• Publicité

grizzly 700 , KAWASAKI 750 KVF

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

Messagepar yacoma 34 » 15 Avr 2007, 21:40

une autre
Fichiers joints
quad6 028.jpg
quad6 028.jpg (90.81 Kio) Vu 1068 fois
yacoma 34
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar Jeff2591 » 16 Avr 2007, 21:40

Salut à toi...

Si je puis me permettre... essaye un grizzly 700...
J'ai déjà pu essayer le kawa et si je le préférais presque à mon ancien grizzly 660, grace à son moteur fabuleux, le 700 enterre tout au niveau confort, facilté et performance...
On roule 20kmh plus vite qu'avant sans s'en rendre compte, le confort des suspensions et de la selle, ainsi que la direction assisitée le transfome en tapis volant sur le roulant....

désolé si ça peut paraît subjectif mais c'est une machine à essayer...

Bon quad à toi... quelque que soit ta machine
Jeff2591

Publicité

Messagepar yacoma 34 » 16 Avr 2007, 22:30

le 700grizzly est une super machine elle est tres confortable, mais pour une personne voyager a 2 meme occasionnellement est impossible, et pour les perfs ca reste un tres bon mono cylindre mais moins performant que les bicylindres de cylindré equilalente sont gros plus c est sa direction assisté ,mais il faut voir dans le temps pour la fiabilité. :lol:
yacoma 34
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

réponse

Messagepar COMMANDER X007 » 19 Avr 2007, 20:38

:arrow: Lis le topic sur le 750 au Québec....
http://www.forumquad.com/viewtopic.php?t=54228

Belle transformation wow.....
http://www.forumquad.com/viewtopic.php?t=55204

C'est quoi ..TEB... :?:
Mais mon choix serait plus un kawasaki , car j'ai entendu dire que le 700 GRIZZLY était pas " TEB " .
Maintenant .............je roule en Can-Am Commander 1,000cc X 2012 / EPS
COMMANDER X007
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar pierre-alex » 19 Avr 2007, 21:08

Salut ,
je me permet de vous faire remarquer que plus le quad est confortable, plus vous aurez tendance à passer les obstacles rapidement sans vous en souciez ,et là faite attention a la casse :wink: un chassis ça ce tord :cry: une rotule ça casse ,etcetcetc :?
je parle en connaissance de cause avec monout max.
800 Popo 2008
pierre-alex
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar COMMANDER X007 » 19 Avr 2007, 21:12

pierre-alex a écrit:Salut ,
je me permet de vous faire remarquer que plus le quad est confortable, plus vous aurez tendance à passer les obstacles rapidement sans vous en souciez ,et là faite attention a la casse :wink: un chassis ça ce tord :cry: une rotule ça casse ,etcetcetc :?
je parle en connaissance de cause avec monout max.
:arrow: Oui c'est un peu vrai.... :lol: ... mais le système EPS corrige les erreurs du pilote à l'occasion.. :sm28: ...Tu peux me croire ..... 8)
COMMANDER X007
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar Jeff2591 » 19 Avr 2007, 22:00

Il est clair que le confort a ses effets pervers...
J'en ai fait les frais avec mon 700 en roulant trop fort, j'ai déjà explosé 3 jantes en 1600 bornes...(et quelques autres pièces à cause de branches cachées sous la neige...)
Mais il faut savoir ce que l'on veut...
Ce que je peux dire c'est que pour moi, la direction assistée et une révolution , pas seulement sur du cassant ou du roulant (et même sur route avec plus de précision car un effort quasi constant à fournir) mais aussi et surtout en trial et en franchissement... c'est un bonheur, à tel point qu'on l'oublie...
Jusqu'à reprendre un autre quad et avoir l'impression de passer d'une Golf V à une Golf I !!!
Le problème est que l'on est tellement relax sur le quad qu'on envoie comme un malade (dixit les autres... surout les potes en 450 sportifs qui hallucinent de me voir les suivre dans le roulant et les poser dans le cassant... ).

J'ai roulé en 750 depuis l'acquisition de mon 700 grizzly et, même si il est sympa à conduire, grace à son moteur, l'agrément est largement inférieur en rando de 100 bornes et + mellant roulant, cassant, triel, bourbier, ornières de fou...etc...

Quant à la fiabilié de l'EPS, on ne peut pas dire dans le temps bien que, ayant un peu étudié la quesiton, le système est très bien dimensionné mécaniquement. Je l'ai d'ailleurs mis à l'épreuve en explosant deux triangles, une biellette et un cardan... (les branches sous la neige, grosses branches qui passèrent entre les deux triangles de droite et s'infiltrèrent jusqu'au moteur en cassant le carter de pompe à eau... bref la totale..)

Seule l'electronique devra prouver sa fiabilité mais les japonais ne sont pas des manches de ce coté là...

Ensuite c'est une histoire de gout, de couleur... et de prix aussi...

Bon quad !
Jeff2591

Publicité

réponse

Messagepar COMMANDER X007 » 19 Avr 2007, 22:40

:arrow: Salut Jeff2591, ici le quad au Québec est semblable pour les quads seulement, je m'explique. La saison du 15 sept au 15 nov est réservé pour les chasseurs, seulement quelques sentiers restent ouverts. La saison hivernale débute en général vers le 20 déc si on as reçu de la neige si non les sentiers restent fermés pour ne pas endommagés les cultures. Si les sentiers on reçu assez de neige , alors la fédération comprenant des clubs de chaque région passe le ski-dozer " pour égaliser les sentiers donc on est chanceux d'avoir des sentiers très bien entretenus et la différence c'est qu'on peut rouler sur un terrain généralement plat ou avec des ornières de neige seulement. 8)

Après arrive la saison estivale de l'été mais avant la période de dégel arrive et du 15 mars au 15 mai les sentiers restent fermés.Pour les sentiers d'été encore une fois chaque club a la responsabilité d'entretenir les sentiers , pas de branches d'arbres qui pourrait nous blesser sont coupées et tailler le cas échéant. :lol:

Si tu peux voir nos sentiers sont fédérés et entretenus il est assez rare de voir des quas brisé ou cassé à cause du terrain sauf toujours pour les casse-cou, et ça ils en auras tout le temps...ou le fait de rouler au fond avec des terrains accidentés sont au choix du quadeur. 8)

Une journée de quad en général , entre 150 et 250 de kilomètres. en plus il est interdit de rouler sur la route et des sentiers non-balisés sauf sur terrains privés ou vraiment dans le nord du Québec soit à environ 250km de la ville et là ce sont des terrains de la couronne qui sont a nos risques et périls.... :lol:

Et tout le travail effectué sur le terrain soit l'hiver ou l'été sont fait bénévolement......... :roll:

Pour les frais reliés a l'entretien ...on paie une passe annuelle de $120 par quadistes......pour les clubs et la fédération...... :lol:
COMMANDER X007
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar yacoma 34 » 27 Aoû 2007, 22:14

grizzly ou brute force coté perf il y a pas photo :lol:
http://fr.youtube.com/watch?v=QTV8BmiFhRI
yacoma 34
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar vascojcflo » 28 Aoû 2007, 07:54

y a pas a dire le brute' est réputé pour avoir l'un des moteur les plus performants du marché :wink: dans tous les comparo sur site ou sur magazine il est très bien placé :wink:
pour ma part si je devais changé mon grizz(660) je retournerais chez yam car a tous niveau je n'ai jamais étais déçus et le 700 me tente vraiment(stp ma chérie dit moi oui :cry: )
par contre il est vrais que la selle est encore plus courte que sur le 660 donc niveau balade a 2 c'est pas top mais au vue de tes photos "yacoma" tu n'est pas souvent en duo :lol: . pour ma part ce n'est pas un critère de sélection,mais si je prend un quad c'est pour un ensemble complet de la machine et en effet la DA permet de rouler plus fort( bien ou pas :wink: ) a tous niveau ;j'ai pue tester la différence sur la piste de cross de bailly en passant de mon 660 au 700 ou là tu peut envoyer lourd et suivre les sportifs(certains :wink: ) sans pour autant être a la ramasse :P ,petit souvenir du proprio du 800 popo a qui j'ai fait l'intérieur et qui a eu dut mal a s'en remettre (comme quoi tu peu avoir un plus gros moteur mais si le reste ne suit pas :twisted: )
ceci dit chacun son choix car le meilleur quad est celui qui nous convient :wink: :lol: :lol:
le meilleur moyen d'aller d'un point A à un point B c'est la ligne droite!!!!!!!!!!!!!!!!!!
vascojcflo
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar Jeff2591 » 28 Aoû 2007, 10:28

Salut à tous,

Je viens de me séparer que ma collection de yamaha car j'en ai marre des problèmes de cardans (4 cardans arrière en garantie sur le 700 grizzly qui a moins de 3000 bornes...).
J'ai essayé et maintenant acheté la machine "ultime" pour mes chemins souvent boueux .... le renegade 800.
je peux vous dire que c'est pour moi le compromis idéal entre sportif et baroudeur donc au lieu d'un grizzly et d'un raptor, j'ai un engin qui peut faire du franchissement hard et aussi permet de s'éclater sur du roulant...
Le comportement est rigoureux malgré le poids (ce qui n'est pas le cas d'un grizzly 700 avec ses amortos d'origine), le moteur et son variateur sont fantastiques à l'usage (pas de temps de réponse, une poussée incroyable à tous les régime et un bruit envoutant...!). Bref je suis sous le charme et j'ai hâte de finir le rodage...!
La seule chose que je regrette c'est la direction assistée mais je pense que celà va se généraliser dans les années qui viennent.

A tous ceux qui aime le baroud et aussi la rando "sportive", je conseille d'essayer le renegade, une machine certes chère mais exceptionnelle si bien que le prix devient secondaire (faut pas manger des pates non plus...)

Ciao
Jeff2591

Publicité

Messagepar Trankiloo » 28 Aoû 2007, 11:57

Si j'avais les moyens c'est celui là que je prendrais, il est vraiment génial cet engin.

Sinon entre le Kawa et le Yam je préfère le Yam c'est clair mais là chacun voit midi à sa porte.

Dommage quand même d'essayer le Kawa et pas le Yam, il y aurait peut être une belle surprise à la clé..
Tout commence là ou la route s'arrête...
Trankiloo
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: senpere
Quad: RZR900XP
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar Jeff2591 » 28 Aoû 2007, 12:41

C'est vrai que les gouts et les couleurs... !
Il y a les machines et aussi le réseau du constructeur dont il faut tenir compte... J'étais très Yam (J'ai eu 5 quad Yam...) et très content du service offert par mon concess mais je n'ai pas pu resister une fois le Renegade entre mes mains....
De plus je voulais un second quad deux places et là y a pas photo pour le moment, c'est l'outlander le meilleur choix...
Pour le Kawa, je ne sais pas ce que donne le nouveau avec l'injection... en tous ils ont revu le look (voir site) mais perso je suis pas convaincu du résultat surtout avec le bumper vert...!
Jeff2591

Publicité

Messagepar vascojcflo » 28 Aoû 2007, 15:16

c'est vrais que le renegade a l'air d'une super machine :wink:
mais au niveau tarif... :shock: :shock: :? :?
du plus j'ai roulé avec 2 mecs qui en avait un lors d'une rando: soit les mecs avaient peur de les salirs ou soit ils venaient de les avoirs mais ils avançaient vraiment pas :lol: et dans les bourbiers ils étaient vraiment "frileux"(je ne parle pas du passage des woops :lol: )

par contre il est vrais que dès que je peut( :? ) je pense que j'en essayerais un d'occaz' avant de me lancer sur un nouveau grizzou :wink:
a voir et a tester..........car pu...n ce qu'il me plais le grizz' :oops:
le meilleur moyen d'aller d'un point A à un point B c'est la ligne droite!!!!!!!!!!!!!!!!!!
vascojcflo
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar Trankiloo » 28 Aoû 2007, 16:07

C'est clair, le Grizzly c'est quelques chose.
J'ai pas essayé des masses d'autres baroudeurs mais je n'aurais échangé pour rien avec le mien.

Pour le Rénégade c'est trop tôt, dans 2 - 3 ans ils sera à portée, bon le "souci" c'est que d'autres genre 650 - 800 Can am le seront aussi.. le choix va être dur, du moins pour moi :wink:
Tout commence là ou la route s'arrête...
Trankiloo
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: senpere
Quad: RZR900XP
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers LE BAR DES QUADEURS