• Publicité

BAROSSA 250: embrayage patinne à froid

Petit prix, tempérament sportif, les quads à boite de vitesse homologués les plus rapides...
  • Publicité

BAROSSA 250: embrayage patinne à froid

Messagepar ALTAIR » 22 Aoû 2007, 17:40

Bonjour, j'ai acheté il y a 4 mois, un Barossa 250 de 2005 avec 600 km au compteur; de temps en temps l'embrayage patinnait à froid (je soupçonne l'ancien proprio d'avoir mis de l'huile auto). A 1000 km, j'ai donc fait la vidange, ne trouvant de la 10W40 moto 100% synthese, j'ai écouté l'avis d'un cons moto qui m'a conseillé de la 15W40 moto 100% synthese ; après 50 km, systématiquement l'embrayage patinnait à froid (à chaud nikel). Au bout de 200km, j'ai refait une vidange avec de la 10W40 moto semi-synthese (toujours pas trouve de la 100% synthese), et voila j'ai toujours le meme problème, l'embrayage patinne toujours à froid. Merci pour votre aide.
PS: je n'ai fait que 10 km avec cette nouvelle huile.
ALTAIR
 

Publicité

Messagepar ti-chauve » 22 Aoû 2007, 20:22

a mon avis il n'y a rien a voir avec ton huile, la 10W40 est très bien
tes disques ne doivent pas être suffisament serré, mais vérifie la garde de ton cable, il est peut-être trop tendu, sinon tu re-vidanges, tu enlève la cloche d'embrayage et tu resseres les disques (3 ou 4 vis)
mais peut-être que tes disques sont usé tout simplement, l'ancien proprio n'était peut-être pas trés dous avec la machine ou peut-être qu'il tractait
la boue s'est bon pour la peau et mon quad n'aime pas la route de toute façon
Avatar de l’utilisateur
ti-chauve
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 229
Inscription: 24 Fév 2007, 14:16
Localisation: (77) brie champenoise chalautre

Publicité

Messagepar ALTAIR » 23 Aoû 2007, 21:06

La garde est bonne, j'ai demonté l'embrayage, les disques sont ok (3mm) les ressorts ok. L'embrayage est plein d'huile est-ce normal? d'après la notice technique il est marqué:"embrayage multi-disque à sec" le fait que l'embrayage soit plein d'huile pourrait-il patiner à froid et plus à chaud? merci pour vos réponses
ALTAIR
 

Publicité

Messagepar phil59 » 23 Aoû 2007, 21:58

ne jamais mettre d'huile 100% synthése dans le smc,sinon vous abimerez l'embrayage ....

je pense que la garde n'est pas bonne ...si les disques font 3mm y'a aucun doute!!
ou les ressort sont mortibus :?
phil59
 

Publicité

Messagepar ALTAIR » 23 Aoû 2007, 22:08

Je pense avoir la solution: le levier d'embrayage sur le carter pousse une pièce conique qui appuie sur l'embrayage, il y a un dur et cette pièce conique ne revient pas à fond et donc l'embrayage est en parti débrayé, et à chaud je pense que cette pièce coulisse mieux du fait de la dialtation du métal; j'ai donc passer un coup de papier de verre et la pièce coulisse mieux. Je remonte demain et j'essaie. Merci pour vos remarques.
ALTAIR
 

Publicité

Messagepar ALTAIR » 24 Aoû 2007, 21:49

et m....e c'est pas ça , ça patine tjrs à froid :(
ALTAIR
 

Publicité

Messagepar ALTAIR » 30 Aoû 2007, 18:27

Ca y est le pb est réglé :lol: , j'ai donné plus de jeu à cette fameuse pièce conique et j'ai dégraissé les disques.
ALTAIR
 

Publicité



  • Publicité

Retourner vers SMC, BARROSSA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

  • Publicité

Google+