

La Chine c'est 100% de production (les mains) et 0% de bureau d'étude (la tête) avec pour un résultat concernant nos quads de 100% d'esthétique et 0% de technologie.
Même topo concernant les clones bijouterie (montres etc..), électro ménager etc..,petit prix mais de la merde en branche.

Tu connais la raison de la différence de tarif entre un BFGoodrich mud et un Black star sur le même profil?

L'un a passé des années à étudier ce profil avant de le mettre sur le marché et l'autre à fait un moule du même dessin et à lancé la production 6 mois après..
Trankiloo
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar ti-chauve » 26 Aoû 2007, 18:28

Trankiloo a écrit:La Chine c'est 100% de production (les mains) et 0% de bureau d'étude (la tête) avec pour un résultat concernant nos quads de 100% d'esthétique et 0% de technologie.
Même topo concernant les clones bijouterie (montres etc..), électro ménager etc..,petit prix mais de la merde en branche.

Tu connais la raison de la différence de tarif entre un BFGoodrich mud et un Black star sur le même profil?

L'un a passé des années à étudier ce profil avant de le mettre sur le marché et l'autre à fait un moule du même dessin et à lancé la production 6 mois après..

et ben sans vouloir te vexer l'exemple n'est pas bon puisque black star est FRANCAIS a 100% c'est une filiale de michelin et après en avoir essayer je te garantie que la qualité michelin y est, ne confont pas avec KING STAR qui est une vrais merde dangeureuse et chinoise...
ti-chauve
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar Trankiloo » 26 Aoû 2007, 19:14

BS on peut en parler je connais, j'en ai bouffé quelques uns, je roulais en Guyane à l'époque ou tout le monde disait que c'était de la merde et posait déjà des BS de chez FAP sur ma vieille Ford Taunus, mon dernier 4x4 est parti chaussé de MM....

Black Star n'est pas une filiale Michelin mais une marque à part entière, BFGoodrich par contre l'est depuis quelques années.
BS est uniquement sous contrat avec BFG pour la récup des carcasses, 100% des carcasses BFG est récupéré par BS, ils ont le monopole, c'est en partie ce qui fait la qualité des BS en plus d'un contrôle qualité - fabrication au top.

Ceci dit mon exemple est bon et tient parfaitement la route, je te l'ai donné pour faire ressortir le pourquoi d'un tarif 30 à 40% moins cher, l'un étant réalisé de A à Z (conception - fabrication) (le Grizzly dans notre contexte) et l'autre une copie (le Chinois), je ne parle aucunement de qualité dans cet exemple, si les Chinois étaient aussi performants dans les quads que BS dans les pneus ça se saurait.

>>
Trankiloo a écrit:Tu connais la raison de la différence de tarif entre un BFGoodrich mud et un Black star sur le même profil?
Trankiloo
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar JJ62 » 26 Aoû 2007, 20:13

Il y a pas vraiment besoin de connaitre ces machines, pour imaginer le peu de qualité qui se cache derriére les prix bas, et ce pour toute fabrication quelle quelle soit 8) :roll:

d'autant plus les conditions sévéres qu'on leur inflige la plupart du temps 8)

aprés ; 4KE ou 5KE a jouer a la roulette, moi j'ai pas les moyens :roll: :roll:

faut être sacrément riche pour se permettre de risquer un capital dans un loisirs chinois et qu'il lache 3 mois aprés sans SAV.

Moi perso pas les moyens, je préfére assurer 7KE sur un produit connu et fiable que jouer 5KE :!: :idea:

dans le même registre, je viens de monter pour faire plaisir a des amis une cabine de douche "brico merdo" :lol: :lol: qu'ils ont achéte eux même :wink:

400 E avec la radio dedans multijet ect...

EVACUATION DIAMETRE 38 :shock: :shock: cha existe pas en France ce diamétre c'est 32 ou 40 :!:

MULTIJET QUI FUIENT A LA MISE EN SERVICE ( pas de raccords vissés, mais des tubes tenus avec des rilsans :lol: :lol:

Porte qui fuit malgré les joints :roll: :roll:

l'electricité , j'ai refusé de la brancher tout simplement :roll: :roll: :roll: une tuerie....

garantie = bal pot .... un numéro vert et démmerde toi :lol: :lol:

bref j'ai été payé et aurevoir, vous me donnerez des nouvelles :lol: :lol:

la miennne que j'avais proposée KINEDO, trés belle qualité pour ceux qui connaissent 2000 E :roll: :roll:

m'enfin, ils ont gagné 1600 E mais ils prendront jamais de douche :lol: :lol: pourtant ils avaient largement les moyens 8)

c'est pour ça que je rigoles :lol: :lol:
L'équation de la réussite

HOMOLOGUE + SILENCIEUX + POLITESSE = 0 PROBLEME
JJ62
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar phil59 » 26 Aoû 2007, 20:33

kinédo ça engraisse les grossistes :oops:
phil59

Publicité

Messagepar JJ62 » 26 Aoû 2007, 20:36

phil59 a écrit:kinédo ça engraisse les grossistes :oops:

certainement, mais ça fuit pas, et ça remplis les fonctions prévues :wink:

pas comme les brico merdo chinoises d'origine :lol: :lol:

JJ62
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar phil59 » 26 Aoû 2007, 20:55

:? j'ai posé aussi leur merde .... :oops: :oops:
tu veux mes lettre recommandé pour le sav :?: :roll:

j'ai quelque fois fini par remplacer a mes frais quand van marck de merde ne faisait rien .....No comment fermons la parenthése :lol:
phil59

Publicité

Messagepar JJ62 » 26 Aoû 2007, 21:16

phil59 a écrit::? j'ai posé aussi leur merde .... :oops: :oops:
tu veux mes lettre recommandé pour le sav :?: :roll:

j'ai quelque fois fini par remplacer a mes frais quand van marck de merde ne faisait rien .....No comment fermons la parenthése :lol:

Faudra quand même un jour, que tu me fasse un listing de tous tes tuyaux 8) 8)

meilleurs produits, fournisseurs ect... 8) bref meilleures combines 8)
t'as fait le tour de tout ça :? :shock: :P

tu aideras ainsi ton prochain du net :lol: :lol: et par la même occasion un jeune entrepreneur plus vieux que toi qui démarre dans le métier :lol: :lol:

JJ62
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar phil59 » 26 Aoû 2007, 21:27

tu sais jj ......le chinois c'est de la merde c'est clair!!
mais perso ,j'ai un robinet de cuisine plaqué or valeur 12522 ht frs a l'achat de marque franké le triflow pour tout te dire ....

je suis jamais arrivé a avoir le mousseur :lol: :lol:

je raconte pas le déboire pour avoir les cartouche de traitement :roll: :roll:

tu sais ce qui m'a sauvé ??? les coréens ...LG samsung :oops: :lol:
phil59

Publicité

Messagepar ti-chauve » 26 Aoû 2007, 22:05

on vas dire plus simplement que le quad chinois a un prix.....bas
mais on peu le remplacer facilement :!: :!:
Et la vie n'a pas de prix :roll: :roll: le pilote quelqu'il soit débutant ou confirmer sera irremplaçable :wink: :wink:
ti-chauve
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Précédente

• Publicité

Retourner vers LE BAR DES QUADEURS