• Publicité

silenbloc silencieux ar HY 265

"Il n'y a que Linhaï qui m'aille" est votre devise ? Partagez vos expériences.
  • Publicité

silenbloc silencieux ar HY 265

Messagepar ecolinux » 05 Sep 2007, 17:14

Bonjour à tous , j'aimerais avoir un retour d'expérience concernant le silenbloc de silencieux ar. J'ai toujours le silenbloc d'origine car celui-ci n'a que 265 kms. Il s' agit du silenbloc percé en son centre. J'ai vu dans différents post que celui-ci pouvait etre remplacé par un silenbloc du type lanniére ref:HY23415a (http://www.sav-quad.com/product_info.ph ... 53b30950b0).
est ce que ce montage est efficace ?
J'ai aussi vu sur un autre post que l'on pouvait monter un emboitement conique ( genre hy 290 apparement: est ce du type emboitement de silencieux ar courement monté chez peugeot) afin d'eviter toute rupture. a ce sujet je me posais la question si sur mon hy 265 on pouvait mettre ce type d'emboitement seulement entre la le tube av et le silencieux.

Autre petite question:
j'aimerais savoir ce qu'est le tube relié sur la culasse juste avant la sortie d'echappement d'echappement ( celui qui est relié a une depression qui elle meme est relié à un filtre dont un tuyau sort à l'air libre sous la selle. Anti-pollution ????

j'aimerais savoir aussi ce que vous utilisez exactement comme graisse pour les pivots ainsi que pour les galets de vario.

Merci par avance de tout vos renseignements....

Amis Hytrackeur Bonsoir....
ecolinux
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

Messagepar GUILLON » 05 Sep 2007, 19:39

Bonsoir"ecolinux".
Trés bien de t'inquiéter de l'anti-polution.
Ce petit tube,améne de l'air frais au niveau du conduit aprés la soupape d'échappement et permet l'oxydation des gaz imbrulés et contribut au passage à la norme "euro II" du moteur.Il permet d'avoir des gaz d'échappement "plus propre".
Pour ton silent-bloc de silencieux,si tu n'as pas de PB:aucun intéreret de le changer.
D'origine j'avais un silent-bloc type laniére,qui a eu la bonne idée de se couper juste aprés la fin de garantie.J'en ai commandé un,mais vu les délais je me suis dépanné avec un silent-bloc d'origine automobile de qualité non comparable.Je laisse ce montage qui me donne satisfaction et je verrais bien la durée dans le temps.
Sur ce sujet j'ai fait un post,c'est le dernier post en bas de la page.
Claude
GUILLON
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar ecolinux » 05 Sep 2007, 20:33

Salut Claude et merci de ta réponse express ,

pour tout te dire j'ai un probléme d'échappement . Pas au ralenti mais dés que je monte dans les tours j'ai une grosse vibration qui doit venir du raccord tube/silencieux. C'est pour cela que je cherche une autre solution viable. le tube vibre dans l'emboutissage du silencieux ce qui est super désagréable. De plus le silenbloc du silencieux est cassé . ca tiient toujours mais c'est pas top.

le collier de serrage silencieux/tube ne serre pas . est ce voulu ? ce montage doit il être souple ou rigide ? car j'ai remarqué qu'en mettant les gaz le silencieux se rapprochait du tube ( ou s'écartait : j'ai un doute) .

Que pensez-vous d'un manchonage de type conique (genre récupération de tube de 2cv qui si je me souvien bien doit faire sensiblement le meme diametre ?

toutes bonnes idée sont les bienvennues....

bonsoir
ecolinux
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

Messagepar ninou13 » 05 Sep 2007, 20:48

si tu vibre la !
je dirait que le silentieux touche le cadre ( donc reprendre le reglage en position)

et pour ma part le colier bloque le tube sur le silentieux
mais attention cela n est je pense valable que sur les ligne de pot avec la tresse au niveau du marche pied
c est au pied du mur que l on voit le mieux le mur
ninou13
Modérateur
Modérateur

Publicité

Messagepar ecolinux » 06 Sep 2007, 06:56

bonjour ninou13,
apparement le silencieux ne touche pas le cadre . le bruit vient de l'enmanchement : quand je maintien le silencieux vers l'arriere plus de bruit.
donc il faut que je trouve apparement un moyen de serrer le silencieux sur le tube av et de faire un montage plus souple pour le silenbloc ar.

Merci encore....

Sinon ou trouver de la bonne graisse pour les pivots ??
et la graisse haute - temperature pour les galets ???

merci...
ecolinux
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

question ninou13

Messagepar ecolinux » 06 Sep 2007, 12:36

salut ninou13,
j'avais une petite question a te poser....

J'ai lu dans un post que tu avais régler ton vario pour avoir plus de couple . Sur un hy 265 sais tu si le vario est monté avec les 3 cales dont tu parle. Sinon sais tu les dimentions de ces cales ainsi que la matière ( ce sont apparement des rondelles) et ou je je peux en trouver.

Au niveau galets je voulais réaléser ceux d'origine a 13 mm de maniére à obtenir des galets de 10gr. dans une tel configuration l'embrayage va accrocher plus tard : sachand que je fais bcp de chemin trialisant j'hesite encore entre 11gr et 10gr ( 11 afin que le moteur ne mouline pas trop pour eviter tout risque de surchauffe ) .

a partir de quel poids de galets aurais je des reprise moins molassonne en longue ( en reglant les cales pour le couple) ?

J'aimerais qu'en longue avoir une vitesse de pointe qui avoisine le 75 80 km/h.

j'attends tes conseils avec impatience.....
ecolinux
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

Messagepar GUILLON » 06 Sep 2007, 16:32

Bonsoir"écolinux".
Ton bruit de silencieux vient du fait que le tube touche le fond de la collerette du silencieux.Le reméde je l'ai déja donné sur un post.Deltamics préconise de reculer le silencieux de 1 cm,ceci pour éviter que le tube en coulissant tape dans le silencieux.
D'origine tu as de manchonné un joint sur le tube,mais avec les vibrations il se détruit,et le serrage du collier ne fait plus rien.
Pour le silent bloc laniére c'est une modif et j'ai fait un post avec le scan de la fiche de montage.
http://www.journal-du-quad.com/phpBB2/f ... hp?t=14414
Tu verras également le joint qui est sensé aller sur le tube pour compenser la différence de diamétre,cause de tous les soucis...Pour ma part j'ai gardé le joint et surtout je ne l'ai pas remonté.
J'ai solutionné le probléme en montant en force un manchon en inox sur le tube,pour augmenter son diamétre afin qu'il corresponde au diamétre intérieur du silencieux.Au début je le laissais coulisser "gras",mais depuis un an le silencieux et serré et ne bouge plus.Je donne les cotes sur un post.
J'aurai dû faire une photo du manchonnage,puisque j'ai démonté ma ligne compléte lorsque le silent-bloc type laniére s'est coupé...
La chose trés importante lorsque tu remontes ta ligne d'échappement et de tout serrer à la main,de vérifier qu'il n'y ait aucune contrainte et que le silencieux soit à environ 1 cm du cadre et surtout que le silencieux coulisse bien sur le silent-bloc inférieur.
Ensuite tu serres tout en mettant un contre-écrou au niveau du collier et deux contre-écrou au niveau culasse et vérifies qu'il n'y a pas de fuite.
Claude
GUILLON
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Re: question ninou13

Messagepar ninou13 » 06 Sep 2007, 19:06

ecolinux a écrit:salut ninou13,
j'avais une petite question a te poser....

J'ai lu dans un post que tu avais régler ton vario pour avoir plus de couple . Sur un hy 265 sais tu si le vario est monté avec les 3 cales dont tu parle. Sinon sais tu les dimentions de ces cales ainsi que la matière ( ce sont apparement des rondelles) et ou je je peux en trouver.

Au niveau galets je voulais réaléser ceux d'origine a 13 mm de maniére à obtenir des galets de 10gr. dans une tel configuration l'embrayage va accrocher plus tard : sachand que je fais bcp de chemin trialisant j'hesite encore entre 11gr et 10gr ( 11 afin que le moteur ne mouline pas trop pour eviter tout risque de surchauffe ) .

a partir de quel poids de galets aurais je des reprise moins molassonne en longue ( en reglant les cales pour le couple) ?

J'aimerais qu'en longue avoir une vitesse de pointe qui avoisine le 75 80 km/h.

j'attends tes conseils avec impatience.....

vola deux post dessous tu a de schema de principe du vario !
http://www.journal-du-quad.com/phpBB2/f ... hp?t=13918

d origine les hy260 de 2004 on les 3 rondele ! mais pas toute au centre !

perso j ai le vario qui est monté d origine sur les hy320 ( il ete en option en 2004 )
avec les 3 rondelle au centre ce qui le donne 75 kmh maxi mais je suis jamais a cet vitesse .
je travail au couple donc tres bas en regime .
c est au pied du mur que l on voit le mieux le mur
ninou13
Modérateur
Modérateur

Publicité

une autre precision... pour ninou13

Messagepar ecolinux » 07 Sep 2007, 04:39

Salut ninou13 ,

au niveau galets , les tiens font combien de grammes.
au niveau cale , pense tu que l'on peut en ajouter une 4 ieme au centre ?
normalement on de vrait pouvoir ajuster cela pour que la courroie traivail a ras l'axe du vario en tenant compte de l'usure de la courroie.
pour ce qui est des galets le fait de les alléger font que l'embrayage accrochera plus tard et donc ne fonctionnera pas tres bas dans les tours.

est ce que l'on peut trouver un compromis pour qu'il y ai du frein moteur en courte en maintenant legerrement acceleré bien sur)

dis moi ce que tu en pense ?

merci a+++
ecolinux
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

• Publicité

Retourner vers Forum Quad HYTRACK, LINHAI