• Publicité

qu'en dire?...de mon new PUMA55O

Échangez vos expériences sur le gros 4X4 chinois
  • Publicité

qu'en dire?...de mon new PUMA55O

Messagepar bikerman43 » 11 Sep 2007, 20:33

Salut a Toutes et Tous!..
Le moins qu'on puisse dire c'est que cette partie du forun JDQ est moins bavarde que celle de HYTRAK LINHAI!...
Personne n'a un PUMA 55O 4X4 ?...à part les 2 ou 3 autres collegues ici cités ?..
J'ai fait une sortie avec le mien...la premiere fois que je l'avais utilisé c'était dans un centre d'essai MINICO dans le O1...déjà il m'avait paru bien fragile au niveau des plastiques...mais son moteur semblait pas mal..
Le prix m'avait attiré..me disant que de toute façon il me faudrait faire + attention qu'avec mon vieux HYTRACK aux plastiques INCASSABLES!..
Donc hier premiere sortie avec..en tant que proprio et non essayeur!..
Heuuu!..j'ai encore cassé une piece en plastique..du moins les encoches..la piece en plastique est la partie coté gauche,sous le coté du reservoir ..avec des aerations, ( au dessus du lanceur a main)..elle est fixée au passage de roue et ce dernier est fixé au repose pied..qui lui même est fixé sur des tubes vissée au cades..j'y arrive ?..Pourquoi la casse?..le marche pied repose que partiellement sur les tubes trop courts qui le supportent ..et avec mon petit poids (130!)le marche pied s'enfonce vers le bas et sur l'avant de quelques mm ce qui tire sur toutes les autres pieces citées..et crac!..arrachage des vis-agraffes..et des clips sous le reservoirquel montage de m....de !.. De plus Me suis aperçu que ma jauge carburant malgre le plein depassait pas le 1/4...A part ça il a fait ses 70 kms sans (trop ) broncher..
Le moteur est quand même un peu bruyant pour un amoureux de la nature calme comme moi...Il n'est pas tres doux??voire assez brutal dans ses montées en regimes..c'est tout ..ou rien!..Il faut presque en arriver à l'emballer pour que l'embrayage accroche (vais faire je pense un echange de galets apres la garantie!....)..je lui ai fait faire une sacree grimpette en 4x4 coute et avec blocage de differentiel..ça montait long et raide!...Il a un peu souffert car je voulais pas le mettre en sur regime (il à 280 kms..)Il a pas trop apprecié et j'ai fait demi-tour!...de toute façon il avait tendance a cabrer vu que j'ai dû finalement en arriver le forcer sinon il montait pas!..Mon vieux HYTRACK 260 en 4x2 s'en serait mieux sorti!..Bon!..admettons qu'il n'est pas rodé!...Ahhh!..en M/AR plein gaz pour sortir d'un fossé il s'est mis a ratatouiller..(Il a un limiteur de puissance à virer comme sur le 26O ?..)...J'ai un peu l'impression qu'en achetant mon PUMA 55O je fais parti de ceux qui vont essuyer les platres!..Les plastiques faudra bien en arriver chez Mrs les Chinois à modifier la formule chimique de dosage!...au prix où je pense ils vendent leur pieces de rechange on pourra pas eternellement CASSER DU CRISTAL !...Ahh une autre chose qui m'a marqué!.la direction!..et aussi le manque de braquage...pour faire un demi-tour faut prendre son temps!..suis pas camionneur mais je crois que je le suis devenu avec mon nouvel achat!..
Bref!..avec mon vieux hytrack je jouais !..hier j'ai eu l'impression d'être un néophyte !..pas trop à l'aise !...Demain je remet ça!!...MENNNFINNN fô pas se laisser desesperer! ..la Bête sera domptée..ou me bouffera !...
Allez les Amis!!...soyez bavards!...soyez pas timides comme moi!..
Cordialement!..
JE RAPPELLE : RESPECT DE LA NATURE ET SURTOUT BEAUCOUP DE SAVOIR-VIVRE ET DE POLITESSE AUSSI!.. ...MÊME AVEC LES TRES TRES VILAINS , VOUS SAVEZ ?.....LES ANTI-QUADS!..!...PUT..de MERD...! (Pardon j'ai failli!..)
BENNN....VOILAAA!!...C'EST TOUT DIT !...
.HAAAAAAAA! PUUU...MAAAA QU'ON EST BIEN !!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
bikerman43
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 181
Inscription: 04 Fév 2007, 09:23
Localisation: aux confints du 42/43/07..au vert!

Publicité

Messagepar ninou13 » 11 Sep 2007, 22:17

je ne dirait q une chose tous les quad sont bon !


mais attention premiere regle de prudence , ne jamais , jamais sortir seul !!! :oops:

un chinois est un chinois ! si tu l entretiend il te mene au bout du monde !

mais attention il ne faut pas en atendre les performance de l original !
dans ton cas un grisou pasera netement mieux que la copie .


mais cela ce paye .

quite a paraitre a contre courant , pour utilistion rando c 'est une bonne machine !
mais si tu veut tiré la pige au grisou de ton groupe tu sortira deriere une sangle .
et a cela je dirai normal car meme si c'est une copie cela ne vault pas l original.


(ps ! les copin me tapez pas trop desus je dit du bien des grisou !! :D )
non pour ceux qui ne me conaisse pas , j aime bien les grisou , le seul pb c'est que je suis pas a l aise dessu ! je prefere les popo , ou voire les news 700 , comme quoi on peut changer d avis !.
c est au pied du mur que l on voit le mieux le mur
Avatar de l’utilisateur
ninou13
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 379
Inscription: 18 Sep 2005, 20:25
Localisation: gignac la nerthe 13

Publicité

Messagepar jm » 11 Sep 2007, 23:41

Je connais 2 conc qui les font avec quelques modif vario, levier de vitesse, quelques détails électriques ils suivent les autres quads sans trop de problemes. Perso si je devais en prendre un je prendrais le Goes 520 mieux niveau finitions, plastiques et amorto et moins chere
Avatar de l’utilisateur
jm
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 410
Inscription: 04 Jan 2007, 11:41

Publicité

Messagepar baroud4x4 » 20 Sep 2007, 16:03

salut amis quadeur :lol:
Pour ma part je posséde un puma 550 depuis le printemps qui a presque 800 km au compteur. C'est un quad vraiment sympa; passe partout, confortable mais pas dénué de quelques petits défauts. La monte pneumatique d'origine et les amortos avant sont à chier. Ils faut les changer pour avoir un meilleur grip. Les plastiques sont aussi de mauvaises qualité, j'ai cassé les deux protections noires vers les marches pîeds dès ma première sortie dans des bourbiers. le rayon de braquage est giganteste et la direction lourde à cause de la monte pneumatique.
sinon pour le moteur une fois le rodage fini et complétement débridé il marche super bien, monte bien dans les tours. un vrai régal.
je sors souvent avec un collègue qui à un grizzly et je peux le suivre à peu près aprtout sans trop de soucis, à part la vitesse de pointe, mais cela est du encore une fois à la monte pneumatique. je pense monter des duro des que les miens seront usés et peu être changer les amortos mais
cela risque de faire un peu cher donc on ira doucement.
voila sinon bonnes ballades à tous dans le respect des autres
amiquadement
:sm21:
baroud4x4 8)
BAROUD 4X4
VIVE LA QUAD LIBRE
Avatar de l’utilisateur
baroud4x4
Superquadeur
Superquadeur
 
Messages: 74
Inscription: 19 Fév 2007, 18:40
Localisation: valencin 38

Publicité

Messagepar vincequad » 21 Sep 2007, 13:19

Beaucoup de vibrations dû à aucune masse d'équilibrage dans le vilo

Ah ces chinois!!!
Avatar de l’utilisateur
vincequad
Superquadeur
Superquadeur
 
Messages: 88
Inscription: 28 Oct 2006, 12:59

Publicité

Toujours a propos de mon PUMA 55O

Messagepar bikerman43 » 25 Sep 2007, 13:21

Bonjour à Toutes et Tous!...
Suite de mon compte rendu d'essai ...
Voilà..il a maintenant 580 kms...dont une partie en chemins vraiment...hards!...Une chevrette!...Il me sert aussi à aller à la pêche 17 kms A/R soit 34..par la route...ah oui!..J'ai mis du temps à comprendre comment le faire reculer en pente raide.(exemple 1 demi tour sur chemin encaissé et etroit!.)..il faut le mettre en 4X4 et bloquer le differentiel!..et là!..tant pis pour les arbres et rochers derriere!..un buffle dopé!..!...Si Toi pas faire comme ça..il ratatouille comme sur un HYTRACK dont on n'a pas viré le limiteur de M Ar!..et refuse de reculer des le moindre devers un tant soit peu !..!..
Sur route il est agreable..(j'ai mis des DURO EXCAVATOR)et bien sûr qu'il vibre..mais sans plus!..3/4 de gaz ..et 60 kms /h..que lui demander d'aller plus vite au risque de finir au fossé!..J'ai durcis les amortos AV ce qui a amelioré les choses en TT et Route...Contrairement aux dires de certains ici..il ne consomme pas d'huile..à chaque retour je verifie.(ballades de 60 kms environ).niveau OK!..
Seul bémole..il vieillit mal en habillages de carrosserie.. au niveau des bords d'ailes notemment ,car la peinture sur le plastoc de tient pas trop..(frottement de branches, de coup de semelles de chaussures..etc..Karcher..). Mais j'ai plus rien cassé!..L'autre jour je me suis lancé dans un chemin en montée et super defoncé..plutôt un lit de torrent!.des gros cailloux en marche d'escalier sur 100 metres (dans ces conditions là..c'est long!)...Bref!..un enfer!..J'étais seul et pas moyen de faire demi tour!..j'ai pas mal sué mais IL y est parvenu!..Un coup le nez en bas à 45 ° ou coup en haut!.d autres fois couché à 45° dans une excavation de ruisselement..en equilibre sur 2..3 roues!..descendre et pousser pour l'aider..la pôvre bête!....Pas assez de gaz?..aller encore un peu!..et là attention à la fusee. il demandait qu'a cabrer le bougre!..2 fois j'ai failli finir a terre!..J'ai juré de ne plus me faire b..ser dans un tel ..sentier!..où une chevre ne serait pas passé!..Bref!..pour l'instant IL va bien!...Sa direction est celle d'un camion sans assistance et son rayon de braquage celui d'un porte-avions!..et c'est pire en 4x4!..là il braque pas du tout..fô des verins a la place des brandillons!.(je fais 1.86 pour 130 kgs!..c'est dire!)...Le fond sonore de ronronement de LA BETE est à la hauteur de sa direction!..IL casse les oreilles!...Le 493cc chinois se fait bien entendre en toutes occasions!..même en traversée de hameaux au ralenti!...ou dans des sous bois calmes et silencieux.. Et puis Sa courroie couine comme une truie qu'on zigouille..parfois?.. tres souvent!!.. .. des que l'on redemarre..apres ça va elle accroche..mais en brutalité!..Faudra que je demonte pour graisser les galets ou les changer..des que possible!..
Il semble pas craindre l'Ô..apres le KARCHER il redemarre sans aucun soucis..les gué et bourbiers traversés (raisonnablement) ne semblent pas le gener non plus!..!..
Voilà!...Bonne randonnées à Toutes et Tous!...








quote="vincequad"]Beaucoup de vibrations dû à aucune masse d'équilibrage dans le vilo

Ah ces chinois!!![/quote]
JE RAPPELLE : RESPECT DE LA NATURE ET SURTOUT BEAUCOUP DE SAVOIR-VIVRE ET DE POLITESSE AUSSI!.. ...MÊME AVEC LES TRES TRES VILAINS , VOUS SAVEZ ?.....LES ANTI-QUADS!..!...PUT..de MERD...! (Pardon j'ai failli!..)
BENNN....VOILAAA!!...C'EST TOUT DIT !...
.HAAAAAAAA! PUUU...MAAAA QU'ON EST BIEN !!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
bikerman43
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 181
Inscription: 04 Fév 2007, 09:23
Localisation: aux confints du 42/43/07..au vert!

Publicité

Messagepar DOUDOU » 25 Sep 2007, 15:39

Avatar de l’utilisateur
DOUDOU
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 5155
Âge: 61
Inscription: 05 Nov 2004, 10:03
Localisation: Gard
Localisations: 30100
Quad: Celui des autres......
Votre niveau de mécanique: 3

Publicité

Merci pour le site!..du quebec

Messagepar bikerman43 » 26 Sep 2007, 19:26

DOUDOU a écrit:http://www.forumquad.com/viewtopic.php?t=60449&sid=59d9a079f9be310ff29f592679b69d26



Bonjour!..merci pour le site du Quebec...C'est marrant comme nos cousins de la bas trouvent de ces expressions bien de chez eux!...Déjà rien que le nom donné au PUMA....
Tu crois qu'ils liront mon essai perso ?...
Bien cordialement Quad !...Respect et Nature!..
JE RAPPELLE : RESPECT DE LA NATURE ET SURTOUT BEAUCOUP DE SAVOIR-VIVRE ET DE POLITESSE AUSSI!.. ...MÊME AVEC LES TRES TRES VILAINS , VOUS SAVEZ ?.....LES ANTI-QUADS!..!...PUT..de MERD...! (Pardon j'ai failli!..)
BENNN....VOILAAA!!...C'EST TOUT DIT !...
.HAAAAAAAA! PUUU...MAAAA QU'ON EST BIEN !!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
bikerman43
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 181
Inscription: 04 Fév 2007, 09:23
Localisation: aux confints du 42/43/07..au vert!

Publicité

800 kms !.....RAS.....

Messagepar bikerman43 » 04 Oct 2007, 07:49

Bonjour à Toutes et Tous!.....
Voilà que mon PUMA 55O affiche bientôt ses 800 kms...en majorité de bon terrain bien accidenté!.....Pour l'heure, il est, pour ainsi dire, sans trop de reproches...des petits defauts certes..mais il m'a jamais laissé tomber..moi ,le solitaire des chemins perdus!...
Que le Bon Dieu des Quadeurs continue à veiller sur ma mécanique!...moi je me charge des ornieres!...
AVE à Tous!...
Fichiers joints
Photo 0236.jpg
Photo 0236.jpg (38.5 Kio) Vu 1353 fois
JE RAPPELLE : RESPECT DE LA NATURE ET SURTOUT BEAUCOUP DE SAVOIR-VIVRE ET DE POLITESSE AUSSI!.. ...MÊME AVEC LES TRES TRES VILAINS , VOUS SAVEZ ?.....LES ANTI-QUADS!..!...PUT..de MERD...! (Pardon j'ai failli!..)
BENNN....VOILAAA!!...C'EST TOUT DIT !...
.HAAAAAAAA! PUUU...MAAAA QU'ON EST BIEN !!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
bikerman43
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 181
Inscription: 04 Fév 2007, 09:23
Localisation: aux confints du 42/43/07..au vert!

Publicité

900 kms.....RAS

Messagepar bikerman43 » 17 Oct 2007, 10:45

Bonjour à Toutes et Tous!...
897 kms..et toujour du bonheur!.....Que de belles ballades..souvent seul!..tsstss pas prudent!..mais bon!..
Va falloir penser à la revision des 1000 !...
Seul petit bémol..ma courroie au demarrage couine comme un...(tiens?..oui ..comme quoi au juste ?...)..ahh OUI!..commeUN PHOQUE AMOUREUX!...!....Pass hiiiii...mais HUUUUUUUU!! et en AVANT comme en ARRIERE !...J'ose pas lui ouvrir son carter etant encore sous garantie!...
A part ça..pas de consommation d'huile!..le niveau ne varie pas!..Ah et puis sa jauge à essence qui fonctionne pas!...(J'ai avisé l'"Agent" qui m'la vendu..."OUBLIES LA JAUGE!"..Telle à ete sa reponse!..Pas encourageant!..
Mais par contre ..il suce!...le pt'it pousset!...allegrement ses 10 litres !..(j'ai lu quelque part "marche comme un bon 4OO..consomme comme 2 !...c'est vrai!..)
Allez!..Cordialement !..et bonnes ballades dans nos belles forets qui prennent un joli coup de roux d'automne!..
JE RAPPELLE : RESPECT DE LA NATURE ET SURTOUT BEAUCOUP DE SAVOIR-VIVRE ET DE POLITESSE AUSSI!.. ...MÊME AVEC LES TRES TRES VILAINS , VOUS SAVEZ ?.....LES ANTI-QUADS!..!...PUT..de MERD...! (Pardon j'ai failli!..)
BENNN....VOILAAA!!...C'EST TOUT DIT !...
.HAAAAAAAA! PUUU...MAAAA QU'ON EST BIEN !!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
bikerman43
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 181
Inscription: 04 Fév 2007, 09:23
Localisation: aux confints du 42/43/07..au vert!

Publicité

Messagepar baroud4x4 » 05 Nov 2007, 18:14

salut bikerman43
Mon puma à 700 km et j'ai moi aussi un gros bruit au niveau de la transmission. Retour chez le concess pour la 2e fois. en effet j'ai déja eu ce bruit et malgré avoir changé plusieurs pièces (roulements et galets) le bruit persiste. Mon concess est dépité car selon lui c'est le seul qu'il a vendu qui a ce problème. Je n'avais pas de frein moteur du à une pièce défectueuse, ce problème à été résolu.
Dans l'attente de ce qu'il va trouvé en démontant je te tiendrait au courant de ce problème de "couinement" fort désagréable.

A plus l'ami.

Baroud4x4
BAROUD 4X4
VIVE LA QUAD LIBRE
Avatar de l’utilisateur
baroud4x4
Superquadeur
Superquadeur
 
Messages: 74
Inscription: 19 Fév 2007, 18:40
Localisation: valencin 38

Publicité

salut BAROUD 4X4

Messagepar bikerman43 » 07 Nov 2007, 18:15

Bonjour à Toutes et Tous et a BAROUD 4x4 !..
Moi aussi j'ai un problême sur mon PUMA ..lors de la revision des 1000..j'avais signalé qu'un bruit de courroie qui couine se faisant entendre à l'acceleration au demarrage...Mon cons a trouvé qu'un roulement de villebrequin était HS...mais comme il n'avait pas le mécano competent pour ouvrir le moteur il a preferé m'envoyer ailleur!..hihihi!..Ce qui m'étonnais moi c'est que ma bête avait un moteur qui tournait rond et regulier...J'ai changé de cons pour m'adresser à quelqu'un de plus ..musical..UN qui fait CAN AM..HYTRACK et MINICO!..En fait ce sont les roulements de variateur AV qui sont HS..La piece est commandée et est prise sous garantie...Parait que c'est connue comme avarie de jeunesse...Maintenant vu que Toi tu me dis..que ça a pas tenue dans le temps...eh ben j'attendrai de voir comment il vieillira!...D'ici que j'achete pas un CAN AM!...je plaisante!..quoi que...
On se tient au jus!...Cordialement à Tous!..
JE RAPPELLE : RESPECT DE LA NATURE ET SURTOUT BEAUCOUP DE SAVOIR-VIVRE ET DE POLITESSE AUSSI!.. ...MÊME AVEC LES TRES TRES VILAINS , VOUS SAVEZ ?.....LES ANTI-QUADS!..!...PUT..de MERD...! (Pardon j'ai failli!..)
BENNN....VOILAAA!!...C'EST TOUT DIT !...
.HAAAAAAAA! PUUU...MAAAA QU'ON EST BIEN !!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
bikerman43
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 181
Inscription: 04 Fév 2007, 09:23
Localisation: aux confints du 42/43/07..au vert!

Publicité

ah j'oubliais !..

Messagepar bikerman43 » 07 Nov 2007, 18:17

Heuuu c'est quoi cette histoire de frein moteur ?.....moi aussi j'en ai pô !..alors il fô solliciter les freins à la moindre descente!...J'ai perdue une ancre ?....
JE RAPPELLE : RESPECT DE LA NATURE ET SURTOUT BEAUCOUP DE SAVOIR-VIVRE ET DE POLITESSE AUSSI!.. ...MÊME AVEC LES TRES TRES VILAINS , VOUS SAVEZ ?.....LES ANTI-QUADS!..!...PUT..de MERD...! (Pardon j'ai failli!..)
BENNN....VOILAAA!!...C'EST TOUT DIT !...
.HAAAAAAAA! PUUU...MAAAA QU'ON EST BIEN !!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
bikerman43
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 181
Inscription: 04 Fév 2007, 09:23
Localisation: aux confints du 42/43/07..au vert!

Publicité



  • Publicité

Retourner vers Forum Quad CF MOTO

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google Search Appliance et 51 invités

  • Publicité

Google+