• Publicité

Jeu sur HY 290 4x4

"Il n'y a que Linhaï qui m'aille" est votre devise ? Partagez vos expériences.
  • Publicité

Jeu sur HY 290 4x4

Messagepar Tekokor » 10 Sep 2007, 13:37

Bonjour à tous,
je viens vers vous avec une question quant à un "jeu" que j'entends au niveau du train arrière de mon quad.
En effet, lorsue j'avance en vitesse escargot, il y a un bruit qui reviens a chaque foi que les roues font un tour complet, et même bruit accelaire en meme temps que le qud prend de la vitesse.
Je ne comprent pas d'où ca peut venir, c'est peu être normal du fait que Ce sois un 4x4, je sais pas.
Ci quelqu'un à une reponse pour moi, elle est la bien venu.
Merci d'avance.
Tekokor
Quadeur
Quadeur

Publicité

Messagepar Tekokor » 11 Sep 2007, 15:50

Ce probleme peut-il venir d'un manque de graisse au niveau des graisseurs ?
quelqu'un aurait-il une reponse pour moi.
merci d'avance
Tekokor
Quadeur
Quadeur

Publicité

Messagepar GUILLON » 11 Sep 2007, 16:14

Bonsoir"Tekokor".
Diagnostic difficile à distance:je te conseillerais de lever l'arriére du quad(un cric sous le pont),de façon à ce que les roues ne touchent plus le sol et de faire tourner ces derniéres à la main.Peut-être trouveras-tu d'où vient ce bruit?
Surtout que le HY290,n'a qu'un disque à l'arriére tu pourras vite lever le doute...côté freins.N'aurais-tu pas roulé avec le frein de parc serré?ou l'unique disque voilé?
De plus je crois qu'ils ont supprimé les graisseurs sur le cardan et l'arbre?à confirmer...
Le fait qu'il soit 4x4,n'a rien à voir avec ton bruit,si cela peut te rassurer.
Cordialement.
Claude
GUILLON
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar leberrychon » 11 Sep 2007, 16:59

salut TEKOKOR
sur mon hy 290 4x2 c'est le graisseur de l'arbre de transmission qui frotte sur le bras oscillant. Donc le graisseur est tout usé. peut-etre que tu as le meme problème. :?:
leberrychon
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

Messagepar steves » 11 Sep 2007, 17:29

salut
moi je viens de faire passer en garantie le cardan et la douille
sur mon hy320
meme cardan
defaut dès le debut la douille flottait comme tu dit au lieu de
rester en place
sur mon hy 265 pas de pb
autrement un jeu en accelérant ou en ralentissant
faut vérifier le serrage de roue
elles ont tendances à ce dessérrer un peu de frein filet et c bon
et aussi tu lèves l'arriere du quad
et tu voit si les roues non pas de jeu entre elles
en avant arriere en la gauche et droite
si oui reserre l'écrou central de chaque coté
tu peux y'aller ce ne sont pas des roulements coniques
a+
hy700
steves
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar Tekokor » 11 Sep 2007, 17:38

Merci pour vos reponses, je vais regarder tout cela des que je peux.
Il est vrai qu'il met deja arrivé de faire quelques metre avec le frein de parck enclanché mais il a y un bip qui sonne au bout de quelque instant pour prevenir de l'oubli mais je vais quand meme verifier ca.
Quant au graisseur, je n'ai pas fait attention si celui-ci froté sur quelque chose, idem je vais voir ca rapidement.
merci encore pour tout.
a bientot
Tekokor
Quadeur
Quadeur

Publicité

Messagepar riderfred » 02 Oct 2007, 16:29

Tekokor a écrit:Merci pour vos reponses, je vais regarder tout cela des que je peux.
Il est vrai qu'il met deja arrivé de faire quelques metre avec le frein de parck enclanché mais il a y un bip qui sonne au bout de quelque instant pour prevenir de l'oubli mais je vais quand meme verifier ca.
Quant au graisseur, je n'ai pas fait attention si celui-ci froté sur quelque chose, idem je vais voir ca rapidement.
merci encore pour tout.
a bientot

Salut Tekokor! :o
as tu résolu ton probleme? mon hy290 a 320 km aujourd hui et je viens de l envoyer au garage pour resoudre mon probleme sur le cardan avant droit ( il manque une attache de soufflet), et j ai un peu de jeu sur le triangle avant ( meme coté) :?
Quand aux graisseurs, j ai des soucis et ai du mal a les graisser avec la pompe, qui envoi tout a coté! peut etre faut il les changer :?:
Tchuss
Mon hy 290 4x4 est de toute beautée!!
riderfred
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar GUILLON » 02 Oct 2007, 16:49

Bonsoir "riderfred".
Si tu as eu la curiosité de parcourir le forum,je parle sur un post,de changer les graisseurs d'origine de qualité douteuse avec photos à l'appui pour la comparaison..Ce n'est pas cher et la pompe à graisse appréciera,car lorsqu'un graisseur chinois se clip bien,souvent il est trés dur de décrocher l'agraffe de la pompe.
Je te joints une photo,tu comprendras mieux,car je ne me rappel pas dans quel post j'en parle.
Cordialement.
Claude
Fichiers joints
IMGP0081.JPG
Graisseur de gauche:chinois.
Modif sur l'agraffe pour le graissage du croisillon de cardan
IMGP0081.JPG (89.77 Kio) Vu 1312 fois
GUILLON
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar riderfred » 03 Oct 2007, 08:45

GUILLON a écrit:Bonsoir "riderfred".
Si tu as eu la curiosité de parcourir le forum,je parle sur un post,de changer les graisseurs d'origine de qualité douteuse avec photos à l'appui pour la comparaison..Ce n'est pas cher et la pompe à graisse appréciera,car lorsqu'un graisseur chinois se clip bien,souvent il est trés dur de décrocher l'agraffe de la pompe.
Je te joints une photo,tu comprendras mieux,car je ne me rappel pas dans quel post j'en parle.
Cordialement.
Claude

Salut Claude! merci pour ce petit rappel qui m evite de tourner en rond sur le forum! Donc si je comprend bien, le graisseur de gauche et celui du chinois d origine, et celui de droite celui que tu as mis en remplacement? Il parait plus long pourtant :shock: , non?
Amitié
Fred
riderfred
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar jérémy69 » 03 Oct 2007, 09:06

Salut
Les graisseurs d'origine du chinois sont très compacte, mème trop ce qui empèche l'agraffe de ce mettre correctement, ce qui fait partir la graisse à coté lorsque tu pompes.
Avec le graisseur plus grand (model stantard en France), il y a assez de dégagement pour que l'agraffe passe sans problème :wink:
jérémy69
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar Trankiloo » 03 Oct 2007, 09:21

Voir aussi la qualité de la pompe, entre une bas de gamme et de la bonne came c'est le jour et la nuit sur la qualité de la tête, j'en ai fais l'expérience quand j'ai pété ma vieille pompe et acheté une neuve à 25 euros qui a fini à la poubelle.
Tout commence là ou la route s'arrête...
Trankiloo
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: senpere
Quad: RZR900XP
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar riderfred » 03 Oct 2007, 11:18

Trankiloo a écrit:Voir aussi la qualité de la pompe, entre une bas de gamme et de la bonne came c'est le jour et la nuit sur la qualité de la tête, j'en ai fais l'expérience quand j'ai pété ma vieille pompe et acheté une neuve à 25 euros qui a fini à la poubelle.

Bah ma pompe a graisse vien du tractopelle new hollande que j utilise pour bosser... elle marche bien sur le tracto!
riderfred
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar GUILLON » 03 Oct 2007, 17:25

Bonsoir.
Tous les graisseurs de mon HY300,sont du modéle de droite sur la photo et absolument pas de probléme.Le graissage n'est pas une corvée.
Pour répondre sur la qualité de la pompe à graisse:point n'est nécessaire de se ruiner,l'essentiel est d'avoir une agraffe propre et de qualité.
L'intéret lors de l'achat de la pompe est de savoir si elle accepte une cartouche.Car en réclame,il faut souvent bourrer la graisse à la main...
Ma pompe à 30ans et n'accepte pas les cartouches:ce n'est pas pour cela que je vais m'en séparer.
De toutes maniéres,le but du graissage est de chasser la vieille graisse chargée en matiéres corrosives,l'eau et de mettre de la graisse propre.
Cordialement et bon graissage.
Claude
GUILLON
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar riderfred » 04 Oct 2007, 16:53

GUILLON a écrit:Bonsoir.
Tous les graisseurs de mon HY300,sont du modéle de droite sur la photo et absolument pas de probléme.Le graissage n'est pas une corvée.
Pour répondre sur la qualité de la pompe à graisse:point n'est nécessaire de se ruiner,l'essentiel est d'avoir une agraffe propre et de qualité.
L'intéret lors de l'achat de la pompe est de savoir si elle accepte une cartouche.Car en réclame,il faut souvent bourrer la graisse à la main...
Ma pompe à 30ans et n'accepte pas les cartouches:ce n'est pas pour cela que je vais m'en séparer.
De toutes maniéres,le but du graissage est de chasser la vieille graisse chargée en matiéres corrosives,l'eau et de mettre de la graisse propre.
Cordialement et bon graissage.
Claude

Salut Claude, petite question a la con, tu dis que tout les graisseurs de ton quad sont identiques ( celui de droite), mais n a tu plus ce fameux probleme de graisseur du cardan de transmission arriere qui touche le bras oscillant avec celui ci? il me parait de la meme taille pourtant? :shock:
en regardant un peu sur le net, j ai trouvé celui la : http://www.d-a.ch/html/share/shop/f/art/824/824400.htm qui pourait peut etre ne plus toucher sur le bras oscillant a chaque tour... ton avis?
riderfred
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar GUILLON » 04 Oct 2007, 17:34

Bonsoir.
Mon graisseur de cardan(partie coulissante ou arbre à baguette) est bien le modéle que je presente.D'ailleurs lorsque j'ai changé tous les graisseurs,c'est la premiére chose que j'ai vérifié.Même pour le croisillon,car au départ sur ce dernier je comptai mettre un graisseur coudé:mais aucun ne passe,il faut un droit.
Claude
GUILLON
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Suivante

• Publicité

Retourner vers Forum Quad HYTRACK, LINHAI