Bonjour à tous,
Heureux possesseur depuis Juillet 2006 d'un MXU 300 avec env. 2000Km au compteur, je souhaite passer un cran au dessus (principalement pour cause de manque de 4X4, pour garde au sol un peu légère et pour manque de vitesse de pointe pour les portions de route que j'utilise pour rallier mes "terrains de jeu").
Je cherche un quad utilitaire pour rando variés (en général avec mon fils de 6 ans - Randos de type -> Bois, fortes pentes, terrain très gras avec grosses ornières et Bourbiers...), petit travaux, et pour tracter une remorque (légalement !).
Taille - 1.80m et env. 80 kg pour moi.
J'ai selectionné les quads suivants qui me semble adaptés :
Avec bras oscillant à l'arriere (et differentiel à glissement limité ?)
- KYMCO MXU 500 (7790 Eur -> Promo toujours en cour a 6990 ?)
- TGB 425 LE / TGB 425 Oranger (7790 Eur et 7990 EUr)
+ du TGB -> Equipement par rapport au MXU et aux autres (treuil, rangements, etc...) MAIS quelques pbs de jeunesse et Consommation excessive selon certains...
-> Possibilité de tracter légalement avec ces quads. Mise en place du faisceau facile ou non ?
Avec Suspension ARRIERE (et blocage differentiel ?)
- SUZUKI KingQuad 450 Homo Paoletti (Eur 8190 et 8490 en Camo)
- YAMAHA Grizzly 450 Homo Paoletti (Eur 8450 - Grizzly 660 Homo DRESEL EUR 8590),
et mon coup de coeur (mais carrement cher)
- POLARIS Sportsman 500 - Eur 10.490. Quand meme !!!
- Suz et Yam -> Homologation parallele -> Que se passe-t'il en cas de pb?
- Sportsman -> Vraiment supérieur aux 2 autres ?
-> Possibilité de tracter légalement avec ces quads. Mise en place du faisceau facile ou non ?
Voilà. Vos conseils sont les bienvenus ! De même, lesqels de ces quad permettent de tracter légalement et combien ?
Merci à tous d'avances pour vos contributions.
Pas.