• Publicité

[Bruin 350] 4x4 ou 4x2

Adorateurs de la marque aux diapasons, cette rubrique est pour vous !
  • Publicité

[Bruin 350] 4x4 ou 4x2

Messagepar freddy181 » 11 Sep 2007, 12:40

Bonjour
Je voudrais m'acheter un Bruin 350 d'occas
J'ai vu pratiquement au même prix un 4x4 et un 4x2.
Question: pour le 350, il faut mieux priviligier le gain de poids et d'agilité ou alors prendre le 4x4 à 25 kg de plus sur l'avant et pas de bloquage.
Car en cas de force majeure, s'il n'y a pas de bloquage les roues Av motrices ne servent à rien?
En plus comme il n'y a pas de gamme courte, le 4x4 est il vraiment bien comme il faut de toute maniere passer avec un peu d'élan?
Mon terrain de jeu, Montagne Bourbonnaise avec bois, eau, boue (mais pas de gros bourbiers) cailloux.
Voila voila, à vous
A+
Fred
Ps: quels bon pneus pour un 2RM?
Ps2: j'ai déja eu un 360 KVF 4x4
freddy181
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar happy » 11 Sep 2007, 18:54

Le 4x4 ne sera que mieux, c'est mon avis
le bruin malgrès son manque de blocage et de gamme courte reste un franchisseur incroyable

a++
Vincent
happy
Quadeur
Quadeur

Publicité

Messagepar dural » 12 Sep 2007, 07:52

Salut,

j'ai un 450grizzly, et la courte ne sert que pour tracter des charges (tu fais moins "patiner" la courroie au démarrage, ça embraye plus rapidement)
=> dans la boue, de toute façon, des que tu acceleres, ça patine, en longue, comme en courte
=> le 4x4 sera toujours un plus, meme sans blocage, ex : pour te lancer avant un bourbier sur terrain gras (avec tes 4 roues au sol), ou pour passer une petite marche dans la boue
=> en 4x2 tes roues avant ne tournent presque pas lorsque tu es vraiment dans la boue => la boue s'accumule devant et le quad doit "pousser" encore plus de boue
=> dernière chose : c'est clair que quand tu es dans une ornière, ou que ton chassis "pose" et que tu penche le quad de droite à gauche, si tu n'as pas de blocage, la roue avant en l'air tourne et reste inefficace

voilà pour mon expérience
dural
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar freddy181 » 13 Sep 2007, 11:16

Ca y est mon choix est fait.
Ce sera un 4x2, je trouve qu'il est plus agile du train Av, et puis dans les situation délicates.... une bonne corde :lol:
freddy181
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar philequad » 13 Sep 2007, 16:54

J'approuve complétement ton choix, et pour ce qui est de la corde, si tu es gonflé correctement en fonction du terrain que tu rencontres, elle servira pour les gros 4 roues équipés de pneus 6 plys gonflés à plus de 500g.
Le bruin 2 roues a le gros avantage d'etre tres leger et super agile...avec un bon pilote et une pression optimale il t'emmènera partout ...et à moindre cout.
Par amour du désert...
http://philequad.over-blog.com/
philequad
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: Loir et Cher
Quad: 700 kingquad
Votre niveau de mécanique: 9

Publicité

Messagepar freddy181 » 13 Sep 2007, 19:27

Cool alors, car mon KVK 360 4x4 m'amenait partout aussi mais lourd et pas à moindre cout :wink:
freddy181
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar freddy181 » 30 Sep 2007, 09:59

Petite anecdote
J'étais seul.
Je passe tranquillement quelques flaques de boue et dans la derniere pas de bol, une orniere profonde que d'un coté du quad, on ne voyait plus les roues :lol:
Une boue bien glissante, pas moyen de faire ni marche Av ni Ar.
J'avais bien une bonne corde, mais seul pas moyen de m'en servir.
Je suis donc descendu dans l'orniere, oui descendu car j'avais de l'eau à raz des cacahouettes et porté le quad pour le sortir.
D'un coup je me suis mis à regretter d'avoir acheter un 2RM ou alors d'y avoir mis un treuil.

Petite question, faudrait que je change mes pneus.
Je ne veux pas perdre de garde au sol, j'évite tant que je peux les gros bourbiers.
Sur mon 360 Kawa j'avais monté une taille au dessus en Big Horn et il n'avancait plus.
Je préfère donc les pneus ballons.
Sur les chemins caillouteux, les pneus ballon allaient auusi bien que les Maxxis 9209 de mon copain
Image
Image
Image
Image
Voila je pensait donc à des Kenda K 537 Bunty Hunter
ou à des Titan At 489
Qui a un avis ou mieux une expérience de ces pneus, car j'ai pas envie de me louper comme sur le Kawa.
freddy181
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

• Publicité

Retourner vers Forum Quad YAMAHA