• Publicité

Que vérifier avant l'achat d'un quad d'occasion?

Membres de la grande famille de sir "Paul Harris", venez célébrer ici la fougue et le confort de vos destriers !
  • Publicité

Que vérifier avant l'achat d'un quad d'occasion?

Messagepar cactus » 06 Sep 2007, 22:54

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos conseils éclairés.
N'ayant pas le budget pour m'acheter le quad de mes rêves neuf, je pense m'orienter vers un d'occasion.

Que faut il vérifier sur le quad avant l'achat, en sachant que je ne suis quasiment jamais monté sur un quad (2x10min :oops: ) donc peut d'expérience.

Je m'oriente vers un Trailboss 330.

Merci,
Joël.
Avatar de l’utilisateur
cactus
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 30
Inscription: 14 Sep 2005, 13:24
Localisation: Somme, 80

Publicité

tb 330 d'occas huuummm très bien!!!

Messagepar çapasse » 07 Sep 2007, 23:18

salut a toi futur quadeur, tu t'orientes vers un bon quad pour débuter ,parole de connaisseur. Sur ce vérifie le jeu des roulements de roues avant et arrière, les soudures du chassis sous la selle et vers le silencieux d'échappement, tout les organes électriques et commodos ( feux clignotants etc) surtout si le quad à souvent prix des bains de boues et donc de karcher. renseigne toi sur son passé et son état générale te dira rapidement si il était entre les mains d'un bandit de la gachette ou d'un bisounours du dimanche après midi, penche toi dessous et constate les impactes points de rouille et rayures profondes, impactes sur le protège couronne ou disque de frein arrière, l'état des jantes est important aussi à vérifier.. L'état des plastiques de la carrosserie de guiderons aussi, malgré leur rapide ternissement et l rayures au contact de la moindre brindille. le kilométrage est important mais malheureusement facilement falcifiable par des vendeurs indélicats( en meme tant 3000 km ce n'est pas bcp pour un moteur bien entretenu, mais plus lourd pour les pièces en mouvements et autres organes encaissant les chocs du au terrain, vérifie aussi l'état du filtre à air car c'est un organe déterminant pour la longue vvie du moulin, il doit ètre changer à chaque révision et nettoyé régulièrement (colmatage passage d'eau, poussières, insectes ....=perte de puissance surconso et destruction du moulins. Sur ce le carnet d'entretien doit ètre à jour sinon factures des pièces changer des divers consommables acheter par le vendeur. La courroie du vario est très très costaud surtout sur ce quad qui délivre seulement 20 cv avant de la fussiller il faut en vouloir (je sais de quoi je parle) pour ma part pas de blèmes avec mon TB 330 bye bye bon quad et attention c'est bientot l'ouverture de la chasse
Avatar de l’utilisateur
çapasse
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 44
Inscription: 03 Fév 2007, 09:20
Localisation: Lyon

Publicité

Messagepar cactus » 08 Sep 2007, 09:42

Bonjour çapace, et merci pour ton post super détaillé!

Depuis le temps que je regarde les forums quad, j'ai effectivement lu que du bien sur le TB 330. Je ne suis pas inquiet de ce coté là. Idem pour la marque Polaris en général (c'est bizarre mais je ne me vois pas acheter autre chose comme marque, j'adhère complètement à leur philosophie du quad!).

Par contre, je pense pouvoir aprécier l'étât général d'un quad mais je n'ai pas la notion de kilométrage sur un quad. Je veux dire par la que si j'achète une Clio qui a 150 000 km au compteur, je sais qu'elle à beaucoup roulée et qu'elle est plutot en fin de vie que en rodage. Par contre, sur un quad, est ce qu' en utilisation "normale" l'équivalent de l'exemple de la Clio c'est plutôt 5000 km, 8000 km, 10000km?
Pour la chasse, je suis au courant, mon beau-père est chasseur et dans le village où j'habite, je connais tout les chasseurs (qui ne sont pas tous extrémiste :wink: ).
Avatar de l’utilisateur
cactus
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 30
Inscription: 14 Sep 2005, 13:24
Localisation: Somme, 80

Publicité

Messagepar phil59 » 08 Sep 2007, 11:27

le trail boss n'a guére beaucoup de km en général :?

il ne souffre pas énorme etant donné qu'il est limité en franchissement et peu rapide.
faudrait vraiment tomber sur le mauvais n° :wink:
c'est un quad d'entrèe de bonne gamme ....les quadeurs le gardent pas longtemps :wink:
sauf pour leurs épouses, qui on en est sur, ne le tueront pas :lol:
phil59
 

Publicité

Messagepar LOLO50 » 08 Sep 2007, 19:45

c'est un bon quad 8)
vivement que je retrouve le mien :wink:
Avatar de l’utilisateur
LOLO50
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 2006
Inscription: 15 Nov 2006, 19:38
Localisation: 50
Localisations: PRES DU GRD OUEST
Quad: UN OURS
Votre niveau de mécanique: 7

Publicité

Messagepar çapasse » 19 Sep 2007, 23:57

bonsoir excuse pour ne pas avoir répondu plus tôt mais pas eu le temps!!! Comme je te le disais le kilométrage est difficilement fiable sur un quad homologué regarde l'etat général et les factures de matos disons q'un tb 330 avec 3000 bornes est une bonne affaire si il est bien entretenu c'est rien 3000 bornes pour des moteurs de quad souvent issus de la moto qui en font bcp plus sur la route, l'entretien régulier est le plus important bon quadddd.
Avatar de l’utilisateur
çapasse
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 44
Inscription: 03 Fév 2007, 09:20
Localisation: Lyon

Publicité



  • Publicité

Retourner vers Forum Quad POLARIS family

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Baidu [Spider], Google [Bot] et 20 invités

  • Publicité

Google+